Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 15:38
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2023 à 19:56Nathalie1982 Calculer de manière algébriqueHeuuu, et bien fait l'opération inverse : =D4-D5 ou =abs(D5-D4) si tu veux conserver ton opération mais que le résultat soit toujours positif. eric...
07/03/2023 à 00:00BUBAR Irrigation - Cycle de distribution d'eau20 vues, 0 réponse... Il ne manquerait pas un fichier des fois ? eric...
06/03/2023 à 18:32Gégé-AnjouComparaison de dates (avant 1900) pour calculs de différence en années et mPas de fonction Min() en vba, il faut utiliser celle de Excel : decesMin = Application.Min(Range("D2"), Range("E2")) eric...
06/03/2023 à 00:19JPR_ProjectUne aide sur ce sujet : conseils municipauxBONSOIR? Il faudrait expliquer où tu bloques. Que ce soit DropBox ou Google Drive et sans doute d'autres, il y a un répertoire sur ton PC qui est synchronisé sur leur cloud. Aucune différence avec l''écriture sur ton PC puisque c'est ce qui se fait. G Drive tu peux aussi installer leur appli windows...
05/03/2023 à 15:44BUDGETSRemplissage du cbNomLégume si Maïs ou RadisDésolé, suis parti sur WorkDay() suite à une lecture trop rapide. Il s'agit bien de Weekday () qui lui n'accepte que 2 arguments dont tu pourras voir leur rôle et valeurs acceptées dans l'aide. Y ajouter une "," comme tu as fait en fourni 3... eric...
05/03/2023 à 11:52BUDGETSRemplissage du cbNomLégume si Maïs ou RadisFaut ouvrir les yeux. Ca, c'est quoi ?? WorksheetFunction.Weekday(DateMenu , -2, 2) Il faut lire l'aide sur cette fonction, ça sera un bon point de départ pour savoir ce qu'elle attend. Je ne faisais qu'un passage pour te dire que tu avais mal copié, pas le temps d'en faire plus, désolé. eric...
05/03/2023 à 10:49JPR_ProjectUne aide sur ce sujet : conseils municipauxJe ne comprend pas bien... Qu'est-ce qui t'empêche de te faire tes backups si tu crains une disparition de ces fichiers ? Reste à se poser la question de la légalité de cette copie personnelle (?) Je pense qu'il vaudrait mieux sensibiliser la mairie sur l'importance de ces fichiers et de la nécessit...
05/03/2023 à 10:38BUDGETSRemplissage du cbNomLégume si Maïs ou RadisNon, tu as ajouté une "," Il ne s'agit pas de déduction mais de simple lecture et de recopier à l'identique. Tu as aussi le copié-collé à ta disposition. Oui, je te parle de LigMoins1 = IndiceMenus(cbNomNatureCréation.Value, WorksheetFunction.WorkDay(DateMenu, -1)) Tu vois bien que tu as un -1 malve...
04/03/2023 à 23:43BUDGETSRemplissage du cbNomLégume si Maïs ou RadisTu as ajouté une "," à la proposition. Forcément ça te fait un argument en plus. D'autre part il faut traiter de la même façon toutes les autres utilisations incorrectes de cette fonction. J'en vois au moins une... eric...
04/03/2023 à 00:00lyttonjrProblème avec les mots accentuésDans le code donc ? Tu ne dois pas en avoir 50. Remplace-les avec Ctrl+h (cocher Projet) ça ira 100 plus vite que de chercher ou faire un code pour ça... Sans parler de la fiabilité. 1 h que tu attends, ça serait fini depuis 50 min eric...
02/03/2023 à 08:57mrpetitchat Code VBA fonctionnant sur mon PC, mais pas sur mon MACBookJe ne vois pas le rapport avec le message mais pour info le séparateur de chemin est différent pour les 2 OS. \ sur PC et : sur Mac As-tu adapté la partie monDossier & monFichier ? Utilise Application.Path.Separator pour récupérer celui en cours. Il y a d'autre incompatibilités, possible que tu les...
01/03/2023 à 15:43bibi3881VBA copie multi cellules d'un classeur sur un classeur ferméOù est Set ClasseurSource ? Pour les questions n'ayant rien à voir avec le sujet en cours il faut démarrer un nouveau topic avec un titre en rapport. Pense à ceux qui démarrent par une recherche avant de poster. Un forum doit être ordonné pour être efficace... Et fournir un classeur de travail rédui...
01/03/2023 à 10:25PierreLIP33 Modification format de date (le retour): conversion en heuresJ'ai 2021 aussi et le fichier de Baroute78 semble correct. Le message que tu as est un message d' avertissement , pas de non compatibilité avérée. Il est possible qu'il soit non compatible, mais en l'occurrence il est compatible à priori. eric...
28/02/2023 à 23:53marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLALe point de départ est un xla qui doit utiliser la fonction vba Round qui réagit tel que je l'ai indiqué ce qui expliquerait son problème. A l'utilisateur de voir s'il a accès au code pour corriger cette partie et obtenir l'arrondi qu'il veut. Et s'il n'y a pas accès qu'il en cherche un autre au cod...
