Mise a jour automatique des liaisons à l'ouverture

Bonjour à tous,

pour une raison inconnu, mes fichiers Excel ne se met plus a jour automatique a l'ouverture, voir fichier aa et bb, bb devrait se mettre a jour automatique a l'ouverture mais se n'ais pas cas

9aa.xlsx (8.14 Ko)
6bb.xlsx (9.44 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour Christophe,

Je ne vois pas comment cela serait possible

0 requète Power Query
0 code VBA

A+

Bonjour BrunoM45,

pour mettre a jour automatique les liaisons entre mes fichiers Excel, j'utilise :

1) Sélectionner l'onglet "Donnés"-->Groupe de fonction "Connexions" --> cliquer sur "Modifier les liens"

2) En bas à gauche de la boîte de dialogue cliquer sur le bouton "Invite de démarrage"

3) Sélectionner l'option: "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens"

et sa marchait très bien, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et cherche a réparer se probleme

merci

Re,

Désolé, je n'ai regardé que le fichier "aa.xslx" dans lequel je pensais qu'il y avait aussi une liaison (ce n'était pas explicite)

Je n'ai aucun problème de mon côté

Sinon, regardez si dans le menu "Formules" -> Options de calcul
Que ce soit bien en calcul automatique

A+

Re,
le menu "Formules" -> Options de calcul est bien sur automatique
vous me dite que chez vous, si vous changez les données du fichier a, que vous le fermez et ouvrez le fichier b, celui-ci se met a jour automatiquement?
cordialement,

Re,

Oui c'est bien ce que je dis

Une petite réparation du pack office, serait peut-être nécessaire

A+

Re,

En effet sur un autre ordinateur office 365 ça fonctionne parfaitement.

j'ai réinstallé office 2016 et j'ai toujours les mêmes problèmes, je ne sais vraiment pas quoi faire?

Si vous avez une idée, sinon merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour,

une réinstallation ne change pas les paramètres enregistrés,
Il faut faire un nettoyage complet avec l'outil MS
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-emp%C3%AAchant-l-instal...
eric

Bonjour Eric,

le programme indique que la résolution de problèmes s'est terminé sans détecter de problème!

J'au dû me tromper de lien.
Il ne s'agit pas d'un outil de réparation mais de suppression complète pour une réinstallation propre.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-85...
Ca ne saute pas aux yeux, cliquer sur 1. Telecharger pour avoir SetupProd_OffScrub.exe
eric

Re,

Petite question, vous n'auriez pas créé des références circulaires pas hasard dans vos fichiers

A+

Bonjour Bruno,

non il n'y a pas de références circulaire. La grande question est pourquoi les fichiers fonctionnent parfaitement sur mon ordi avec office 365 et pas sur mon ordi office 2016?

Bonjour Eric,

pour l'instant je n'ais pas le temps d'utiliser votre méthode, je verras ça ce weekend, aujourd'hui, je dois utiliser mes fichiers et enregistrer les liaison en manuel, c'est comme ça!

merci pour aide

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liaisons ouverture"