t

Membre impliqué

Dernière activité :27/04/2015 à 10:31
Version d'Excel :2000
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_3 - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2013 à 16:56florian29 Menu déroulantRe un essai pour ton exemple donc a finaliser...
07/02/2013 à 13:41florian29 Menu déroulantBien sur sans fichier joint pour voir ;c'est quasi impossible ;de surcroit je pressent une malfaçon de construction car si tu avaits un tableau de depart avec 1) en colonnes les fourisseurs= qui 2) en lignes :quoi (quinquallerie; charcuterie ....... 3) A la croisée des 2 : le prix la fonction INDEX(...
05/02/2013 à 16:52Davrent Extraire donées si minimum atteintRe je te mets les explications sur le fichier (c'est plus commode) quand on a compris le truc ;c'est facile en cliquant sur la fonction regarde l'assistant tu va y voir des 0 et des val ;se sont ces valeurs qui donnent la position de ce que tu cherches cordialement...
05/02/2013 à 15:08Davrent Extraire donées si minimum atteintRe en effet cela venait du caractere figé de 3 car il faut choisir soit sup ou = a 3 ou < = 3 car si c'est egal a 3 pas de reponse possible (je resume ) donc arbitrairement je ta'i choisi <=3 comme cela l'alerte demarre de 3 dis moi quoi cordialement...
05/02/2013 à 13:45Davrent Extraire donées si minimum atteintUn essai ; si ok tu auras des explications cordialement...
05/02/2013 à 11:37PatateresqueTrouver 5 dernières valeurs dune listeSalut r@chid dans le cas present le but du nb.si etait de renvoyer 12 directement alors que nbval n'en sort que 9 l'ideal peut etre de nommer la plage en dynamique et d'utiliser LIGNES pour avoir les 12 ;on peut meme passer par equiv("z*z.... )- l'avant premiere ligne ; tout ça a cause des cel vides...
05/02/2013 à 11:06trieux Recherche formulePersonnellement je prefere le petit tableau car plus facile a moduler ; mais sinon au cas ou cordialement...
04/02/2013 à 14:54carlierFonction Excel imbriquéeUn essai du bout des doigt (pas sur) attention la detection du mois impose que la fonction soit matricielle cordialement...
01/02/2013 à 16:08DUFO Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipeEt le fichier revisité avec les equipes composées (lv1;lv2 sl1;sl2) il est ou ? down a+ cordialement...
01/02/2013 à 16:01riri24Fonction RECHERCHE H,V ?Un essai avec une piece jointe "paluchée tu as le choix du n° dans une liste qui l'age le chrono le classement si il est ex equo (ça peut arriver .....) le nom du dernier cordialement...
31/01/2013 à 16:51hamynaa Recherchev dans deux colonnes différentesBien sur sans ficichier ....... neamoins voila le principe cordialement...
30/01/2013 à 15:26dombal En galère sur une formuleRe j'arrive a repondre a l'importation du statut ( ça vaut au moins un nain de jardin ) mais pour le reste; je ne saisis pas ton orgasiation car j'entrevois que SEINE A & B est composée de 2 sous salles la A et la B j'imagine que les espace sont contigus et que le statut de l'un va a l'encontre de l...
30/01/2013 à 13:17dombal En galère sur une formuleRe t'as le n° d'auguste RODIN ?? Ce n'est qu'un essai cordialement...
30/01/2013 à 11:28dombal En galère sur une formuleApres avoir corrigé les #na# dans la colonne AG ; ce qui empechait les calculs un essai uniquement pour seine A le 3/01/2013 (en vert ) je re laisse dupliquer ( copier /coller ) apres avoir utilisé la colonne A pour defusionner ; tu la masqueras cordialement...
29/01/2013 à 16:49célinou Décaler une recherchevCe qui m'inquiete ; ou sont les dates ? serait l'objet d'une future question avec une fonction matricielle et des plages nommées en dynamique si ok tu auras plus d'explications cordialement...
29/01/2013 à 13:51samsaminhoRecherche de valeurs avec conditionsTaratata ;super tulipe vole a ton secours cordialement...
29/01/2013 à 09:57DUFO Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipeJ commence a -/+ comprenre mais ; le hic c'est que je ne vois pas la liaison entre les points et un concurrent par exemple comme lv a 5 eleves de qualifié qu'estce qui me permet de faire comprendre au programme que c'est tel ou tel eleve je vois bien que tu as mis de la couleur mais c'est pas suffis...
