Base de donnee

BONJOUR

PEUT ON SUR UN TABLEAU EXCEL FAIRE AFFICHER LES DIFFERNTES LIGNES OU EST SIGNALE LE MOT CLE COMME UN MOTEUR

DE RECHERCHE

MERCI

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

1) Merci de ne pa écrire tes textes en majuscules

2) La réponse est Oui

Cordialement

merci peut tu me dire comment

Bonjour

merci peut tu me dire comment

Probablement, mais il est d'usage de joindre un fichier esemple en Excel (Car je n'ai pas l'envie de créer moi même un fichier)

Cordialement

bonjour

voici le fichier

je voudrais pouvoir mentionne totalement ou partiellement un type de produit quelque soit sa position sur la ligne produits1, produits2.....

et excel me selectionne les lignes des fournisseurs faisant ces types de produits

merci

48classeur1.xlsx (12.14 Ko)

bonjour ;bonjour Amadeus

voici une proposition (de principe) ;qu'il faudra certainement ameliorer

j'ai tout mis sur la meme feuille pour tester ; les formules ne sont pas trop trop complexes

cordialement

47patiron.zip (13.70 Ko)

cordialement

Bonjour

Avec un filtre élaboré piloté par VBA

Cordialement

46classeur1.zip (13.01 Ko)

bonjour

merci pour vos reponses

une question pour tulipe_3 dans ton tableau on doit marquer une lettre dans une cellule mais elle n'apparais dans aucun calculs et pourtant il marquer cette lettre pour le bon fonctionnement et quand je retranscrit ton calcul sur mon tableau rien ne s'affiche

merci de ta reponse

amadeus ta reponse je n'arrive pas a la faire fonctionner

merci

bonjour

la lettre est utilisée dans une formule que j'avais mis en ligne 11 (juste au dessus) cette formule sert a confectionner la liste que tu retrouve en jaune ; elle est sensée recuperer tout ce qui commence par cette lettre dans la plage des produit

cordialemnt

bonjour

merci pour ta reponse tulipe_3

mais je n'arrive pas a faire fonctionner ton calcul lorsque je l'applique sur mon tableau qui contient plus de 900 lignes est ce qu'il faut faire une adaptation pour son fonctionnement

merci

bonjour et meilleurs voeux

theoriquement ;si la structure est la meme que ce soit 10 ou 100 lignes c'est pareil ; seule la vitesse de reponse varie ;

si ta structure est la meme que celle de la piece jointe ; je veux bien refaire le " moteur " sur une autre feuille avec des plages nommées dynamiques ( elastiques) ;comme cela tu auras une version prete (ou presque ) a l'usage ;

Alors dis moi si je peux utiliser le document de base ou si tu a rajouté des colonnes de produits ; le probleme doit probablement venir de la ou de la saisie des valeurs (espace.....);voire de la validation matricielle :Ctrl maj Entrée des formules

pas de panique ,pourvu qu'il narrive rien

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "base donnee"