Excel mettre "1" si cellule en bleue

Bonjour A tous

je recherche la solution pour mettre dans la colone B, "1" si la cellule de gauche colonne A est en bleue.

Quelqu'un aurrait il la solution

s'il vous plait

merci par avance

Voici une formule Excel qui pourrait vous aider à résoudre ce problème :

=SI(ESTENBLEU(A2);"1";"")

Cette formule utilise la fonction ESTENBLEU qui permet de vérifier si la cellule de gauche de la colonne A est en bleue. Si c'est le cas, la formule renvoie "1" dans la colonne B, sinon elle renvoie une chaîne vide. Il est important de noter qu'il faut remplacer "A2" par la cellule correspondante que vous voulez tester.

Il est également possible d'utiliser une autre formule pour atteindre le même résultat :

=SI(A2.Interior.ColorIndex=5;"1";"")

Cette formule utilise la propriété Interior.ColorIndex pour vérifier si la cellule de gauche de la colonne A est en bleue. La valeur 5 correspond à la couleur bleue.

Ces formules peuvent être utilisées en utilisant le raccourci ctrl+entrée pour les étendre à toutes les cellules de la colonne B correspondant à la colonne A.

Bonjour

@jeromechant, quand on arrive quelque part, on commence par dire bonjour
Extrait de la charte
: Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

Ensuite vous la sortez d'où cette fonction ESTENBLEU() ou la "=SI(A2.Interior.ColorIndex=5;"1";"")"

Non mais vous êtes sérieux...

@Michelle63, pas d'autre moyen que d'utiliser VBA

A+

Bonjour,

Avec le pack de fonctions complémentaires que vous pouvez installer vous pouvez écrire cette formule par exemple =SI(NO_COULEUR(B1)=12611584;1;"")

capture

Toutefois il existe différents bleus et autant de numéros de couleurs. De plus vous ne pourrez pas partager votre fichier avec tout le monde. Ceci dit il est possible de créer une fonction avec un code.

Salut fcyspm30

Petite précision à donner, le pack de foncions est génial, quand on ne veut utiliser le fichier que pour soi
Sinon ça oblige à l'installer sur tout les postes qui utiliserons le fichier

A+

Bonjour à tous !

Michelle63, une alternative peut-être comme ceci

Voir si cela vous convient

Bonne journée!

20michelle63.xlsm (17.48 Ko)

Bonsoir A tous

Et merci a ceux qui ont pris du temps a répondre a mon message. Merci

Arf je ne sais pas faire le VBA, je n'ai jamais appris.

Je ne sais pas non plus comment trouver le numéro corespondant a un bleu donné. snifff

et enfin,

Nordik_Nation. Merci pour votre fichier, mais je n'ai pas trouvé la formule.

Bonne soirée a tous

Bonjour,

si ce bleu est mis manuellement tu aurais tout intérêt à faire l'inverse.
Saisir 1 en B (en plus c'est plus simple) et mettre la couleur en A automatiquement avec une MFC (mise en forme conditionnelle)
eric

12classeur1.xlsx (69.62 Ko)

Bonjour à tous!

Michelle63, il n'y a aucune formule à mettre en place

Vous avez juste à suivre les instructions que j'ai placé sur la feuille

Bonne soirée !

PS: eriiic je viens de voir ton message, oui aussi mais c'était juste pour masquer le 1 mais elle voulait que le 1 se place automatiquement en colonne B

Bonsoir Michelle63, le Fil,

Quelle est le but de la cellule en bleu?

Et y a t-il du texte inscrit dans celle-ci, ou est-elle vide?

Rechercher des sujets similaires à "mettre bleue"