| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2023 à 00:15 | benoit dolci | Créer lien directement avec propiété cellule | Pas sûr d'avoir compris non plus... A tout hasard : Si tu veux inscrire sur plusieurs feuilles en même temps, sélectionne la 1ère, shift+clic sur la dernière, tu peux en ajouter ou en désélectionner individuellement avec Ctrl+clic. Une modification se fera sur toutes les feuilles sélectionnées. eric... |
| 12/02/2023 à 17:19 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Re, Scribblab est pas mal aussi. J'aurais appris que les rimes étaient genrées. Un nouveau combat pour certaines... |
| 12/02/2023 à 10:08 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Hummm, ça fait envie C'est une fonction personnalisée à mettre dans un module standard (pas celui d'une feuille) Ensuite utiliser la fonction sur la feuille. Ca fonctionne sur mon fichier non ? Pour ce qui est du découpage en syllabes sur excel c'est sans moi. Je ne vois pas de solution simple avec... |
| 11/02/2023 à 21:24 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Mouais, le français ce n'est pas pour lui : Rien à voir mais je ne peux m'empêcher de la mettre : Un peu plus lourd qu'un oeuf de vache, normal quoi... |
| 11/02/2023 à 20:58 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Devant la difficulté je me suis dis "ah ben voila un boulot pour chatGPT" bien mais peut mieux faire. Ca va, nos emplois ne sont pas encore trop menacés par l'IA eric... |
| 11/02/2023 à 18:35 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Bonjour, un essai qui répond à tes exemples. J'ai mis le e muet en option mais activé par défaut. M'est avis qu'il doit y avoir des cas particuliers... En cas d'anomalie regarde en premier si la liste des voyelles accentuées est suffisamment complète. eric PS: ah, je viens de voir que tu voulais aus... |
| 11/02/2023 à 16:20 | Kuma | Système de classement et save NDF | Tu devrais nommer tes fichiers sous la forme aaaa-mm xxxx.xlsm Ca te permet de les avoir de façon chronologique dans l'explorateur de fichier. Là tu vas avoir tous les mois de janvier, puis ceux de février, etc eric... |
| 10/02/2023 à 10:49 | Waldstein | Référence à la première ligne d'une plage nommée | Si tu ne veux pas la nommer et bien indique ses références. D'une manière ou d'une autre excel doit savoir où faire l'Equiv() Pas bien claire ta question... Sinon si c'est tout ton tableau avec la ligne de titre qui est nommé (ça serait bien d'être précis !) =DECALER(nom_pl;;;1) te ramène la ligne d... |
| 10/02/2023 à 00:04 | Spooner | Isoler la version la plus récente en fonction d'une date | Et donc ... |
| 08/02/2023 à 23:23 | Question-Boy | Appliquer une macro à différents fichiers (noms différents) Excel | Sans fichier c'est mission impossible d'essayer de deviner toutes les erreurs... Déjà je doute de l'utilité de Windows("Cortal_very_passive_20230127.csv").Activate puisque tu choisis le fichier et il est actif. Ensuite je lis .Add2 _ , le _ veux dire qu'il y a une suite à la ligne mais tu démarres u... |
| 08/02/2023 à 12:42 | Question-Boy | Appliquer une macro à différents fichiers (noms différents) Excel | Tu peux laisser, le fichier actif sera le dernier ouvert. Pour que ce soit plus propre tu peux aussi remplacer ActiveWorkbook par wb puisque je te l'ai mis en variable. Pareil pour sauver ou fermer, utiliser wb ie : wb.Close eric... |
| 08/02/2023 à 11:19 | Question-Boy | Appliquer une macro à différents fichiers (noms différents) Excel | Une boite de dialogue pour choisir le fichier. Appeler ta macro qui s'exécutera sur le fichier ouvert eric PS : remplacer xls par csv... |
