Format de monnaie

je suis amené à faire des devis pour différents pays donc différentes monnaies.

j ai un devis tout fait , mais à chaque fois je dois changer toutes mes différentes cases pour changer la monnaie

comment est il possible par exemple de dire que si ma case E13 ( qui contient automatiquement tout les choix de différentes monnaies)

ex : dollars, sterling, euros, yen

comment je peux avoir par exemple ma case K34 exactement la même que ma A1 ( je crois savoir) mais surtout toutes mes cases sous K34 soit (K35 a K48) au format de la monnaie choisies en E13

ex si dollars choisies en E13 je veux que mes montants de (K35 a K48) soit automatiquement en $

inversement en £ si E13 est en sterling

merci pour votre aide

je viens de joindre un exemple de excel de ce que j espere reussir à avoir

merci pour votre aide

33classeur2.xlsx (43.93 Ko)

bonjour

reçu

un essai

20coq13.zip (13.77 Ko)

cordialement

merci

pas mal du tout

comment fais tu pour rajouter sur la colonne K à partir de K36 une deuxième formule qui est :SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

merci pour ton aide précieuse

cordialement

re

faut voir ; cela depend ;mais en toute logique il faudrait mettre le SI juste apres le & car ce qu'il y avant c'est de la deco

cordialement

merci encore

j ai rajouté des pages et je n ai pas réussi à rajouter dans certaines colonnes la condition SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

peux tu me dire comment tu as fait cela sur surtout toutes mes cases sous K34 soit (K35 a K48)?

ci joint l 'evolution du devis

merci beaucoup

22coq13.zip (29.60 Ko)

bonjour

tu testes et dis quoi

12coq13.zip (32.91 Ko)

cordialement

merci pour cette aide si précieuse

je joint mon dossier avec quelques annotations sur ce qui ne fonctionne pas.

merci pour votre patience et votre gentillesse

cordialement

14coq13-1.zip (72.95 Ko)

bonjour

j'ai tout completé

14coq14-1.zip (81.03 Ko)

cordialement

merci beaucoup tulipe

je te remet juste 2 annotations, un calcul dont je ne suis pas sur, et quelques colonnes avec 4 chiffres apres la virgule qu il faudrait limiter à 2 chiffres apres la virgule.

tu es tres tres fort

cordialement

10coq15.zip (35.89 Ko)

bonsoir

voila je t'ai mis des explications pour que tu comprennes

14coq16.zip (37.65 Ko)

cordialement

ok merci

j ai compris

j ai continué à essayer de faire évoluer ce devis, j ai rajouté 2 feuilles

une pour ajouter un planning de suivi des technicien ( d ailleurs est ce possible de rajouter une condition du genre si dimanche case Grise?)

et une qui serait la copie conforme de mon devis mais qui serait modifier par ma feuille 2 planning.

cela me permet de suivre au jour le jour mon devis feuille 1 sans le toucher et de voir l evolution sur mon devis actualisé.

comment puis je coller sur ma page devis actualisé une copie de mon devis . ( si je touche mon devis cela modifie mon devis actualisé mais attention si je touche mon devis actualisé cela ne doit en aucun cas mon devis.

merci pour ton aide

29coq16.zip (40.97 Ko)

bonjour

j'ai fait ce que jai pu

le "devis actualisé" est entierement automatisé ; donc pour le modifer tu ne peux que jongler que sur la feuille "planning "

24coq17.zip (57.58 Ko)

cordialement

merci merci

j ai tout de meme une question dans la feuille devis actualisé peux tu m expliquer le calcul de ligne J et K je ne comprend pas du tout.

exemple K6 =5236 ?

J5= 70400

il doit y avoir une erreur

qu 'en penses tu ?

bonjour

ce que j'en pense ?

tu voulais une feuille qui s'actualise en fonction de ce qui est saisi dans "planning" comme j'ai saisi des valeurs pour essayer et que tu voies si ça marche ; c'est pour cela que les valeurs ne correpondent pas ;(heureusement;d'ailleurs ) comme cela ça te permet de comparer avec la colonne "rappel du devis "; je te rappelle que cette colonne ne change pas(sauf si tu modifies dans la feuille "devis") ;tu dois penser que c'est la base de depart ; j'ai meme rajouté un truc qui permet de mettre la cellule en rouge si cela vient a depasser ce qui etait prevu dans le devis

cordialement

ok

c 'est plus clair

est il possible de mettre la cellule en rouge si cela vient a depasser dans le devis et en vert si on est en dessous?

cordialement

re

voila

19coq18.zip (54.73 Ko)

cordialement

merci merci merci

comment tu arrives à mettre un objet pour verrouiller la feuille, il y en a un sur le devis actualise.

je ne retrouve pas comment le refaire

merci encore

re

j'ai oublié de le le remttre .....

alors tu ballades la souris en plein sur la colonne D ou C ,jusqu'a que tu voes une petite croix >>>clic ainsi tu vas voir un cadre gris ;ensuite tu va sur un tout petit carré blanc et tu etales en restant cliqué

bien sur cen'est pas la protection "reglementaire " mais c'est plus simple

cordialement

ok vu.

je pense que c 'est ma derniere question : j ai un doute sur la ligne M du devis actualisé.

à quoi sert elle? et surtout quel est le calcul ( j avais l impression que cela pouvait etre ce qui reste..) mais vu le calcul je ne crois pas.

peux tu m' éclairer

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "format monnaie"