| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2023 à 23:48 | Emmelle37 | VBA disparu ??? | La croix rouge te dit qu'il n'a pas été installé. Si tu cliques dessus tu dois pouvoir choisir 'installer'. Avec un peu de chance il aura les fichiers à dispo pour le faire eric... |
| 07/01/2023 à 00:16 | Louisss | Méthode des J tableau | Ce que j'avais fait à une époque. Dans la section téléchargement tu dois en trouver un pas mal aussi... |
| 24/12/2022 à 11:10 | onlyonekris1 | Coller sur une feuille selectionée | Autre proposition. Un double-clic dans 'Tableau Récap'!AK8:AK26 sélectionne le type de planning et ouvre une boite de dialogue où tu peux choisir la feuille puis la cellule de destination en colonne E. La feuille destination doit avoir "NOM" en A3 pour limiter les mauvaises manips. Tu peux enchaîner... |
| 22/12/2022 à 17:38 | Cecbab23 | Traduction d'une formule en langage commun | MAX() : te retourne la valeur max d'une plage ABS() : te retourne la valeur absolue d'un nombre, c'est à dire positif qq soit son signe. C'est bien expliqué dans l'aide, penser à la consulter. Quant à te dire ce que ça calcule, sans fichier ni connaissance de ce que représentent ces nombres B22:B24... |
| 20/12/2022 à 23:53 | CedL | Simplification d'un code | Je viens de jeter un oeil à ton fichier. Je ne trouve pas 66 texbox (?) On ne sait précisément quoi doit aller où... On ne sait pas quelle manips faire pour provoquer l'erreur. Il y a belle lurette que j'ai renoncé à extirper les renseignements un par un sur un forum... Ca sera sans moi, je laisse m... |
| 18/12/2022 à 23:20 | CedL | Simplification d'un code | Plutôt qq chose comme ça contrôle l'indice colonne de table, j'ai l'impression que ça pourrait être i+2 eric... |
| 17/12/2022 à 23:25 | yannickb19 | Prb d'arrondi lors de l'enregistrement de la feuille | Le pb ce n'est pas l'enregistrement, c'est le format monétaire sur la feuille. La lecture du tableau le converti en Currency. Currency est un entier à virgule fixe à 4 décimales et tu en as 5, il arrondi Si j'applique un format standard sur la feuille => Si tu veux tester : Currency n'est pas ada... |
| 14/12/2022 à 00:44 | pascal44000 | Efface les zero | Allez, bye pascal. Reviens discrètement avec un autre pseudo et un autre comportement de bien élevé. eric... |
| 14/12/2022 à 00:31 | lordgilles | Problème Fonction Excel | L'équivalent devrait être : =SI(ESTVIDE(B11);" ";SI(G11="Biens";B11+30;SI(G11="Services";B11+5;SI(ESTVIDE(G11);"Veuillez choisir la nature de l'apurement")))) eric PS: je viens de voir que c'est ce que voulait proposer FINDRH mais il n'avait pas fini le ménage... |
| 14/12/2022 à 00:22 | olivier23 | Conversion code date en date | Et pour JUin JUillet ? J'ai mis JU et JI Avec ton code en A2 : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());EQUIV(GAUCHE(A2;2);{"JA";"FE";"MA";"AV";"MA";"JU";"JI";"AU";"SE";"OC";"NO";"DE"};0);DROITE(A2;2)) te donne la date de l'année en cours. Format personnalisé à mettre : aaaa-mm-jj... |
| 14/12/2022 à 00:03 | cameleon1881 | Valeur d'une cellule Excel dans textbox d'un Userform | Tu peux aussi utiliser Textbox1=.cells(Derligne,9).Text Mais attention, ça te retourne ce que tu vois dans la cellule. C'est à dire avec le format choisi, et si la colonne n'est pas assez large la valeur arrondie ou tronquée, ou #### selon les cas. Maintenant est-ce que derligne est à la bonne valeu... |
| 12/12/2022 à 00:09 | Stéphane1972 | Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné | Si le but est de retrouver un caractère tu pourrais utiliser WinCompose (gratuit), un excellent utilitaire Ex de milieu de liste pour tilde : Certaines sont en double car plusieurs raccourcis sont acceptés pour les écrire. eric... |
| 11/12/2022 à 00:22 | DanielC | VBA - problème avec SelectedSheets | Re, si tu la rends volatile elle s'actualise sur une saisie. eric... |
| 10/12/2022 à 12:10 | DanielC | VBA - problème avec SelectedSheets | Sans vouloir être puriste, ce que tu récupères c'est le nombre d'onglets sélectionnés (dont un seul peut être actif à la fois) eric... |
| 10/12/2022 à 12:05 | saaku | Boucle Each ne fonctionne pas | Peut-être For Each Cell In Range("C5").Resize(LR - 4) eric... |
| 09/12/2022 à 23:52 | Berjac | Pourcentage en nombre décimal | J'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais. Tes % sont du texte (affichés à gauche) Copier une cellule vide, sélectionner les %, collage-spécial Addition. L'opération les rendra numériques. eric... |
