| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2026 à 23:53 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Vous conviendrez qu'il est difficile d'apporter une solution à un besoin non exprimé...... où tu as répondu de façon très désagréable. Tu peux montrer où tu exprimes ce besoin ? Je ne vois pas non plus... Mieux te comprendre permettra sans aucun doute de mieux répondre à tes posts (enfin ça, si on e... |
| 17/04/2026 à 00:26 | Didi1396 | Ajout de jours à une date avec prise en compte des week-ends et jour férié | Bonjour, c'est gentil mais c'est JFL qui a apporté la réponse. Il faut valider la réponse de mardi 11:47... |
| 15/04/2026 à 23:15 | mafni29 | DLL manquante sous Excel 2003 | Sur un windows 64 bits les dll 32 bits doivent être copiées dans SysWOW64 (le si bien nommé...) eric... |
| 15/04/2026 à 08:15 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Bonjour Chelhydra , bizarrement je ne vois pas où tu en parles non plus. Tu pourrais copier-coller ce passage pour m'éclairer stp ? eric... |
| 14/04/2026 à 12:25 | Didi1396 | Ajout de jours à une date avec prise en compte des week-ends et jour férié | Elargi ta colonne, il n'y a pas assez de place. Pour juillet ton exemple est en 2025 et le 14/07/2025 n'est pas saisi dans les fériés. eric... |
| 12/04/2026 à 19:12 | vodoraix | Une formule qui additionne et multiplie par les valeurs d'une autre colonne | On peut éviter le Sommeprod() : =SOMME(C4:C5*D4:D5) eric... |
| 11/04/2026 à 23:31 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Dans la validation de données on peut spécifier directement Nombre entier ou Décimal eric... |
| 11/04/2026 à 18:51 | Chelhydra | Trouver du texte au milieu des nombres | Il faudrait que tu déposes un fichier partiel anonymisé pour se rendre compte. 10-20 lignes avec les différents cas. eric... |
| 28/03/2026 à 13:10 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Ca avance... rajoute [Q1].select avant Exit Sub... |
| 28/03/2026 à 00:20 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Désolé, j'avais lu vite fait avant d'aller au lit sans ouvrir le classeur alors que tout était dans ton post. Exemple sur O4 : Je t'ai laissé [O4].Select mais ne pas oublier de l'enlever. Je pense que c'était pour des tests Pas sûr que je revienne prochainement, je viens de recevoir mon nouv... |
| 26/03/2026 à 23:35 | vodoraix | En VBA, une condition sur des valeurs quand on double clique sur 1 cellule | Va dans Données/Validation des données, tu choisis Décimal et tu saisis les limites. Dans les autres onglets tu peux mettre un message sur saisie (quand la cellule est sélectionnée) et un autre sur erreur. eriiic... |
| 17/02/2026 à 19:47 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Tu peux très bien utiliser la Feuil52, le tout est de bien insérer les nouvelles entre. Si tu n'aimes pas tu peux créer une feuille Fin et =SOMME('Semaine 1:Fin'!B1)... |
| 06/02/2026 à 00:46 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Crée-toi un répertoire ou choisis-en un d'existant. Va dans'Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité...' et ajoute ton répertoire. Déplace ton fichier dedans Par sécurité évite d'y mettre ton répertoire de téléchargement eric... |
| 06/02/2026 à 00:15 | Vaniers | Formule qui ne calcule pas | Si ton problème est que ça ne se met pas à jour lorsque tu change les couleurs manuellement c'est normal. Le changement de couleur ne génère pas d'événement et les formules ne sont pas recalculées. Tu peux forcer le recalcul avec F9. Sinon avec une macro qui le ferait sur l'événement de ton choix (B... |
| 04/02/2026 à 11:05 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Attention qu'un logiciel de caisse doit être agréé par les impôts sous peine d'une amende allant jusqu'à 7500 €. Voir si tu peux être exonérée de cette obligation ici https://www.impots.gouv.fr/professionnel/questions/quel-est-le-champ-dapplication-de-lobligation-de-... eric... |
| 30/12/2025 à 17:33 | naej | Message Else sans if | Dit autrement tu as 2 syntaxes pour le If Sur une ligne : If test Then réponse1 [Else Réponse2] ' le Else est optionnel Sur plusieurs lignes : eriiic... |
| 22/12/2025 à 12:26 | JPR_Project | Une aide sur ce sujet : conseils municipaux | C'est quoi le problème exactement ? Ton fichier tu l'enregistres où tu veux une fois téléchargé. A la limite avec 'Enregistrer sous...' s'il s'ouvre automatiquement. eric... |
