t

Membre impliqué

Dernière activité :27/04/2015 à 10:31
Version d'Excel :2000
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_3 - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2013 à 15:39Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe quque chose dans ce gout là ? attention cela se complique un peu car la formule est matricielle ...... a+...
10/01/2013 à 14:27Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe il me semble que je te l'avais calculé dans l'emplacement prevu je suppose qu'une date notée correspond à 1 reclam donc la formule est SOMMEPROD(--(mois( colb)= ligne (a1)) les -- c'est pour compter et; ligne (a1) cela veux dire 1 en incrementant cela va devenir ligne A2 donc 2 ; ainsi de suite j...
10/01/2013 à 13:52toxoplasmose Retrouver les ID uniques après extraction sans doublonUn essai cordialement...
10/01/2013 à 13:32Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe il n'y a rien de superbe tout tourne autour de SOMMEPROD qui reagit a la croisée des criteres ; si ça va çà met 1 sinon 0 apres ça additionne ou ça compte en fonction des 1 ; mais pour que cela marche il faut imperativement que les plages soient de meme dimension (pas une colonne plus longue que...
10/01/2013 à 11:51Elia58 Remplir un tableau sous conditionsUn essai les listes de chox en feuille "recap2013" ne sont dupliquées que jus qu' la ligne jaune ; je te laisse continuer si ok >>>> explications cordialement...
10/01/2013 à 09:38razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresRe en y repensant .... des fois que cordialement...
10/01/2013 à 08:56razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresSi c'est du visuel pourquoi ne pas mettre "present" (avec Si(.......) quelque soit la valeur et au lieu de faire la somme en bout de ligne ;on remplace somme par NB;SI ( c5:af5;"present") comme cela tu n'est plus victime de la modulation ; non??? cordialement...
09/01/2013 à 16:43razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresRe moi; ce que j'ai vu ; c'est qu'en bout de ligne il fallait renseigner NOMBRE DE JOUR TRAVAILLES et jusqu'a present sur 8h si on en fait 4 ;cela fait 0.5 jours donc on compte (logiquement en 8eme de jour ) ou alors si il y a des seuils ;la fonction choisir ( equiv (..... peut parfaitement y repond...
09/01/2013 à 13:48razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresSans grande conviction ;pour amorcer cordialement ,meilleurs voeux...
09/01/2013 à 13:30DorianListe de choix basées sur criteres de selectionRe tu sais ; moi non plus ... pour joindre ton fichier (avec des valeurs bidons) ou la maquette (qu'il faudra que tu confectionne ) ; tu cliques sur "Ajouter de s fichiers joints " que tu vas trouver a coté de options sous la fentere dans laquelle tu rediges ton message ( fais defiler et regarde bie...
09/01/2013 à 11:16DorianListe de choix basées sur criteres de selectionLa recherche multilple suivant critere(s) c'est possible mais.... 1) tu dois joindre un fichier ou un modele representatif pour mettre au point 2) si > a 500 lignes le mieux sera de traiter en vba car apres ,cela "moulinne "trop " cordialement...
09/01/2013 à 11:10tgonzalez Pas assez d'argumentsA mon avis c'est parce qu'il manque un ; avant le deuxiemee si (regarde bien) cordialement...
08/01/2013 à 16:33CEPL Formule date sur plusieurs pagesRe faut voir ;tu connais l'adresse cordialement...
08/01/2013 à 16:13rocket4 ComparaisonBonjour jean -eric la suite evetuellement ;mais autrement la formule est lourde...
08/01/2013 à 15:04CEPL Formule date sur plusieurs pagesRe un aure essai ;simple ; classique tu pourras le mettre a jour chaque mois en choisissanst dans la 1ere feuille cordialement...
08/01/2013 à 13:25CEPL Formule date sur plusieurs pagesEn effet ;pour que cela fonctionne ;il faut cliquer 2fois sur la cel ou faire F9 ..... alors on laisse tomber ; je vais" tenter" de faire autre chose de vraiment automatisé en restant simple a+...
08/01/2013 à 11:34Hosni RechercheV seulement si Cellule videRe si c'est par formule (absoluement) sinon c'est vba cordialement...
08/01/2013 à 10:19Hosni RechercheV seulement si Cellule videComme d'habitude , un exemple ou une ptite piece jointe sera la bien venue , tu connais le principe cordialement...
08/01/2013 à 09:50leippertnRéférence externe non validePour arranger cela ou alors une mise en forme conditionelle qui masque la formule sera : =esterreur(d9) ne pas mettre de $$ et tartiner avec le pinceau les cel concernées cordialement...