| 09/12/2022 à 19:11 | JMD546 | Macro d'isolation blocs de cellules | Pas bien compris, comme je supose les 17 autres lecteurs. Dépose plutôt un fichier avec différents cas, ce que tu as au départ et à droite ce que tu veux obtenir. eric... |
| 08/12/2022 à 19:31 | charly11091983 | Fonction .dependants dans une union range | J'ai du mal à suivre ton blougi-goulba... Je voyaisça ainsi : Non, testé ! à toi de tester en pas à pas et en contrôlant que le résultat est correct dans les variables je t'ai mis les traitements d'erreur. Si tu es sûr à 100% que TOUTES les cellules auront des Dependents tu peux compacter ainsi : er... |
| 08/12/2022 à 12:37 | charly11091983 | Fonction .dependants dans une union range | Si .Dependents n'est prévu que pour une cellule unique tu dois rechercher les dépendants pour chaque cellule de Union(Range(Cells(68, A + 1), Cells(102, A + 1)) et en faire l'union Du style : For each c in Union(Range(Cells(68, A + 1), Cells(102, A + 1)) 'ajouter dépendants cellule suivante Next c... |
| 08/12/2022 à 12:06 | charly11091983 | Fonction .dependants dans une union range | As-tu vu mon post au-dessus ... |
| 08/12/2022 à 11:18 | charly11091983 | Fonction .dependants dans une union range | Si je lis l'aide : Renvoie un objet Range qui représente la plage contenant tous les dépendants d’une cellule. Boucle pour les récupérer cellule par cellule. eric... |
| 06/12/2022 à 23:10 | oiseaubleu | Comment redémarrer une macro après un STOP | Pas le choix, c'est F5 ou F8 dans VBE. Sinon ce n'est pas un Stop qu'il faut mettre, mais seulement un msgbox, le programme reprendra le fil après validation eric... |
| 06/12/2022 à 00:11 | yamine04 | Solveur ou Valeur cible | Je pensais que c'était par tranches selon le prix et non un pourcentage. Là je ne vois pas par formule et je n'aurais pas le temps sur les jours à venir... Si personne ne se penche dessus démarre un nouveau post avec les nouvelles données. eric... |
| 05/12/2022 à 16:20 | yamine04 | Solveur ou Valeur cible | Je ne reconnais pas trop mon fichier ?!? commission var i able : aucune explication, aucun tableau De toute façon, vu que ça sera sans doute rétroactif, j'ai dans l'idée que ça sera difficile voire impossible par formule. eric... |
| 05/12/2022 à 16:13 | PHIL40-78 | Sommation d'une colonne entre plusieurs devises | Pour s'en faire une idée il faudrait la curiosité et télécharger le fichier non ... |
| 04/12/2022 à 15:29 | PHIL40-78 | Sommation d'une colonne entre plusieurs devises | Il ne faut pas avoir peur de VBA. Tu as le code à copier-coller dans un module standard (Insertion / Module) Ensuite la fonction s'utilise comme une fonction native d'excel. eric... |
| 04/12/2022 à 13:02 | Bob0780 | Sélection multiple par case à cocher | Version qui copie dans une feuille temporaire. Sélectionner la plage, si elle fait au moins 6 lignes-2 colonnes il est proposé de l'imprimer. Je laisse la feuille tmp affichée à la fin des fois que tu aies plusieurs impressions à faire. eric... |
| 04/12/2022 à 12:08 | Bernard-brunet | Correction de formule Excel | Il faut déposer le fichier xls avec cet outil : On ne peut rien faire avec des photos. eric... |
| 04/12/2022 à 10:41 | PHIL40-78 | Sommation d'une colonne entre plusieurs devises | Un peu le même principe sauf que la devise est récupérée dans le texte de la cellule et non dans le format. Accepte donc toutes les devises sans compléter le code Ex syntaxe : =sommeDev(C2:C15;"FRF") eric... |
| 03/12/2022 à 16:57 | Bob0780 | Sélection multiple par case à cocher | Si tu me dis comment tu fais manuellement pour imprimer une sélection multiple sur une seule page je peux regarder. Sinon il faut effacer les zones non voulues sur une copie, ce n'est plus du tout la même chose..... |
| 03/12/2022 à 12:17 | Bob0780 | Sélection multiple par case à cocher | Je suis assez d'accord avec Dan, les objets multiples sur feuilles sont une plaie. Comme tes plages sont bien séparées, on peut détecter les zones sur un double-clic et les marquer comme sélectionnées. Un autre double-clic la désélectionne. Plus fiable et plus visuel... Je contrôle que la zone fasse... |
| 03/12/2022 à 08:59 | pamonnier | Code VBA pour remplir des cases si d'autres sont non vide | Re, autre chose oubliée si un jour tu ré-utilises .SpecialCells Il génère une erreur s'il ne trouve pas de cellules correspondantes. Il faut donc traiter cette erreur non mis ici car, comme dit précédemment, il trouvera toujours au moins 1 cellule vide vu que je teste nb > 0 And nb < pl.Count... |
