Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36

Bonjour le forum,

Je revois le post suivant

https://forum.excel-pratique.com/excel/convertion-heures-en-jours-1115

Je l'ai quelque peu adapté à mes besoins.

Comment faire en sorte que le calcul soit pris en compte pour des durées inférieures à 7h36 pour les comptabiliser?

Merci de votre aide

9jours-inf-7h36.xls (24.00 Ko)

...

Bonsoir Njhub,

Merci de votre réponse.

Je pense que je me suis mal exprimée

en fait j'entre le nombre d'heures dans la colonne B et je souhaite avoir le nombre de jours dans la colonne C et les heures et minutes restantes dans la colonne D

ou si c'est plus simple dans une seule colonne 1jour,5h,10 minutes par exemple

La colonne C7 = somme des cellules en dessous

si en c9 j'indique 30 minutes la colonne c9 = 0 et en D9 cela doit aussi être 30 min je ne comprends pas comment l'on arrive à 1h00.

Auriez vous la gentillesse d'enlever mon nom de famille dans le nom du fichier que vous postez pour ne pas faire apparaître d'informations personnelles ?

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Il faut enregistrer en *.xlsx, et j'ai mis tes données en Tableau (Insertion / tableau)
Une saisie en A copiera automatiquement les formules et formats.

Et ressorti le total du tableau, il n'a rien à faire à l'intérieur. J'ai laissé ta formule vu que je ne vois pas bien ce qu'elle peut représenter (?)
Les 2 formules :
=ENT([@Total]/"7:36") et =MOD([@Total];"7:36")
eric

3classeur1.xlsx (10.45 Ko)

Bonjour Eric,

Un grand merci. C'est exactement ce que je recherchais pour le tableau.

Pour le total, est il possible d'additionner les jours et les heures des cellules calculées en j et en heures également pour des journées de 7h36 ?

Merci beaucoup

Belle journée !

Si :

10classeur1.xlsx (10.54 Ko)

Eric,

Un tout tout grand merci !

Excellent W-end .

Rechercher des sujets similaires à "conversion heures jours minutes journees inferieures 7h36"