| 07/02/2023 à 22:55 | vinrou07 | Etablissement d'un classement | Qq chose doit m'échapper. Pourquoi tu ne fais pas un simple tri ?? eric... |
| 07/02/2023 à 18:56 | Fabien972 | Fonction qui fait référence à plusieurs cellules activées avec CTRL | La même en plus court : eric... |
| 06/02/2023 à 22:40 | Spooner | Isoler la version la plus récente en fonction d'une date | Tu n'as pas traité la colonne C qui est celle utilisée dans la formule... En plus tu utilises C1 qui est le titre et non C2 (?!?). Un peu de concentration stp N'utilises jamais de colonnes entières dans les formules, trop de ressources consommées. Comme tes données sont sous forme de tableau, met la... |
| 06/02/2023 à 12:58 | Spooner | Isoler la version la plus récente en fonction d'une date | Tes dates ne sont pas des dates mais du texte (aligné à gauche et non à droite pour du numérique) Pour les convertir en numérique copier une cellule vide, sélectionner les colonnes de dates et 'collage spécial... / additionner' Remettre le format date voulu. Ensuite =MAX.SI.ENS([Debut];[... |
| 06/02/2023 à 01:19 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Pas d'erreur sur 2021 W11 eric... |
| 06/02/2023 à 01:12 | Nathalie1982 | Dénombrer des lettres horizontalement et verticalement | #NOM? c'est une fonction inconnue. En l'occurence c'est JOINDRE.TEXTE() qui n'est présente que depuis 2021 en plus de 365 eric... |
| 04/02/2023 à 00:31 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Si ... |
| 03/02/2023 à 00:18 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Il faut enregistrer en *.xlsx, et j'ai mis tes données en Tableau (Insertion / tableau) Une saisie en A copiera automatiquement les formules et formats. Et ressorti le total du tableau, il n'a rien à faire à l'intérieur. J'ai laissé ta formule vu que je ne vois pas bien ce qu'elle peut représenter (... |
| 01/02/2023 à 23:56 | Falco | Excel modifie des dates en 00-01-1900 | Ah ben non. Si C3 vide ou =0 elle ne peut que ramener "" qui n'est pas interprété comme une date. Etrange ton PC... D'ailleurs les \ ne sont pas nécessaires dans ton format. Enlève-les au cas où Question bête : Pourquoi en C, qui ramène le quantième du mois, le titre est Nombre de mois ???? eric... |
| 01/02/2023 à 12:23 | chistopherom | Mise a jour automatique des liaisons à l'ouverture | J'au dû me tromper de lien. Il ne s'agit pas d'un outil de réparation mais de suppression complète pour une réinstallation propre. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-85... Ca ne saute pas aux yeux, cliquer sur 1. Telecharger pour avoir S... |
| 01/02/2023 à 08:55 | chistopherom | Mise a jour automatique des liaisons à l'ouverture | Une réinstallation ne change pas les paramètres enregistrés, Il faut faire un nettoyage complet avec l'outil MS https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-emp%C3%AAchant-l-instal... eric... |
| 01/02/2023 à 00:05 | cmarion | Avoir un nom de colonne variable dans somme.si.ens | En E2 : =SOMME.SI.ENS(BDD[GAIN_TH];BDD[ID_SITE];[@[ID_SITE]];BDD[YEAR];[@YEAR];DECALER(BDD[S1];;DROITE([@SCENARIO];1)-1);1) tu peux aller de S1 à S9 eric... |
| 31/01/2023 à 17:10 | aurelieh | Fichier Excel partagé et possibilité de modification | Si tu n'y arrives pas, tu as toujours accès à l'ancien partage réseau, il faut ajouter l'outil au ruban. Clic-droit sur le ruban et 'Personnaliser...' Dans la 1ère liste déroulante choisir 'Toutes les commandes' et sélectionner 'Partager le classeur (hérité)' pour l'ajouter à droite (sélectionner le... |