| 03/12/2022 à 00:29 | pamonnier | Code VBA pour remplir des cases si d'autres sont non vide | Si j'ai bien compris : eric PS: en théorie tu devrais pouvoir enlever la ligne If Not pl Is Nothing Then pl = 0 car pl ne sera jamais Nothing J'ai préférer la laisser que tu saches que c'est un test à faire systématiquement avec SpecialCells (sauf ici car je suis sûr du résultat...)... |
| 02/12/2022 à 18:12 | Magouel | Somme des heures de la semaine | Tu as juste à remplacer ta formule sur la colonne ... |
| 02/12/2022 à 11:13 | yamine04 | Solveur ou Valeur cible | Où tu veux, c'est ce que tu cherches à calculer : la remise maxi... |
| 02/12/2022 à 10:36 | yamine04 | Solveur ou Valeur cible | Marge0 = (Vente-Transport-Achat)/Vente ou bien marge0 = Marge/Vente (10-5-3)/10 = 0.2 => 20% eric... |
| 01/12/2022 à 18:27 | yamine04 | Solveur ou Valeur cible | Je pense que ça doit se calculer directement. marge = prix de vente - prix achat - transport ? eric... |
| 30/11/2022 à 23:17 | Magouel | Somme des heures de la semaine | Sans te prendre la tête tu gardes ta somme, à laquelle tu soustrais ce que tu as pu mettre au-dessus colonne 8. Ca simplifie considérablement : =SIERREUR(SI(JOURSEM(LC(-7);2)=6;SOMME(L(-5)C(-1):L(-1)C(-1))-SOMME(L(-5)C:L(-1)C);"");"") d'ailleurs tu devrais t'habituer à utiliser la notation A1. Ca se... |
| 30/11/2022 à 08:38 | julien.thuilliez | Protection feuille par une macro | Une version qui se base sur les cellules protégées. Le pb c'est que je sais pas si tu peux être amené à remplir manuellement les entêtes de lignes des tableaux et/ou si on peut arrêter le décalage sur une cellule vide. J'ai donc fait le choix d'arrêter en fin de zone utilisée pour éviter l'erreur en... |
| 29/11/2022 à 22:47 | mattbreaker | VBA - fonction monnaie à remettre | C'est possible. Bonne idée de devoir qui devrait te faire progresser. Il est temps de t'y mettre, tu as l'air d'avoir beaucoup de retard à faire faire tous tes exercices eric... |
| 29/11/2022 à 10:14 | julien.thuilliez | Protection feuille par une macro | Si c'est pour protéger tes formules, cette macro force la sélection de la 1ère cellule à droite sans formule. Ne pas protéger la feuille eric... |
| 27/11/2022 à 23:56 | Virginiep | Valeur userform | Tu écris bien des nombres (aligné à droite) et non du texte (aligné à gauche) ? Un textbox retourne du texte... Pour écrire un numérique utilise Range("A1")=Cdbl(ta_valeur) Sinon créer un fichier de travail recréant le pb eric... |
| 27/11/2022 à 23:40 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Avec le calcul itératif. Si tu revalides la formule tu repars à 0 (ou 1 si R en A1) Si tu enregistres avec R en A1, B1 prend +1 à nouveau Comme tu as trop simplifié ton fichier, à voir ce que ça donne sur le tien... eric... |
| 26/11/2022 à 00:36 | geoffroymax | Macro de plus en plus lente au fil des utilisations | Tu pourrais tester un Maj+Ctrl+Alt+F9 avant de relancer les fois suivantes pour voir si la chaine des dépendances ne serait pas en cause. Ca force sa reconstruction en plus du recalcul complet eric... |
| 23/11/2022 à 23:03 | geoffroymax | Macro de plus en plus lente au fil des utilisations | En attendant une explication qui ne viendra peut-être pas (bug potentiel) tu pourrais voir si un enregistrement ne suffit pas pour retrouver la vitesse d'origine. eric... |
| 23/11/2022 à 22:28 | julien62118 | Pointeuse pour collègue | Avant de voir ça il va falloir régler qq pb. Il y a des soucis dans la conception de ton calendrier. Tes semaines qui vont du Mercredi au mardi (?? mais pourquoi pas) se décalent d'année en année. Pour les années bissextiles (2024 par exemple) le 29/02 se retrouve en mars et il n'y a pas de 31/12 ?... |
| 21/11/2022 à 23:04 | yoda60 | Problème nombres format texte | Re, moi je voyais plutôt de mettre la colonne F au format texte avant écriture : insérer la ligne Columns(6).NumberFormat = "@"... |
| 21/11/2022 à 22:15 | yoda60 | Problème nombres format texte | Heuuu. As-tu lu et qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit au-dessus ? sur excel les nombres sont limités à 15 chiffres. On peut ajouter... significatifs... |
| 21/11/2022 à 18:38 | yoda60 | Problème nombres format texte | Sur excel les nombres sont limités à 15 chiffres. Au-delà, la seule façon de garder la précision est de les mettre (les laisser en l'occurence) au format texte. eric... |
| 20/11/2022 à 15:57 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | = opération manuelle. si tu dois autoriser un utilisateur (l'administrateur ou un utilisateur+ par exemple) à faire des opérations interdites sur la feuille, il faut la déprotéger momentanément. eric... |