27/02/2023 à 23:43marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLASans le code on va essayer d'imaginer. En VBA Round utilise l'arrondi de banquier : les nombres décimaux se terminant par 5 sont arrondis au nombre pair le plus proche (donc des fois au-dessus, des fois en-dessous). Sinon l'arrondi le plus proche est utilisé. L’arrondi de banquier a pour avantage de...
27/02/2023 à 23:28Heelflip Chercher un sous-dossier dans un dossierJ'ai dans l'idée que ces sous-dossiers tu les crées par macro. Si c'est le cas enregistre-les dans une feuille cachée, ça sera beaucoup plus rapide et simple eric...
27/02/2023 à 22:52bibi3881VBA copie multi cellules d'un classeur sur un classeur ferméJ'avais compris que tu voulais écrire 9 cellules dispersées sur une ligne temporaire avant écriture... Fais ce que tu as besoin. Par contre ouvrir le classeur cible où tu veux écrire en lecture seule, il y a un truc qui m'échappe. eric...
27/02/2023 à 19:04bibi3881VBA copie multi cellules d'un classeur sur un classeur ferméEx pour une cellule : Worksheets("tmp").Range("A1").Value = Worksheets("Feuil1").Range("D3").Value...
27/02/2023 à 18:40bibi3881VBA copie multi cellules d'un classeur sur un classeur ferméTout ce qui simplifie est bénéfique. Pas forcément en temps mais des fois en compréhension. Là si en plus tu remplaces 9 écritures (c'est gourmand ça) en une seule tu iras 9 fois plus vite. Pour moi pas d'hésitation (pas regardé s'il y avait une technique pour une écriture de plage dans un classeur...
27/02/2023 à 18:27Aldo71Macro perd la référence des cellulesPour la clarté du forum et les futurs lecteurs c'est mieux de créer un nouveau sujet avec un titre explicite. Au vu de ce que tu as écris je ne peux que te conseiller de lire le 'Cours VBA' dans le menu en haut de cette page. Ca ne sera pas du temps perdu Il y a des des bases minimum à acquérir. Voi...
27/02/2023 à 18:15Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeVoilà eric...
26/02/2023 à 17:14Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeArf, désolé. J'ai bien ouvert le fichier de fanfan38 mais pour toi je me suis contenté du dernier code mis à 8:24 pour me faire une idée... eric...
26/02/2023 à 13:00Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculePour moi il faut faire un tableau éleveur sur une feuille annexe et ne pas mettre en dur dans le code. Plus facile à faire évoluer. Plus que très rapide normalement Liste feuille Param à compléter... eric...
26/02/2023 à 10:48User_750 Trier au clic sur l'ongletIl faut distinguer clic sur l'onglet et activation. Tu ne l'actives que si elle ne l'est pas déjà. Si tu ajoutes des données il faut partir et revenir, un clic directement sur l'onglet ne fera rien. eric...
26/02/2023 à 00:41Tekuni-DD VBA - surbrillance colonne et ligneRé-écrite un peu plus compacte. Si plusieurs lignes ou colonnes sont sélectionnées elles sont toutes surlignées. Ca peut être une plage continue ou plusieurs lignes distinctes (Ctrl+clic)...
25/02/2023 à 23:46Tekuni-DD VBA - surbrillance colonne et ligneUne proposition avec des MFC qui préservent les éventuelles autres mises en forme. eric...
25/02/2023 à 23:35User_750 Trier au clic sur l'ongletC'est à l' activation de la feuille que le tri se fait. Le clic sur l'onglet en lui-même n'est pas détectable. eric...
25/02/2023 à 01:21Aldo71Macro perd la référence des cellulesPour t'affranchir des déplacements de cellules tu peux aussi les nommer. Par exemple nomme C12 : Bonus Ensuite en vba tu peux faire Range("Bonus") = 35 ou même Range("Bonus") = Range("Bonus").offset(,-1).value si la valeur est toujours à sa gauche Tu peux emmener C12 en AC53, vba la trouvera toujour...
25/02/2023 à 00:58Heelflip Variable CodeNameLe codename ne se laisse pas vraiment manipuler. Il faut l'utiliser quand tu connais la feuille et qu'elle ne change pas. Tu peux lui donner un nom plus court ou plus parlant dans VBE. L'avantage c'est que la feuille peut être renommée ou déplacée, tu t'adresseras toujours à la bonne. Dans ce cas mê...
25/02/2023 à 00:37Heelflip Variable CodeNameDéjà si c'est une variable la syntaxe serait plutôt Sheets(CodeFeuille).Activate Mais là c'est un nom de feuille qu'il attend. En général ce qu'on fait c'est de définir une variable feuille. eric PS : j'ai ajouté un Exit For, tu ne peux pas en avoir plusieurs autant sortir de la boucle...
24/02/2023 à 10:36Marinekali Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de typeJe ne fais pas de .find, juste un simple comptage avec nb.si (countif) eric...