08/01/2013 à 09:37gipitoUne note en couleur suivant le classementComme tu as xl2000 tu vas sur la cel concernée 1) Format 2) mise en forme conditionelle 3) opter pour " la valeur de la cellule est " ; il y a plein de choix >>> tu choisis et complete les valeurs 4) le format >>motif >>> couleur 5) comme tu a 3 conditions avant de faire ok t...
04/01/2013 à 16:51claudemx Lier une image à une formuleRe pour cette affaire de dimessionnement et surtout de poids ;je les passe dans paint ;enregistre ,apres ça va j'ai vu des images passer de 480 ko passer a 17 ;c'est totalement empirique ;donc ...... de plus cela regle le cas d'images issue de rognage de capture en vba c'est toujours mieux ;mais moi...
04/01/2013 à 16:12CEPL Formule date sur plusieurs pagesPour la formule : oui cela fonctionne mais cela vient de la non regularité dans la façon de renomer les onglets ( avec ou sans le tiret) en plus il y avait l'apostrophe avant le = (c'est de ma faute ) donc cette formule sera a copier coller dans chaque feuille si tu en 365 ; 365 cop /col sinon pour...
04/01/2013 à 14:42claudemx Lier une image à une formulePour qques images ou photos ; cela peut encore passer...... je t'ai (re ) bricolé un "tuto" avec , je l'espere un max de details ; avec de mots simples normalement tu dois y arriver ... la preuve .... cordialement...
04/01/2013 à 09:51mduval60Faire une recherche dans une base, en fonction de la celluleVoici une proposition "conviviale" qui admet une base non classée cordialement ;meilleurs voeux...
03/01/2013 à 16:05CEPL Formule date sur plusieurs pagesComme tes noms d'onglet mettent en evidence une progression ;pourquoi ne pas l'exploiter a coller dans chaque b1 ; en forcant un peu il doit etre possible d'extrapoler pour l'année entiere cordialement ou alors tu ne mets rien et chaque jour tu fais le raccoucis clavier Ctrl et ; en memetemps >&g...
03/01/2013 à 09:56lionel95x Probleme Matriciel et Table de donneesRe si mais je crois qu'il faut selectionner la plage de detination (cad les colonnes existantes + la nouvelle ) avant il faut tout supprimer car sinon tu a le message "impossible de modifier la matrice " donc tu selectionnes les 3colonnes de resultat et tu fait sup ; ensuite tu reselectionne s ces 3...
02/01/2013 à 16:33PATIRON Base de donneeTheoriquement ;si la structure est la meme que ce soit 10 ou 100 lignes c'est pareil ; seule la vitesse de reponse varie ; si ta structure est la meme que celle de la piece jointe ; je veux bien refaire le " moteur " sur une autre feuille avec des plages nommées dynamiques ( elastiques) ;comme cela...
28/12/2012 à 16:29PATIRON Base de donneeLa lettre est utilisée dans une formule que j'avais mis en ligne 11 (juste au dessus) cette formule sert a confectionner la liste que tu retrouve en jaune ; elle est sensée recuperer tout ce qui commence par cette lettre dans la plage des produit cordialemnt...
28/12/2012 à 15:47Nieups Excel - Liste déroulante multi sensRe j'ai rajoute une r a z avec une touche de vba cordialement...
28/12/2012 à 14:26PinguinaTaux de change automatiséBojour il va falloir imperativement confectionner une base de données importées qui devra se mettre a jour pluri quotidiennement (automatiquement du vba) ensuite c'est une histoire de coef ...... cordialement...
28/12/2012 à 14:13Nieups Excel - Liste déroulante multi sensUn essai multi sens c'est peut etre trop demander ;car il y a une logique a respecter dans la progression du tri donc voila un essai ) 1 tu selectionnes le cds ; cela entrainne un prechoix pour enseigne ce pre-choix fait cela reentraine un autr prechoix pour entrepot ;idem pour ville ;les reste est...
27/12/2012 à 16:39pelerin98Difficulté avec liste déroulanteRe as tu regardé la solution proposée sous "pelerin 6" car elle te permet d'avoir une liste continue sans les blancs du fait qu'elle est issue d'un reclassement des valeurs saisies en h3 :q3 de parametre donc meme si il y a de s trous dans la saisie ;la liste sera continue cordialement...
27/12/2012 à 16:29popol79 Problème avec la fonction Index dans mes formulesRe en effet cela venait de la façon d'avoir nomé la colonne l qui sert a resoudre ton probleme de saisie en double ;normalement c'est bon maintenant cordialement...