25/01/2013 à 09:15poki Recherche automatique selon plusieurs critèresUne solution tout terrain les plages utilisées sont nomées en dynamiques ,pour voir faire Ctrl et F3 cordialement...
24/01/2013 à 07:282rei Sommeprod ne fonctionne pas... Pourquoi?Pour le forum et un peu tardivement on peu quand meme utiliser SOMMEPROD mais il faut "eliminer les 0 il faut passer par PETITE VALEUR et pour renseigner le K de la fonction on denombre le val qui ne correspondent pas au critère ,,(puique se sont eux qui renvoient les 0 ) soit avec nb.si ou alors so...
23/01/2013 à 06:11ChristianB Liste déroulante renvoie sur une cellule définieCela est du a mon mauvais choix d'evennement alors pour rattrapé le coup il te suffiras de double cliquer ;il y aurait certainement moyen de faire autrement ;mais je ne sais pas bonne continuation cordialement...
22/01/2013 à 10:13OlegunnarlkChemin complet d'une cellule ExcelRe non tu saisis= cellule ("nomfichier"; et tu cliques sur la cellule qui t'interesse) as tu essayer ...
22/01/2013 à 10:04caro31 Problème de formuleRe eh bien justement ;mon petit tableau fait la conversion de ce que tu saisis en A1 ; tu saisi la formule en a2 ;c'est facile ou alors c'est =CHOISIR (EQUIV A1;{.......................}; 1); {................}) ce sont 2 fonctions combinées et c'est limité a 30 cas parfois c'est mieux qu'une tralée...
22/01/2013 à 04:28OlegunnarlkChemin complet d'une cellule ExcelAvec la fonction = CELLULE("nomfichier") tu va deja fixer les coordonées ensuite avec la fonction SUBSTITUE( tu vas pouvoir amenager ce texte il ne t'est pas interdit de mixer les 2 cordialement...
22/01/2013 à 04:03caro31 Problème de formuleJe te propose une solution radicalement differente (il te suffit de trouver une petite place dans 40 feuilles et x colonnes ..... cordialement...
21/01/2013 à 06:10shipper Série de chiffres qui se repetentRe ue idée en passant : si au lieu de les mettre envdence ; on peu eventuellement les supprimer et; n'en garder q'une cordiakelent...
21/01/2013 à 05:56ChristianB Liste déroulante renvoie sur une cellule définieRE Donc voila ;tu auras peut etre une meilleure proposition ;car dans ce domaine (entre autres ) je balbutie c'est un mixt des 2 cordialement...
20/01/2013 à 22:50shipper Série de chiffres qui se repetentJe crois qu'il cherche tout simplement a mettre en evidence les doublons avec par exeple mais en vba dans un format condition cordialement...
20/01/2013 à 22:05ChristianB Liste déroulante renvoie sur une cellule définieRe oui renoie un fichier avec sa presentation definitive ; parce que ta demande impose du vba ;comme maintenant tu sais que c'est rigide ; il vaut mieux etre precis du premier coup ;alors prend ton temps ;et concocte un projet "ultra top " cordialement ps jamais de capture d'ecan ;il n' y a que les...
20/01/2013 à 00:52soukitaCalcul de salaireLes representants sont souvant "pourris" ;c'est le metier qui veux çà ; de là a parler de decomposition ....... et le tableau ; il est ou? ; que nous nagions dans le SOMMEPROD CORDIALEMENT...
19/01/2013 à 23:48ChristianB Liste déroulante renvoie sur une cellule définieRe pour faire une liste facilement ; tu inscrits ce que tu veux y voir dans une ligne ou dans une colonne ;de preference dans une feuille a part ;qui servira de base de parametres Ensuite tu vas dans insersion>>> nom ou gestionnaire ... selon la vesion ; personellement je fais Ctrl et F3 (l...
19/01/2013 à 06:11ChristianB Liste déroulante renvoie sur une cellule définieAie ;ça commence mal sans document ; pas moyen de metrre en pace une solution ;donc en utilisant "ajouter des fichiers joints" tu fournis un modele de ce que tu desires ; avec des explications (des vrais ) ; histoire de rattraper le coup cordialement...
19/01/2013 à 05:35baboujkahRecherchev valeur identiqueUn autre essai une liste pour choisir "qui" ; 2 tableaux "masqués pour trouver quoi ; une synthese des 2 cordialement...
