Comptage de données

Bonjour,

Voici un nouvel exercice pour ceux qui veulent s'entrainer, mais surtout qui veulent m'aider.

Plutôt que de longs discours, vous avez les explications de ma demande dans le fichier ci-joint sur les 3 premières feuilles

Comptage Total, Janvier et Compt Janvier..

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne a-m à tous.

Pasqi

8test-comptage.zip (11.61 Ko)

Bonjour

Formule en B8 Feuille Janvier à incrémenter vers la droite et vers le bas

=NB.SI(DECALER(Janvier!$A$1;EQUIV($A8;INDIRECT($B$3&"!$A:$A");0)-1;1;3;31);B$6)

Cordialement

bonjour

un essai que sur la feuille comptjanvier ;ce sera pareil pour les autres

puis la somme recap ; des explications dans le fichier

12pasqui-2000.zip (18.48 Ko)

cordialement

Bonjour Amadeus et Tulipe,

Merci pour vos propositions.

Tulipe, il semble qu'il y ait une erreur dans ta formule, cela ne donne pas le compte juste

J'ai essayé de comprendre l'erreur dans ta formule, sans succès.

Je serais intéressé d'avoir la bonne formule avec sommeprod, elle pourrait m'être utile

Donc, j'ai essayé la formule d'Amadeus qui, elle me donne le bon compte.

J'ai donc opté pour cette dernière.

Néanmoins, merci à tous les deux.

Je mettrai "résolu" quand la formule sommeprod sera exacte.

Excellente journée.

Pasqi

bonjour

il est impossible qu'il y ait une erreur ;par contre l'anomalie viens du fait que j'ai saisi manuellement des vaeurs sur fevrier ,mars ......pour tester

voila le pourquoi du comment ( normalement )

cordialement

les explications pour SOMMEPROD(( : si un critere est rencontré dans une plage => 1 ;comme son nom l'indique SOMME.... ;les 1 sont additionnés

cordialement

Bonjour Tulipe,

Si tu regardes le fichier que tu m'as renvoyé,

Dans la feuille compt Janvier, en B8, il y a la formule :

=SUMPRODUCT(--(Janvier!$A$5:$A$36=$A8)*(Janvier!$A$5:$AF$36=B$6)*(Janvier!$A$5:$AF$36<>""))

Qui donne comme résultat : 8 correspondant au nombre de AAA trouvé pour JEAN sur la feuille janvier.

Et normalement, la réponse devrait être : 10

Il y a quelquechose de pas correct, je pense.

Une idée ?

Merci

Bonjour

La formule de tulipe ne compte que la première ligne. Elle ne pourrait renvoyer le bon résultat que si toutes les lignes de la colonne A mentionnaient le Nom ( et pas seulement la première ligne sur les 3).

Par contre, il serait intéressant de trouver une formule unique pour l'ensemble des Feuilles afin de ne pas avoir à en faire 12, mais une seule qui se copierait-Collerait sur chaque Feuille, ce que j'ai omis de faire au départ.

=NB.SI(DECALER(INDIRECT($B$3&"!$A$1");EQUIV($A8;INDIRECT($B$3&"!$A:$A");0)-1;1;3;31);B$6)

Seule obligation. Ne pas faire de faute d'orthographe sur le Nom des mois en cellules B3 des Feuilles de comptage.

Cordialement

8test-comptage.zip (15.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comptage donnees"