27/12/2012 à 14:34popol79 Problème avec la fonction Index dans mes formulesUn essai il faudra revoir la facon dont j'ai nommé colll ; j'ai laissé en bleu clair la colonne intermediaire necessaire cordialement...
27/12/2012 à 10:04pelerin98Difficulté avec liste déroulanteIll me semble avoir perçu un debut de solution :" la gestion des blancs en fin de liste" sur le fichier de rachid cordialement...
26/12/2012 à 13:44benji71 Prénom et initialesRe en effet ma formule n'etait pas "tout terrain' je m'etais inspiré de ce qu'il y a de visible dans ton post neanmois il est certainement possible de la rendre generique ;mais elle sera plus complexe ;je vais voir pour ameliorer ,ou alors tu me promets d'tere discipliné dans la saisie ou encore met...
26/12/2012 à 13:31Francky69100 2 jours acquis tous les 5 ansBonjour bonne fete de fin d'année apres le repas ;un essai avec une monoformule plus courte...
26/12/2012 à 10:41benji71 Prénom et initialesUn essai bonnnes fetes de fin d'année cordialement...
26/12/2012 à 10:06DI NATO MARIAFormule si(etBonjour banzai ; alors as tu eu l'occasion de remercier papa noel ??? je voyais plutot cela comme ça car sous la barre des 50k ???? alors disons: "ceinture " cordialement...
24/12/2012 à 15:38bagi Définir Plage date sans bouclePour le noel de ceux qui sont privés de vba en extrapolant la formule du tri sans doublon ; apres avoir nommé la cola laformule est matricielle bon reveillon cordialement...
24/12/2012 à 14:42SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeIdem de ma part ,j'ajoute une pensée particuliere a tout les grands pourvoyeurs de solutions qui forgent la reputation du forum cordialement...
24/12/2012 à 10:55patrick33Affichage imageBojour donc je recapepet 1 ) tu inseres une image 2) dans la barre de formule tu saisis = image1 3) tu ouvres Insertion>> nom : a nom tu resaisis image 1 ; a fait reference (c'est la que tu coinces ,je pense ) = decaler( Param!o$1 c'est un point fixe ; le nombre de lignes a deplacer ce point f...
21/12/2012 à 16:54faffoo Fonction si avec choixC'est du a une mauvaise redaction tu devais repeter A4= cordialement...
21/12/2012 à 15:33PATIRON Base de donneeBonjour ;bonjour Amadeus voici une proposition (de principe) ;qu'il faudra certainement ameliorer j'ai tout mis sur la meme feuille pour tester ; les formules ne sont pas trop trop complexes cordialement cordialement...
21/12/2012 à 10:50Mick94100Liste déroulante + saisie manuelle, possible ?Pour repondre a ta 1ere question : dans le menu Données >>>validation >liste à alerte tu decoches " si des val.........." cordialement...
21/12/2012 à 10:33Tigjer Création de liste déroulante dynamiqueDans ce que que j'ai proposé ; avec le recul ;tu verras qu'il y a des imperfections ; rien de letal; mais ..... donc n'hesite pas bidouiller pour arranger a ta sauce et , si ça coince ,tu connais l'adresse cordialement...
21/12/2012 à 09:48tiralarc03 Aide sur tableau de classement sportifErreur de tir ; la solution est "illimtée "car il suffisait de demasquer les colonnes L M N dans A puis de tirer vers le bas pour rallonger l'analyse ; je m'étais contententé de ne traiter que le tableau ;en me disant qu'apres des dizaines de post de ta part sur plusieurs années ,que tu serais à mem...
20/12/2012 à 16:08tiralarc03 Aide sur tableau de classement sportifTes remerciement me vont droit au coeur ;telle la fleche de cupidon au fait ;comment as tu fait pour "extraire" les noms de feuil A ;sans tout ce qui se touve entre ces derniers cordialement...
20/12/2012 à 15:49Mick94100 Coller à la suiteJe savais bien que tu n'etais pas loin ..... en effet pour effacer c'est nettement moins bourrin j' ai fait pour l'alerte ( a defaut de la manip du scrollbar..... ) d'ailleur les 2 ne sont pas incompatibles l'alerte ne marche que si manque ; par contre si plus .......... c'est le client qui la donne...
20/12/2012 à 15:11Mick94100 Coller à la suiteRe en effet ; si 3 clients ;3 menu differents ; c'est pas la cantine ..... ; pour afiicher plus de 3 ;c'a va etre dur ;tout depend de la taille de l'ecran ;je sais qu'un code ......scroll bar peux le faire ;j'ai essayé pour que ce soit le pus confortable d'utilisation ;helas je ne maitrise pas ;neam...