Problème apparence objet Wordart dans Excel

Bonjour ,

J'ai un souci depuis quelque temps avec un objet wordart (texte) que j'ai inséré dans Excel (Version 2008 pour Mac) mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander de l'aide.

Mon problème est le suivant : chaque fois que je reprends mon document (liste d'articles ) le texte est présent mais n'apparaît plus, je dois le sélectionner et choisir le format à nouveau pour le faire réapparaître.

J'ai par ailleurs un autre problème avec ce document : il contient 2 pages au total ; lorsque je transforme le doc en pdf, la 1ère page conserve les mises en forme que j'ai choisies, mais pas la 2è page : les couleurs de remplissage des cellules ainsi que les couleurs de TOUS les objets Wordart de cette 2ème page sont modifiées (mêmes couleurs, mais autre ton, plus clair).

J'espère que mon post est compréhensible !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre.

LME

Salut et bienvenue sur le Forum,

Les chances que je puisse t'aider sont tellement faibles que j'hésite à te répondre. Mais d'un autre coté ta demande reste en rade et ce n'est pas mieux.

Je pense que sans voir ton fichier, on ne peut rien te dire. Si nécessaire, remplace les données confidentielles, mais fourni-nous le fichier réel, pas un exemple approximatif.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Et merci pour ta réponse. J'ai modifié un peu mon doc et le joins en copie.

Un grand merci d'avance !

Cordialement,

Virginie

18versionforum.zip (27.41 Ko)

bonjour ;bonjour Yvouille

j'ai remarqué que dans la proprieté de l'objet ; deplacer sans dimensionner etait coché ;alors qu'ordinnairement on utilise plutot le 1er cas alors ; peut etre que ........

cordilement

Bonjour Tulipe,

Merci pour ta contribution ; j'ai essayé cette piste, mais ça ne donne rien : mon autre objet identique (qui ne pose pas problème) semble avoir le même positionnement = "Déplacer sans dimensionner avec les cellules". J'ai quand même essayé de cocher le premier bouton, aucun changement

Bonjour,

little miss engine a écrit :

Mon problème est le suivant : chaque fois que je reprends mon document (liste d'articles ) le texte est présent mais n'apparaît plus,

Il faudrait peut-être un peu plus de précision ; de quel texte parles-tu ?

Voici comment apparaît ta feuille chez moi :

26 06

Dans la cellule A20, j'ai un texte qui apparaît dans la barre d'outils, mais pas dans la cellule elle-même, texte remplacé par des icônes.

Et le texte "Renault VO O KMS" par exemple - qui se trouve dans le même rectangle - apparaît par-dessus les autres textes de la colonne B.

Peux-tu éventuellement envoyé une copie d'écran de l'apparence chez toi ?

Cordialement.

Bonjour,

Oui, alors j'avais juste changé la police dans la colonne A pour crypter, je n'ai pas vraiment de souci à cet endroit.

J'ai fait 2 captures d'écran : la 1ère est l'état dans lequel je retrouve mon document à chaque nouvelle ouverture ; la 2ème est ce que je devrais trouver. Je joins aussi une autre capture : celle de l'aperçu de mon pdf où on voit que la 1ère page est conforme au doc mais pas la 2ème. C'est à n'y rien comprendre ...

J'ai travaillé pendant des mois sur ce doc jusqu'à ce que ces modifications surviennent d' "elles-mêmes" mystérieusement (pour moi en tout cas).

Donc j'aimerais maintenant résoudre ce mystère

Merci encore.

Virginie

capture d e cran 2012 06 26 a 10 31 24 capture d e cran 2012 06 26 a 10 31 58 capture d e cran 2012 06 26 a 10 43 30

bonjour

autre idée :tes incrustations Wart n'ont- elles pas dupliquées par copier/collé ? parce qu'il arrive parfois des pertes lors du collage (d'après des dires)

cordialement

Apparemment ce n'est pas ça non plus. J'en ai créé un nouveau, même résultat. On dirait que sous une ligne du doc (fin de la première page), plus rien ne marche pareil.

re

et en changeant les couleurs ? ; limite "brain storming"

cordialement

Bonjour,

Merci de persister ; j'avais déjà essayé : en fonction des formats choisis, ça devient transparent ou noir. Par contre je cherche du côté de l'objet qui lui ne "bouge" pas, pour voir ce qu'il a de différent. Sans succès pour l'instant

re

derniere idée ; mais là vraiment .........

si tu l'enregistes comme image et que tu le reinjecte grace a insertion>>>image ;peut etre que cette manip ferait office de "fixateur"

Allons bon

Rechercher des sujets similaires à "probleme apparence objet wordart"