| 30/01/2023 à 19:06 | jsonney | Impression recto-verso | Tu copies-colles la 2nde sous la 1ère, tu contrôles que le saut de page soit bien placé et là tu peux faire ton recto-verso si l'imprimante est paramétrée pour. Ctrl+Z pour annuler les modifs si ok... |
| 30/01/2023 à 11:45 | Falco | Excel modifie des dates en 00-01-1900 | Je ne m'explique pas non plus ce pb. Autre façon de le résoudre, chaine vide au lieu de 0 qui est une date. En D : =SI(C3<>0;B3;"") eric... |
| 30/01/2023 à 11:20 | jsonney | Impression recto-verso | Pour excel, 2 feuilles c'est... 2 feuilles. Il faut les rassembler dans une seule si tu veux faire ton recto-verso. eric... |
| 27/01/2023 à 09:13 | LouReeD | Couleur "Long" en Binaire avec 24 bits | Je parle en hexa car ça se converti facilement de tête en binaire et c'est plus court d'écrire et de lire FFF que 24 bits mais on parle bien de binaire. Mais tu fais un arbre par exercice ou autre but ? Pour avoir le nombre de couleurs avec un dict c'est 5 fois plus rapide : j'ai fait une 2nde boucl... |
| 26/01/2023 à 21:53 | LouReeD | Couleur "Long" en Binaire avec 24 bits | 16777256 en hexa donne 1000028, pourquoi voudrais-tu qu'il ne donne que des 1 ? Tu as dû te faire des noeuds Par contre 2^24-1 = 16777215 donne bien 24 1 Je pense que le principe est bon pour avoir le résultat en binaire comme demandé. Sinon tu peux augmenter la taille de la pile. Tout dépend si ce... |
| 26/01/2023 à 00:05 | LouReeD | Couleur "Long" en Binaire avec 24 bits | ROR n'existe pas en VBA mais tu as la fonction excel BITDECALD() Je ferai ainsi : tu peux aussi extraire octet par octet avec un AND FF et en décalant de 8 bits (2nd paramètre) ensuite, si ça t'arrange pour des opérations intermédiaires. Lire ensuite les 8 bits des octets eric... |
| 25/01/2023 à 23:01 | jojojanot | VBA - Sélection multiples | Ce n'est pas que tu n'es pas clair, tu es incomplet et imprécis. Impossible de répondre, vba ne supporte pas l'à-peu-près.. eric... |
| 25/01/2023 à 22:32 | Belloir | Ajout des heures dans la fonction « serie.jour.ouvre | Non, ce n'est pas une feuille de calcul mais une photo. eric... |
| 25/01/2023 à 11:26 | Subfestivus | Onglet masqué erreur | Max(Columns(4)) Tu n'indiques pas la feuille, par défaut c'est celle active. La prochaine fois donne plus de précision sur le pb. Message d'erreur ? Résultat obtenu différent de l'attendu ? eric... |
| 22/01/2023 à 22:31 | om13elb | Message contextuel | Non, ça dépend des réglages de l'utilisateur et c'est la seule protection contre les macros indésirables. Il est conseillé de le conserver comme ça. De toute façon ce message n'apparait qu'une fois si c'est accepté. eric... |
| 22/01/2023 à 18:00 | sylb | Extraction de chaînes | Sélectionner la plage et 'Données / Convertir' Délimité, choisir Espace eric... |
| 22/01/2023 à 10:43 | om13elb | Message contextuel | Autre proposition avec un plus. Si tu changes le message mis en Const, le choix de l'utilisateur est outrepassé et l'affichage se fait à nouveau. Des noms cachés sont créés. Evidemment, le fichier doit être enregistré pour mémoriser le choix de l'utilisateur. eric... |
| 21/01/2023 à 23:55 | EP7513 | [XL-2019] Macros désactivées | Ok, et bien met à jour ton profil pour éviter de nous induire en erreur. Tu as un outil MS pour ôter toutes traces d'office pour une réinstallation propre : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-... Ca t'évitera de tout refaire eric... |
