| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2013 à 15:39 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Re quque chose dans ce gout là ? attention cela se complique un peu car la formule est matricielle ...... a+... |
| 10/01/2013 à 14:27 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Re il me semble que je te l'avais calculé dans l'emplacement prevu je suppose qu'une date notée correspond à 1 reclam donc la formule est SOMMEPROD(--(mois( colb)= ligne (a1)) les -- c'est pour compter et; ligne (a1) cela veux dire 1 en incrementant cela va devenir ligne A2 donc 2 ; ainsi de suite j... |
| 10/01/2013 à 13:52 | toxoplasmose | Retrouver les ID uniques après extraction sans doublon | Un essai cordialement... |
| 10/01/2013 à 13:32 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Re il n'y a rien de superbe tout tourne autour de SOMMEPROD qui reagit a la croisée des criteres ; si ça va çà met 1 sinon 0 apres ça additionne ou ça compte en fonction des 1 ; mais pour que cela marche il faut imperativement que les plages soient de meme dimension (pas une colonne plus longue que... |
| 10/01/2013 à 11:51 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Un essai les listes de chox en feuille "recap2013" ne sont dupliquées que jus qu' la ligne jaune ; je te laisse continuer si ok >>>> explications cordialement... |
| 10/01/2013 à 09:38 | razstore | Tableau pour gérer sa modulation d' heures | Re en y repensant .... des fois que cordialement... |
| 10/01/2013 à 08:56 | razstore | Tableau pour gérer sa modulation d' heures | Si c'est du visuel pourquoi ne pas mettre "present" (avec Si(.......) quelque soit la valeur et au lieu de faire la somme en bout de ligne ;on remplace somme par NB;SI ( c5:af5;"present") comme cela tu n'est plus victime de la modulation ; non??? cordialement... |
| 09/01/2013 à 16:43 | razstore | Tableau pour gérer sa modulation d' heures | Re moi; ce que j'ai vu ; c'est qu'en bout de ligne il fallait renseigner NOMBRE DE JOUR TRAVAILLES et jusqu'a present sur 8h si on en fait 4 ;cela fait 0.5 jours donc on compte (logiquement en 8eme de jour ) ou alors si il y a des seuils ;la fonction choisir ( equiv (..... peut parfaitement y repond... |
| 09/01/2013 à 13:48 | razstore | Tableau pour gérer sa modulation d' heures | Sans grande conviction ;pour amorcer cordialement ,meilleurs voeux... |
| 09/01/2013 à 13:30 | Dorian | Liste de choix basées sur criteres de selection | Re tu sais ; moi non plus ... pour joindre ton fichier (avec des valeurs bidons) ou la maquette (qu'il faudra que tu confectionne ) ; tu cliques sur "Ajouter de s fichiers joints " que tu vas trouver a coté de options sous la fentere dans laquelle tu rediges ton message ( fais defiler et regarde bie... |
| 09/01/2013 à 11:16 | Dorian | Liste de choix basées sur criteres de selection | La recherche multilple suivant critere(s) c'est possible mais.... 1) tu dois joindre un fichier ou un modele representatif pour mettre au point 2) si > a 500 lignes le mieux sera de traiter en vba car apres ,cela "moulinne "trop " cordialement... |
| 09/01/2013 à 11:10 | tgonzalez | Pas assez d'arguments | A mon avis c'est parce qu'il manque un ; avant le deuxiemee si (regarde bien) cordialement... |
| 08/01/2013 à 16:33 | CEPL | Formule date sur plusieurs pages | Re faut voir ;tu connais l'adresse cordialement... |
| 08/01/2013 à 16:13 | rocket4 | Comparaison | Bonjour jean -eric la suite evetuellement ;mais autrement la formule est lourde... |
| 08/01/2013 à 15:04 | CEPL | Formule date sur plusieurs pages | Re un aure essai ;simple ; classique tu pourras le mettre a jour chaque mois en choisissanst dans la 1ere feuille cordialement... |
| 08/01/2013 à 13:25 | CEPL | Formule date sur plusieurs pages | En effet ;pour que cela fonctionne ;il faut cliquer 2fois sur la cel ou faire F9 ..... alors on laisse tomber ; je vais" tenter" de faire autre chose de vraiment automatisé en restant simple a+... |
| 08/01/2013 à 11:34 | Hosni | RechercheV seulement si Cellule vide | Re si c'est par formule (absoluement) sinon c'est vba cordialement... |
| 08/01/2013 à 10:19 | Hosni | RechercheV seulement si Cellule vide | Comme d'habitude , un exemple ou une ptite piece jointe sera la bien venue , tu connais le principe cordialement... |
| 08/01/2013 à 09:50 | leippertn | Référence externe non valide | Pour arranger cela ou alors une mise en forme conditionelle qui masque la formule sera : =esterreur(d9) ne pas mettre de $$ et tartiner avec le pinceau les cel concernées cordialement... |