18/01/2013 à 14:06remy444NOM au lieu de formuleGeneralement quand cela renvoie #nom# c'est qu'il y a une faute de frappe dans la formule ou qu'une val citée ne correspond a rien ;alors en verifiant si tu tombes sur " non defini" ou #nom# dans l'assistant fonction :bingo un expert dans ce genre d'erreur cordialement...
18/01/2013 à 13:57coq13 Format de monnaieRe j'ai oublié de le le remttre ..... alors tu ballades la souris en plein sur la colonne D ou C ,jusqu'a que tu voes une petite croix >>>clic ainsi tu vas voir un cadre gris ;ensuite tu va sur un tout petit carré blanc et tu etales en restant cliqué bien sur cen'est pas la protection "regl...
18/01/2013 à 11:46coq13 Format de monnaieRe voila cordialement...
18/01/2013 à 10:08coq13 Format de monnaieCe que j'en pense ? tu voulais une feuille qui s'actualise en fonction de ce qui est saisi dans "planning" comme j'ai saisi des valeurs pour essayer et que tu voies si ça marche ; c'est pour cela que les valeurs ne correpondent pas ;(heureusement;d'ailleurs ) comme cela ça te permet de comparer avec...
17/01/2013 à 16:50coq13 Format de monnaieJ'ai fait ce que jai pu le "devis actualisé" est entierement automatisé ; donc pour le modifer tu ne peux que jongler que sur la feuille "planning " cordialement...
16/01/2013 à 16:47coq13 Format de monnaieJ'ai tout completé cordialement...
16/01/2013 à 11:52coq13 Format de monnaieTu testes et dis quoi cordialement...
15/01/2013 à 16:05Mous123Somme des chargements par localité si camion chargéUn essai les collonnes dans charger sont prevues pour pouvoir saisir un maximum de valeur s cordialement...
15/01/2013 à 15:27dave2013 Somme des TotauxUn essai avec un boutoun qui fait tout j'ai modifier une date (le14 en rouge) pour tester cordialement...
15/01/2013 à 14:59magicienRecherche H et cherche V eu meme tempSi tu veux un tableau plein de 00 ;tu selectionne toute la plage du tableau 2 puis tu va sur format et tu rempaces le :standard;std;"" (que j'avais installé pour faire propre) par standard tout court cordialement...
14/01/2013 à 16:51azragalMenu déroulant sous condition variableUn essai pour la formule de "recherche" tout aumoins pour le principe ..... cordialement...
14/01/2013 à 14:18FilderClassement multi-critères avec formulesC'est tout !!!!!! ????? je m'imaginais un truc avec du binaire et tout le toutim donc il doit y avoir moyen apres exract de l'"alpha" et du "num" de degager un eventuel critere ;mais pour cela il faut que fidder montre la disposition des 5 carracteres ;car actuellement il n'y en a que 2 (le vb etant...
14/01/2013 à 14:04razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresComme la feuille est protegée ; je t'ai mis sur feuille 1 ce que tu pourrait eventuellement tirer comme conclusion en fonction du choix cordialement...
14/01/2013 à 13:30FilderClassement multi-critères avec formulesQuite a passer pour un rigolo (tant pis) alphanumerique ;cela correpond a quoi ,j'ai deja vu cela dans maints sujets en m'y desinteressant (a tort ) . a moins que comme mr JOURDAIN :"..........sans le savoir " cordialement...
14/01/2013 à 13:15A-LA-DURE Chiffre d'affaires mensuelVoici un essai ;je t'invite a faire des tests pour voir les cas de figures ; car j'avoue que je m'y perd un peu je n'ai fait que pour le mois de janvier ;au cas ou cela serait probant ;il suffira de dupliquer en changeant le n°du mois (ce nest pas le plus dur ) a savoir : les colonnes nessecaires da...
11/01/2013 à 16:50FilderClassement multi-critères avec formulesRe je m'en doutais un peu ; mais je crois qu'il est possible de decouper et cela impose des colonnes (2)... ;c'est calqué sur le meme principe que bouccher des trous dans une liste pour pouvoir les utiliser comme critere :une colonnne avec une condition si a1<>a2 alors ligne() et dans la col d...
11/01/2013 à 16:07momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsJ'ai rectifié pas mal de choses ;tu testes et ; dis quoi cordialement...
10/01/2013 à 15:53Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe excuse moi je me suis trompé de "client"...