Problème avec la fonction Index dans mes formules

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec un fichier que je dois mettre en place pour mon service RH, il a pour but de gérer les intérimaires de la société. Les problèmes rencontrés sont au niveau de la feuille nommée "tableau semaine", celle-ci reprend les données de la feuille nommée "Saisie", comme son nom l'indique c'est ici que toutes les informations sont saisies.

Le premier souci est au niveau de ma formule (en cellule B42)=INDEX(ColonnePoste;MIN(SI(Semaine=$B$2;SI(NB.SI(B$41:B41;Poste)=0;LIGNE(Poste))))) elle me permet de reprendre les intitulés des postes intérimaire en fonction du numéro de semaine saisie au préalable dans la feuille "Saisie", si je saisie deux fois le même nom de poste la valeur remontée est "0" au lieu du nom de poste.

Et mon deuxième souci est sur la reprise du mon de l'agence d'interim il reste toujours identique voici la formule utilisée (en cellule C42) =SI(LIGNES($1:1)>NB.SI($A$42:$A$56;"><0");0;INDEX(ColonneAgence;PETITE.VALEUR(SI(Semaine=B$2;LIGNE(Agence));LIGNES($1:1))))

Par contre si la valeur du nom du poste est à "0" j'ai le nom de l'agence d'interim qui est correct.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Sylvain

32ebauche-interim.zip (53.52 Ko)

Bonjour popol79,

Peut etre simplement avec:

en B2

=INDEX(Saisie!$A:$C;EQUIV($A47;ColonneInterimaire;0);3)

en C2

=INDEX(Saisie!$A:$C;EQUIV($A47;ColonneInterimaire;0);1)

et à étirer vers le bas.

Ces formules ne marcheront que lorsqu'un intérimaire sera toujours employé au même poste

Amicalement

bonjour

un essai

17popol79.zip (41.94 Ko)

il faudra revoir la facon dont j'ai nommé colll ; j'ai laissé en bleu clair la colonne intermediaire necessaire

cordialement

Bonjour Haonv,

Merci pour ta réponse, sa fonctionne très bien, pour ce qui s'agit du poste de l’intérimaire c'est toujours le même le temps de sa mission.

@ bientôt

haonv a écrit :

Bonjour popol79,

Peut etre simplement avec:

en B2

=INDEX(Saisie!$A:$C;EQUIV($A47;ColonneInterimaire;0);3)

en C2

=INDEX(Saisie!$A:$C;EQUIV($A47;ColonneInterimaire;0);1)

et à étirer vers le bas.

Ces formules ne marcheront que lorsqu'un intérimaire sera toujours employé au même poste

Amicalement

Bonjour Tulipe_3

Je te remercie pour le temps que tu as consacré a mon souci, j'ai effectué différents tests mais lorsque je saisie une date dans la feuille de saisie, j'ai les champs de mon autre feuille qui se mette à blanc. Je ne voit pas à quoi c'est dû.

Merci

tulipe_3 a écrit :

bonjour

un essai

il faudra revoir la facon dont j'ai nommé colll ; j'ai laissé en bleu clair la colonne intermediaire necessaire

cordialement

re

en effet cela venait de la façon d'avoir nomé la colonne l qui sert a resoudre ton probleme de saisie en double ;normalement c'est bon maintenant

21popol791.zip (41.96 Ko)

cordialement

Je te remercie sa fonctionne bien.

Bonne soirée à toi.

tulipe_3 a écrit :

re

en effet cela venait de la façon d'avoir nomé la colonne l qui sert a resoudre ton probleme de saisie en double ;normalement c'est bon maintenant

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction index mes formules"