| 08/01/2013 à 09:37 | gipito | Une note en couleur suivant le classement | Comme tu as xl2000 tu vas sur la cel concernée 1) Format 2) mise en forme conditionelle 3) opter pour " la valeur de la cellule est " ; il y a plein de choix >>> tu choisis et complete les valeurs 4) le format >>motif >>> couleur 5) comme tu a 3 conditions avant de faire ok t... |
| 04/01/2013 à 16:51 | claudemx | Lier une image à une formule | Re pour cette affaire de dimessionnement et surtout de poids ;je les passe dans paint ;enregistre ,apres ça va j'ai vu des images passer de 480 ko passer a 17 ;c'est totalement empirique ;donc ...... de plus cela regle le cas d'images issue de rognage de capture en vba c'est toujours mieux ;mais moi... |
| 04/01/2013 à 16:12 | CEPL | Formule date sur plusieurs pages | Pour la formule : oui cela fonctionne mais cela vient de la non regularité dans la façon de renomer les onglets ( avec ou sans le tiret) en plus il y avait l'apostrophe avant le = (c'est de ma faute ) donc cette formule sera a copier coller dans chaque feuille si tu en 365 ; 365 cop /col sinon pour... |
| 04/01/2013 à 14:42 | claudemx | Lier une image à une formule | Pour qques images ou photos ; cela peut encore passer...... je t'ai (re ) bricolé un "tuto" avec , je l'espere un max de details ; avec de mots simples normalement tu dois y arriver ... la preuve .... cordialement... |
| 04/01/2013 à 09:51 | mduval60 | Faire une recherche dans une base, en fonction de la cellule | Voici une proposition "conviviale" qui admet une base non classée cordialement ;meilleurs voeux... |
| 03/01/2013 à 16:05 | CEPL | Formule date sur plusieurs pages | Comme tes noms d'onglet mettent en evidence une progression ;pourquoi ne pas l'exploiter a coller dans chaque b1 ; en forcant un peu il doit etre possible d'extrapoler pour l'année entiere cordialement ou alors tu ne mets rien et chaque jour tu fais le raccoucis clavier Ctrl et ; en memetemps >&g... |
| 03/01/2013 à 09:56 | lionel95x | Probleme Matriciel et Table de donnees | Re si mais je crois qu'il faut selectionner la plage de detination (cad les colonnes existantes + la nouvelle ) avant il faut tout supprimer car sinon tu a le message "impossible de modifier la matrice " donc tu selectionnes les 3colonnes de resultat et tu fait sup ; ensuite tu reselectionne s ces 3... |
| 02/01/2013 à 16:33 | PATIRON | Base de donnee | Theoriquement ;si la structure est la meme que ce soit 10 ou 100 lignes c'est pareil ; seule la vitesse de reponse varie ; si ta structure est la meme que celle de la piece jointe ; je veux bien refaire le " moteur " sur une autre feuille avec des plages nommées dynamiques ( elastiques) ;comme cela... |
| 28/12/2012 à 16:29 | PATIRON | Base de donnee | La lettre est utilisée dans une formule que j'avais mis en ligne 11 (juste au dessus) cette formule sert a confectionner la liste que tu retrouve en jaune ; elle est sensée recuperer tout ce qui commence par cette lettre dans la plage des produit cordialemnt... |
| 28/12/2012 à 15:47 | Nieups | Excel - Liste déroulante multi sens | Re j'ai rajoute une r a z avec une touche de vba cordialement... |
| 28/12/2012 à 14:26 | Pinguina | Taux de change automatisé | Bojour il va falloir imperativement confectionner une base de données importées qui devra se mettre a jour pluri quotidiennement (automatiquement du vba) ensuite c'est une histoire de coef ...... cordialement... |
| 28/12/2012 à 14:13 | Nieups | Excel - Liste déroulante multi sens | Un essai multi sens c'est peut etre trop demander ;car il y a une logique a respecter dans la progression du tri donc voila un essai ) 1 tu selectionnes le cds ; cela entrainne un prechoix pour enseigne ce pre-choix fait cela reentraine un autr prechoix pour entrepot ;idem pour ville ;les reste est... |
| 27/12/2012 à 16:39 | pelerin98 | Difficulté avec liste déroulante | Re as tu regardé la solution proposée sous "pelerin 6" car elle te permet d'avoir une liste continue sans les blancs du fait qu'elle est issue d'un reclassement des valeurs saisies en h3 :q3 de parametre donc meme si il y a de s trous dans la saisie ;la liste sera continue cordialement... |
| 27/12/2012 à 16:29 | popol79 | Problème avec la fonction Index dans mes formules | Re en effet cela venait de la façon d'avoir nomé la colonne l qui sert a resoudre ton probleme de saisie en double ;normalement c'est bon maintenant cordialement... |