| 22/11/2025 à 11:26 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | Bonjour à tous, Pourquoi pas un simple TCD ? Là il faut l' Actualiser manuellement mais tu peux l'automatiser sur activation de la feuille. eriiic... |
| 23/10/2025 à 12:44 | vodoraix | Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableau | Ca c'est ton choix à voir avec tes utilisateurs. Ici tu peux (dois) mettre en commentaire le code qui ne sert pas pour le pb. eriiic... |
| 22/10/2025 à 23:23 | vodoraix | Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableau | Quand on propose un fichier qui change l'environnement on désactive ça. Je n'aime pas me voir imposer le plein écran, tous les menus enlevés, et la croix de fermeture grisée. Je suis assez grand pour savoir comment je veux mon excel, c'est désagréable. eriiic PS : et mon excel ne veut plus se relanc... |
| 19/10/2025 à 16:14 | AinaRoddy | FONCTION ESTVIDE (Problème référence cirulaire) | Pour compléter tout ce qui a été dit, tu peux très bien faire des opérations avec des cellules vides. Pour moi elles ne sont pas vides mais le résultat d'une formule avec "". Tu peux additionner des cellules qui contiennent du texte avec la fonction Somme() Ex : =SOMME(B2:B7) eriiic... |
| 02/10/2025 à 23:32 | Vlizee | Worksheet qui passe en Workbook ? | Possible mais autant s'assurer du plus simple avant. eriiic... |
| 30/09/2025 à 23:50 | Vlizee | Worksheet qui passe en Workbook ? | Bonjour à tous, Tu ne fais pas un .copy de ta feuille des fois ? Si tu oublies de préciser ,Before ou , After ça te crée une copie dans nouveau classeur. eriiic... |
| 20/09/2025 à 12:48 | hacku | Soutraire un total incluant kg et gramme | Bonjour, C'est clair que c'est mieux de les rendre autonomes... |
| 16/09/2025 à 00:17 | hacku | Soutraire un total incluant kg et gramme | Si tu veux on peut rajouter des messages explicatifs à la sélection de la cellule eriiic... |
| 11/09/2025 à 17:20 | Rquantin | Optimisation de code - Délais d'exécution long | Lire et écrire les cellules une par une est très chronophage, et mettre les données en ligne dans un tableau est logique mais demande pas mal de boulot. Je procèderais autrement.. Faire une copie de la facture en nommant la feuille du n° de facture unique et la masquer. Dans la feuille Attente juste... |
| 10/09/2025 à 00:28 | hacku | Soutraire un total incluant kg et gramme | Ou tout mettre en kg. 500 gr = 0.5 kg Il ne faut pas saisir l'unité mais la mettre en format de cellule personnalisé et ne saisir que le nombre. Sinon tes nombres deviennent du texte que tu ne peux pas faire d'opérations dessus. Je t'ai préparé le 2eme tableau. Il ne faut saisir que les 2 colonnes v... |
| 28/08/2025 à 16:39 | SylvieM | Calcul d'un classement | Même principe mais une seule colonne pour les points du club. eriiic... |
| 27/08/2025 à 17:10 | alexisll | Fonction SI - ET - OU | =OU(et($J8+10*365<AUJOURDHUI();$J8<>"");...) Si ton *365 te suffit ça va mais tu vas avoir des erreurs les années bissextiles. Utilise Mois.Decaler() plutôt. Et oui, prends l'habitude de déposer un fichier réduit au problème : eriiic... |
| 16/08/2025 à 11:48 | ben25000 | Somme de cellule texte | Met le format personnalisé [hh]:mm dans tes cellules. Toujours joindre un fichier si tu veux des réponses plus sûres eriiic Edit : purée, j'ai été si long que ça à écrire ça ? salut mafraise... |
| 24/07/2025 à 16:27 | JPR_Project | Récapitulatif journalier de ma marche | Tu devrais indiquer marque et modèle de ta montre. eric... |
| 19/07/2025 à 23:48 | Azryell | Tableur Excel - cartographie de démarque inconnu (vol) en magasin | Une critique de la proposition ? Pour savoir ce que tu attends... |
| 17/07/2025 à 01:43 | Jon 34 | Macro liste de nombres | Encore un à qui ça écorche la gueule de faire un retour (sauf quand ça ne lui va pas...)... |
| 14/07/2025 à 15:47 | ericp | Calculette sur feuille Excel | Quitte à taper tes chiffres sur la calculette pourquoi tu ne les tapes pas dans une formule dans la cellule ? =3.25+2*4.5 en plus tu gardes le détail de l'opération. eric... |