| 21/01/2023 à 19:54 | EP7513 | [XL-2019] Macros désactivées | Normalement à la 1ère ouverture tu dois confirmer ensuite il ne t'alerte plus. Ton profil est à jour ? Tu es sur 2013 et non 365 Ce que tu peux tenter : crée toi un répertoire, il devrait être 'de confiance' par défaut. Y copier un de tes fichiers rebelle et tenter de l'ouvrir. eric... |
| 21/01/2023 à 19:40 | eric didier | Nombre de cellules identiques CONSECUTIVES | Les valeurs changent car tu as mis =ALEA.ENTRE.BORNES(1;2) qui te tire un nouveau nombre aléatoire à chaque recalcul ou sur F9. Saisir les valeurs en dur si tu ne veux pas qu'elles changent. Les compter par formule, en B2 à tirer vers le bas : =SI(A2<>A3;NB.SI($A$2:A2;A2)-SOMME.SI($A$1:A1;A2;$... |
| 18/01/2023 à 09:39 | Contador | VBA / Ajouter la virgule après 4 chiffres (format nombre) | En fait tu dois diviser ton nombre par 100 et le format voulu doit déjà être dans ta colonne. La division force en format numérique mais il est préférable de convertir explicitement le type de donnée voulu avec Cdbl(). Cells(rw, cl + 3) = CDbl(Mid(text, 20, 6) / 100) Le format numérique 0,00 voulu d... |
| 17/01/2023 à 16:16 | sylb | Dates en format texte ? | Pour la suite, comme dit Bruno, tu fais un fichier de travail avec le pb. inutile qu'on le fasse à ta place, en plus d'une perte de temps pour nous il sera forcément incomplet et non représentatif de ta réalité. Ne fais jamais confiance à vba pour deviner la propriété que tu veux utiliser. Pour une... |
| 16/01/2023 à 23:30 | sylb | Dates en format texte ? | C'est Format() en vba : Format(u2;"dd-mmm-yyyy") J'ai mis mmm pour le mois que tu veux en texte. mmmm si tu veux le nom complet eric... |
| 14/01/2023 à 22:56 | Michelle63 | Excel mettre "1" si cellule en bleue | Si ce bleu est mis manuellement tu aurais tout intérêt à faire l'inverse. Saisir 1 en B (en plus c'est plus simple) et mettre la couleur en A automatiquement avec une MFC (mise en forme conditionnelle) eric... |
| 12/01/2023 à 11:30 | Andreas | Ecrasement automatique de fichier si déjà existant | Supprime-le avant avec Kill, avec un traitement d'erreur au cas où il n'existe pas. eric... |
| 12/01/2023 à 00:11 | mibri | Protection cellules | C'est ce que je pense d'après ce que j'ai compris. Pour moi ton projet est encore en phase de murissement. Ca viendra peut-être plus tard mais actuellement pas vraiment besoin de macro pour protéger des feuilles qui le resteront. Non ... |
| 11/01/2023 à 12:23 | mibri | Protection cellules | 3) c'est si tu as des macros qui sont bloquées par une protection feuille. Seuls les utilisateurs seront bloqués pas les macros. N-1 = ? Tes liaisons ne se mettent pas à jour ? Comment sont-elles faites ... |
| 11/01/2023 à 10:33 | mibri | Protection cellules | 1) une protection classeur et non feuille donc ? Déverrouille les cellules de saisies, protèges tes feuilles que tu laisses à l'ouverture, les formules seront protégées. Si tu coches en plus 'Masquer' elles ne seront plus visibles. Si c'est pour les macros, à l'ouverture protèges les feuilles par ma... |
| 11/01/2023 à 08:49 | mibri | Protection cellules | Je ne comprend pas bien le but. A quoi sert de protéger un classeur que lorsqu'il est fermé ??? Déverrouille les cellules de saisies et ne déprotège les feuilles qu'en cas de besoin eric... |
| 08/01/2023 à 08:40 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | Ce n'est pas un fichier mais une photo qui ne permet aucun contrôle... Il suffit d'une espace en plus pour que ça ne soit plus un doublon Une autre façon de faire qui ne marque Doublon que sur les répétions (pas sur la 1ère occurence) : =SI(EQUIV(A2;A:A;0)=LIGNE();"";"Doublon")... |