Moyenne aléatoire

Bonjour,

Je cherche un coup de pouce pour un calcul.

Est-il possible de demander à Excel de faire une moyenne avec la dernière saisie ?

C'est à dire si la dernière saisie est 3 cellules en retrait, il fait la moyenne en divisant par 3. Et si c'est 7, pareil.

Merci.

Bonjour,

Un essaie

8stegue.xlsx (8.58 Ko)

Merci mais ce que je demande est plus complexe. C'est pour ça que je n'arrive pas à bien m'expliquer.

Imagine un tableau dans lequel j'y entre la valeur d'un compteur tous les jours. Et chaque jour, une cellule calcule la différence avec la veille.

Ca c'est simple mais si je n'ai pas de relevé de compteur un jour ça ne marche plus.

Y'a-t-il une formule capable de voir si la cellule de la veille est vide et qu'il travaille avec l'avant veille ? Et du coup, il calcule toujours la différence mais fait la moyenne sur 2 jours.

Et crois-je encore au père Noêl, mais est-ce que ça marcherait s'il n'y a pas de relevé pendant 2 ou 3 jours ?

Voilà.

bonjour

quuqchose comme cela?

6stegue.xls (16.00 Ko)

cordialement

Bonjour @ tous,

Bienvenu Stegue sur le forum...

Il faut essayer de profiter de la possibilité de joindre un fichier exemple pour bien élucider ta demande.

Amicalement

Je pense que ça ne va pas si j'ai bien tout compris.

Merci beaucoup quand-même.

Re,

Et celui-ci

Y'a-t-il une formule capable de voir si la cellule de la veille est vide et qu'il travaille avec l'avant veille ? Et du coup, il calcule toujours la différence mais fait la moyenne sur 2 jours.

Si la cellule la veille est vide tu mets 0

Et crois-je encore au père Noêl, mais est-ce que ça marcherait s'il n'y a pas de relevé pendant 2 ou 3 jours ?

7stegue-1.xlsx (14.09 Ko)
mobil a écrit :

Si la cellule la veille est vide tu mets 0

Ce sont des relevés de compteurs. Si du jour au lendemain il passe à 0, ça va coincer.

8stegue-2.zip (8.46 Ko)

bonsoir

un essai sans conviction

5stegue.zip (10.38 Ko)

cordialement

Bonjour

Pour le sport

9moyenne.zip (12.88 Ko)

Génial, c'est exactement ça. Mais p*****, c'est chiadé quand-même !

Merci à toi et merci aux autres.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne aleatoire"