| 13/07/2025 à 19:00 | Azryell | Tableur Excel - cartographie de démarque inconnu (vol) en magasin | Une proposition simple pour lancer. Un double-clic dans une cellule totalement encadrée l'incrémente de 1. Une MFC sur tout le plan colorie. Soit tu fais un plan synthétique qui représente le magasin, soit tu colles en fond le plan et ajuste largeur/hauteur des cellules pour être au plus proche. eri... |
| 26/06/2025 à 23:21 | Jon 34 | Macro liste de nombres | Pas vraiment besoin de macro avec une toupie et une formule simple. La flèche bas te permet de reculer en cas d'erreur. La position dans la liste est en T13, à déplacer si ça t'intéresse de la voir. eric... |
| 19/06/2025 à 23:50 | Samuel1206 | Insérer "Ω", Oméga dans une procédure VBA | Pour verrouiller la saisie de 'unit', MΩ est correctement pris dans une liste de validation. La prochaine fois met un fichier avec le minimum pour le problème, pas besoin du fichier complet... |
| 19/06/2025 à 16:49 | Samuel1206 | Insérer "Ω", Oméga dans une procédure VBA | A moment donné tu parles de boite de dialogue. Un Textbox ne peut pas afficher des unicodes. Tu devrais regarder du coté des RichTextBox eriiic... |
| 05/06/2025 à 23:48 | Sylva nus | Formatage de cellules sous forme de fraction | Si tu saisis les fractions et non le résultat d'un calcul autant mettre les cellules au format texte qu'elles restent inchangées. eric... |
| 04/06/2025 à 10:49 | mav | Largeur de colonne unité??? | Re, @ Nain porte koi oui, c'est en pixel et non en mm ou 1/10 mm d'où les bonds. Excel n'est pas wysiwyg, il faut faire avec le manque de précision et s'adapter. D'autant plus que le rendu peut changer aussi selon l'imprimante utilisée eric... |
| 03/06/2025 à 23:22 | Sylva nus | Formatage de cellules sous forme de fraction | Précise ton problème, je ne vois que des fractions moi ?!? Ceci dit, un format de fraction doit commencer par une espace " " que je ne vois pas dans ton format personnalisé. Peut-être que ça n'est plus nécessaire sur les dernières versions qui expliquerait que j'ai ça et pas toi (?) eric... |
| 03/06/2025 à 23:13 | mav | Largeur de colonne unité??? | Depuis 2007 tu as cette possibilité pour t'approcher de la valeur voulue : eric... |
| 30/05/2025 à 11:07 | ludo88 | Somme automatique mais avec un minimum | =MAX(270;SOMME(A2:A5))... |
| 28/05/2025 à 16:20 | gueguet35 | Récupération de valeurs d'un TCD | Tu as excel en anglais ? Saisis = en B16 et cliques la cellule qui t'intéresse (D5 je suppose), la formule se met toute seule : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$A$3;"Site";"Brest") eric PS : ton profil est à jour? toujours en version 2007 ? PS2 : pourquoi faire le TCD dans ce sens si c'est p... |
| 26/05/2025 à 19:56 | Edouard B. | Réduire la longueur d'un lien dans une formule | Mets tes liens dans une feuille intermédiaire que tu peux masquer. Et pour tes formules tu utilises ces cellules que tu peux même nommer pour auto-documenter tes formules. eric... |
| 26/05/2025 à 18:45 | Boby71C | Excel 2016 créer une feuille papier millimétré | De plus c'est lié à l'imprimante. Si tu réussis à avoir un bon rendu chez toi, ça ne sera pas valable pour tout le monde. eric... |
| 26/05/2025 à 00:03 | Junot | Masquer Lignes Trop Lent | Pareil qu'avant, tu relances la macro eric PS : par contre il faut rajouter une ligne si tu veux une bascule automatique entre filtrer/défiltrer... |
| 25/05/2025 à 17:31 | Junot | Masquer Lignes Trop Lent | Une erreur de conception à ta macro. Il faut démasquer toutes les lignes avant de masquer, sinon celles qui ne doivent plus l'être restent masquées. Les masquer en une fois sur le 1er tableau en les mémorisant eric... |
| 24/05/2025 à 19:41 | camille-22350 | Lenteur fichier Excel - 4 Mo | J'utilise RefTreeAnalyser https://jkp-ads.com/reftreeanalyser.aspx Cet outil est accessible dans la version demo Bien pratique pour débusquer les vilains petits canards et voir où mettre ses efforts pour optimiser les formules. Dans un premier temps je mettrais le calcul en manuel avec recalcul à l'... |
| 23/05/2025 à 23:42 | camille-22350 | Lenteur fichier Excel - 4 Mo | Nain porte quoi à raison, il faut limiter à la page nécessaire si la fonction ne la réduit pas d'elle-même. Et ta feuille Compteurs te pénalise fortement, 96% du temps c'est pour elle. La plage utilisée est A1:AB1047628. Supprime les lignes et colonnes inutiles (supprimer avec le clic-droit après le... |