| 27/12/2012 à 14:34 | popol79 | Problème avec la fonction Index dans mes formules | Un essai il faudra revoir la facon dont j'ai nommé colll ; j'ai laissé en bleu clair la colonne intermediaire necessaire cordialement... |
| 27/12/2012 à 10:04 | pelerin98 | Difficulté avec liste déroulante | Ill me semble avoir perçu un debut de solution :" la gestion des blancs en fin de liste" sur le fichier de rachid cordialement... |
| 26/12/2012 à 13:44 | benji71 | Prénom et initiales | Re en effet ma formule n'etait pas "tout terrain' je m'etais inspiré de ce qu'il y a de visible dans ton post neanmois il est certainement possible de la rendre generique ;mais elle sera plus complexe ;je vais voir pour ameliorer ,ou alors tu me promets d'tere discipliné dans la saisie ou encore met... |
| 26/12/2012 à 13:31 | Francky69100 | 2 jours acquis tous les 5 ans | Bonjour bonne fete de fin d'année apres le repas ;un essai avec une monoformule plus courte... |
| 26/12/2012 à 10:41 | benji71 | Prénom et initiales | Un essai bonnnes fetes de fin d'année cordialement... |
| 26/12/2012 à 10:06 | DI NATO MARIA | Formule si(et | Bonjour banzai ; alors as tu eu l'occasion de remercier papa noel ??? je voyais plutot cela comme ça car sous la barre des 50k ???? alors disons: "ceinture " cordialement... |
| 24/12/2012 à 15:38 | bagi | Définir Plage date sans boucle | Pour le noel de ceux qui sont privés de vba en extrapolant la formule du tri sans doublon ; apres avoir nommé la cola laformule est matricielle bon reveillon cordialement... |
| 24/12/2012 à 14:42 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Idem de ma part ,j'ajoute une pensée particuliere a tout les grands pourvoyeurs de solutions qui forgent la reputation du forum cordialement... |
| 24/12/2012 à 10:55 | patrick33 | Affichage image | Bojour donc je recapepet 1 ) tu inseres une image 2) dans la barre de formule tu saisis = image1 3) tu ouvres Insertion>> nom : a nom tu resaisis image 1 ; a fait reference (c'est la que tu coinces ,je pense ) = decaler( Param!o$1 c'est un point fixe ; le nombre de lignes a deplacer ce point f... |
| 21/12/2012 à 16:54 | faffoo | Fonction si avec choix | C'est du a une mauvaise redaction tu devais repeter A4= cordialement... |
| 21/12/2012 à 15:33 | PATIRON | Base de donnee | Bonjour ;bonjour Amadeus voici une proposition (de principe) ;qu'il faudra certainement ameliorer j'ai tout mis sur la meme feuille pour tester ; les formules ne sont pas trop trop complexes cordialement cordialement... |
| 21/12/2012 à 10:50 | Mick94100 | Liste déroulante + saisie manuelle, possible ? | Pour repondre a ta 1ere question : dans le menu Données >>>validation >liste à alerte tu decoches " si des val.........." cordialement... |
| 21/12/2012 à 10:33 | Tigjer | Création de liste déroulante dynamique | Dans ce que que j'ai proposé ; avec le recul ;tu verras qu'il y a des imperfections ; rien de letal; mais ..... donc n'hesite pas bidouiller pour arranger a ta sauce et , si ça coince ,tu connais l'adresse cordialement... |
| 21/12/2012 à 09:48 | tiralarc03 | Aide sur tableau de classement sportif | Erreur de tir ; la solution est "illimtée "car il suffisait de demasquer les colonnes L M N dans A puis de tirer vers le bas pour rallonger l'analyse ; je m'étais contententé de ne traiter que le tableau ;en me disant qu'apres des dizaines de post de ta part sur plusieurs années ,que tu serais à mem... |
| 20/12/2012 à 16:08 | tiralarc03 | Aide sur tableau de classement sportif | Tes remerciement me vont droit au coeur ;telle la fleche de cupidon au fait ;comment as tu fait pour "extraire" les noms de feuil A ;sans tout ce qui se touve entre ces derniers cordialement... |
| 20/12/2012 à 15:49 | Mick94100 | Coller à la suite | Je savais bien que tu n'etais pas loin ..... en effet pour effacer c'est nettement moins bourrin j' ai fait pour l'alerte ( a defaut de la manip du scrollbar..... ) d'ailleur les 2 ne sont pas incompatibles l'alerte ne marche que si manque ; par contre si plus .......... c'est le client qui la donne... |
| 20/12/2012 à 15:11 | Mick94100 | Coller à la suite | Re en effet ; si 3 clients ;3 menu differents ; c'est pas la cantine ..... ; pour afiicher plus de 3 ;c'a va etre dur ;tout depend de la taille de l'ecran ;je sais qu'un code ......scroll bar peux le faire ;j'ai essayé pour que ce soit le pus confortable d'utilisation ;helas je ne maitrise pas ;neam... |