Créer un tableau de données avec condition d'après une base

Bonjour à tous!

Après deux jours de recherche sur les forums, j'abandonne et je me tourne vers vous!

Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai besoin de faire un planing de départ à la retraite des salariés de ma boite.

J'ai donc sur une feuille excel la liste de tout le personnel avec les dates de départ à la retraite pour chacun.

Et je voudrais pouvoir faire un tableau qui me permette de connaitre le nom et l'emploi des salariés partant à la retraite chaque année et chaque mois.

je vous joint un extrait de ma base, peut être que ce sera plus clair.

je me suis renseignée pour faire un tableau de croisé dynamique, mais je ne comprends pas tout du coup le résultat n'est pas terrible!!!

je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider!!

104classeur1.xls (19.50 Ko)

bonjour

un essai :la fonction est matricielle /concatenée

pour alleger les plages sont nommées et dynamiques (pas de probleme de place sur feuille 1)

les années 2018/2019 n'ont pas ete incrementée(tu le feras)

145alhir.zip (6.46 Ko)

cordialement

Merci beaucoup dans l'esprit c'est exactement ça!

Il y a t il un moyen de rajouter les mois en colonne A? de façon à visualiser les départs en janvier 2012, fevrier 2012,....

Je voudrais aussi savoir si il est possible de mettre les noms prenoms emploi dans 3 colonnes distinctes sous chaque année?

la formule va elle être capable de traiter les 300 salariés avec des départs en retraite chaque année jusqu'en 2050 voir plus...?

(le fichier est un tout petit extrait des départs des deux prochaines années...)

je ne sais pas si je me suis faite comprendre

en tout cas merci beaucoup!! même si j'ai rien compris à la formule!

bonjour

oui cc'est possible ; dans ce cas la pourquoi pas la date complete ; quant a la masse a traiter pas de soucis sur la feuille 1 car les plages a traiter sont nommées et dynamiques (automatiquement extensibles)

pour la feuille 2 (resultat) cela peux marcher mais pour aller jusque 2050 (+/- 40 colonnes) cela risque de mouliner un peu ; (quoique); Donc si tu pouvais patienter une 20taine d'années le fichier serait plus "light"

A l'occasion d'ici 2050 exel sera completement obsolete et je n'aurais meme pas pris le temps d'apprendre le vba (snif) ;ce qui aurait reglé le probleme

je te ferai une version avec date ou mois , d'ici ce soir ; à moins qu'un "vbaiste du filtre " ne se penche sur la question entre temps

cordialement

ok merci beaucoup!!!

re

bon voila

j'aurais aimé te mettre la date en rouge grace a un format perso ; mais sans l'aide d'un pro du format (est-ce possible?)

119alhir-2.zip (6.94 Ko)

cordialement

merci vraiment!!

je vais essayer d'avoir des infos sur le vba filtre comme tu dis pour voir ce que cela pourrait donner

je voudrais vraiment que çela ai la forme d'un planning.

en colonne A les mois

en ligne 1 les années

en ligne 2 nom prenom emploi (chacun dans une colonne distincte)

en tout cas merci pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau donnees condition base"