Bonjour à tous !
J'ai un problème assez complexe à traiter, que je m'étais juré de résoudre seul mais pour lequel mes compétences ne sont visiblement pas à la hauteur ...
Voici l'énoncé du problème :
Je fais du suivi de projets au quotidien. Les projets sont découpés en plusieurs étapes. Il existe 7 types de projets différents, avec chacun des étapes particulières.
Ex :
Liste de projets Type du Projet
Projet 1 type 1
projet 2 type 2
projet 3 type 5
projet ...
projet 30 type 1
Bien entendu, chaque projet est rendu à un avancement différent.
J'aurais aimé avoir une liste déroulante avec l'ensemble de mes projets ; en fonction de ma sélection, je voudrais voir affiché à l'écran l'avancement du projet, avec les étapes réalisée en gris et celles à venir dans une couleur différente.
ex :
Projet Selectionné : Projet 12
Etape 1 : faire ça
Etape 2 : faire ça
Etape 3 : faire ça
Etape 4 : faire ça
Etape 5 : faire ça
Etape 6 : faire ça
Etape 7 : faire ça
La cerise sur le gâteau étant celle-ci :
Je voudrais, dans le meilleur des mondes, une checkbox pour que je puisse "valider" une étape ; une fois cochée, cette dernière apparaîtrait comme étant réalisée.
Bien entendu, je suis conscient que cela doit demander énormément de boulot ... Je me penche dessus depuis quelques temps, mais comme je tourne un peu en rond j'ai fais le choix de vous demander votre avis, afin d'avoir quelques pistes !
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter, ne serait-ce que pour une partie de mon problème.
A vrai dire, je ne suis même pas sûr de ce qu'il me faut pour faire tourner le fichier ...
je suis sûr que j'ai besoin de :
Descriptif de chaque type de projet avec les étapes associées
Liste de mes projets avec la typologie associée
Pour le reste, je nage gentiement .....
Quoi qu'il en soit, bonne fin de journée !
Cordialement,