24/02/2023 à 00:06Marinekali Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de typeTu ne connais même pas les tests ??? Ca ne s'improvise pas la programmation, il faut faire l'effort de lire un minimum si tu veux comprendre et progresser. Comme apparemment tu recherches la date du jour, sinon il faudra adapter un peu : eric...
23/02/2023 à 23:10Marinekali Application Goto - erreur d'exécution 13 - incompatibilité de typeIl te suffit de la compter : If Application.CountIf(Columns("D"), taDate) = 0 Then eric...
23/02/2023 à 19:17pierau666 Probleme de depassement de capacitéSheets("Charges").Range("E" & iRI).Value Ta colonne E est au format Date avec des date non valides (n° de série hors limite) affichées ########### Manifestement il n'aime pas de tout. Remise au format Standard ça passe mieux eric...
23/02/2023 à 12:13fred38VBA imbriquer deux worksheet changeSurtout que deux 0 c'est 2 fois rien, ne nous retenons pas eric...
19/02/2023 à 20:43Tonioooooo20000Aide problème simulation monte Carlo ExcelJe ne vois pas de nb.si() ? Saisi =nb.si( et clique sur le lien qui apparait en dessous lorsque tu amènes le curseur sur la fonction pour avoir de l'aide dessus...
19/02/2023 à 19:58Tonioooooo20000Aide problème simulation monte Carlo ExcelPas besoin de colonnes intermédaires. Compte le nombre de rouges avec un NB.SI() sur ta plage. Le total des tirages 4000 - nb rouges te donne les verts eric...
18/02/2023 à 00:33oiseaubleu Comment capturer si filtre est activéSupprime ta ligne puis clic-droit sur le tableau et : Ensuite ajouter si besoin et choisir: eric...
16/02/2023 à 01:09Hugues85 Problème avec if not isfileopen(valeur) thenFait une recherche google dessus, tu vas trouver...
15/02/2023 à 12:02Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeJe suis persuadé qu'il faut que tu prennes le temps d'avoir une BDD correcte. Là tu traines des boulets qui vont t'handicaper tout le temps. Ca peut très bien se faire sur une copie jusqu'à ce que ce soit ok. Une 1ère étape pourrait être de nommer les titres des champs et les utiliser dans le code....
15/02/2023 à 11:52Spooner Isoler la version la plus récente en fonction d'une dateOk...
15/02/2023 à 01:18FlorentinDeterminer le trajet le plus court entre deux cellules avec conditionJe me posais la même question ; 051A -> 055A = 1 ? Si les diagonales sont autorisée 077A -> 002A = 4 Autre façon de faire (si diagonales interdites) en pré-calculant les lignes et colonnes. Restera fonctionnel si les tableaux s'étendent sur des colonnes à 2 lettres. Les fusions sont prises en...
15/02/2023 à 00:34Hugues85 Problème avec if not isfileopen(valeur) thenIsFileOpen n'est pas une fonction vba mais une fonction personnalisée. Il faut la rechercher (d'où tu la sors ?) et l'ajouter à ton projet. eric...
15/02/2023 à 00:24Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeBonjour, mettre plusieurs in dans une seule cellule est une mauvaise idée. Si tu extrais le sexe du nom un simple tableau croisé dynamique le fait. A la limite 1 ligne de vba pour éviter le rafraichissement du TCD par un clic droit si les données évolue, et/ou pour corriger la source de données. Tab...
14/02/2023 à 18:52fred38VBA imbriquer deux worksheet changeOui, tu as raison Ordonc, à cette heure j'économise les neurones et les caractères. Le $ est beaucoup trop cher en ce moment Je ne vois pas trop dans quel cas = [M2].Address pourrait avoir une plus-value sur = "$M$2" vu que ça retourne la même chose. Tu saurais m'en dire plus stp ? eric...
14/02/2023 à 18:39DayakRemplir un cellule avec le contenu d'autres avec prioritéBonjour également (?) Dans ce cas il faut mettre les différents cas dans le fichier, il n'y avait aucun cas de régression du statut. Souvent l'explication est mal tournée et on part dans des formules complexes inutilement. On se base sur les exemples du fichier... A tester : =CHOISIR(MIN(SIERREUR(EQ...
14/02/2023 à 18:05Spooner Isoler la version la plus récente en fonction d'une dateBonjour, Ca aurait été mieux que tu y arrives. Essaie à nouveau en regardant mon fichier. Bon rétablissement eric...
14/02/2023 à 00:45DayakRemplir un cellule avec le contenu d'autres avec prioritéLe dernier état de la ligne : =DECALER(A3;;MAX((B3:E3<>"")*COLONNE(B3:E3))-1) eric...
14/02/2023 à 00:35fred38VBA imbriquer deux worksheet changeAu passage : If Target.Address = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("M2").Address Then est équivalent à : If Target.Address = "M2" Then eric...
14/02/2023 à 00:30Mendydu62 Problème pour trouver formule=ET(E2="";C2<AUJOURDHUI()-14) eric...