Protection cellules

Bonjour,

Mon fichier comporte une trentaine de feuilles. A sa fermeture il se met en protection pour l'ensemble du fichier.

A son ouverture une macro me permet d'oter toutes les protections.

Je souhaiterai lors de cette déprotection soit à l'ouverture du fichier qu'une formule permette de protéger toutes les cellules

verrouillées du fichier (afin de proteger mes formules d'une mauvaise manipulation), cela m'évitera l'utilisation de la fonction proteger la feuille une trentaine de fois.

Ensuite une liaison d'acces s'effectuera avec un fichier N-1

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Michel Forge

Bonjour,

je ne comprend pas bien le but.
A quoi sert de protéger un classeur que lorsqu'il est fermé ???
Déverrouille les cellules de saisies et ne déprotège les feuilles qu'en cas de besoin
eric

bonjour,

1/ c'est une protection avec MdP d'acces au fichier

2/ Je suis un particulier et concepteur de ce fichier, il s'adresse à un utilisateur dans un bureau d'une dizaine de personne.

Je souhaite protéger l'ensemble des cellules verouillées (formules) d'une mauvaise manipulation ce cet utilisateur

merci

1) une protection classeur et non feuille donc ?

Déverrouille les cellules de saisies, protèges tes feuilles que tu laisses à l'ouverture, les formules seront protégées.
Si tu coches en plus 'Masquer' elles ne seront plus visibles.
Si c'est pour les macros, à l'ouverture protèges les feuilles par macro avec le paramètre UserInterfaceOnly=True elles ne seront plus affectées dans 99% des cas.

Ou alors il manque un élément pour bien comprendre la problématique...

1/ effectivement c'est une protection classeur

2/ toutes les cellules de saisie sont deja dévérouillées, seules les cellules de formules sont verrouillées

3/ je ne comprends pas ce que m'apportera la formule "UserInterfaceOnly=True"

Le cheminement devra etre le suivant :

-J'ouvre>>>>déprotection du classeur

-Liaison d'acces avec N-1 (des valeurs doivent etre liées avec N-1)

-Protection des cellules verrouillées pour protéger toutes les cellules du fichier d'une mauvaise saisie par l'utilisateur

merci

3) c'est si tu as des macros qui sont bloquées par une protection feuille. Seuls les utilisateurs seront bloqués pas les macros.

N-1 = ?
Tes liaisons ne se mettent pas à jour ? Comment sont-elles faites ?

je crois que la solution serait de proteger toutes les feuilles de mon fichier, ainsi les cellules non verrouillées resteront disponibles à la saisie les autres seront

protégées, et mettre un acces au fichier avec un mot de passe, qu'en penses tu, merci

C'est ce que je pense d'après ce que j'ai compris.
Pour moi ton projet est encore en phase de murissement. Ca viendra peut-être plus tard mais actuellement pas vraiment besoin de macro pour protéger des feuilles qui le resteront.
Non ?

c'est ce que je pense......merci eriiic pour ton aide je vais en rester là.

Rechercher des sujets similaires à "protection"