Probleme Matriciel et Table de donnees

Bonjour et bonne annee a tous,

J'ai récupéré un fichier d'un collègue , il a besoin de modification en effet

Dans l'onglet "suivi point de vente" le tableau répertorie les achat de l'onglet "activité"(source de donnees) dans un tableau triée par agence

Or récemment l'agence "Saint m....." s'est ajouter

Une formule matriciel existait déjà permettant de réaliser ce tableau , or je ne la comprend pas et je n'arrive pas a la reproduire pour la dernière agence

J'ai besoin de vos lumières

Cordialement

bonjour ;meilleurs voeux

cette fonction table a l'air gourmande ; et malgre avoir supprimer pas mal de chose le fichier est toujours aussi lourd ; qu'a cela ne tienne , voila une proposition avec des plages momées dynamiques et l'eternel SOMMEPROD ;c'est du sur

20lionel5x.zip (50.55 Ko)

cordialement

Merci mais j'aimerais vraiment réutiliser la fonction table , il n'y a pas de moyen d’élargir une table de donnee ?

re

si mais je crois qu'il faut selectionner la plage de detination (cad les colonnes existantes + la nouvelle )

avant il faut tout supprimer car sinon tu a le message "impossible de modifier la matrice " donc tu selectionnes les 3colonnes de resultat et tu fait sup ; ensuite tu reselectionne s ces 3 + la nouvelle et tu resaisis la fonction en la validant avec Ctrl Maj Entrée

cette manip est un peu le binz car cette fonction s'utilise comme TRANSPOSE

je n'ai pas cette fonction dans ma version xl >>>>d'ou le sommeprod

cordialement

Merci beaucoup , j'ai supprimer la table de données et je l'ai recrée , tout marche

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme matriciel table donnees"