Tableur Excel - cartographie de démarque inconnu (vol) en magasin

Bonjour à toutes les personnes qui me liront.

J'ai réussi grâce à ce forum à développer mon niveau sur excel. Mais la, j'ai besoin de m'attaquer à un morceau bien plus gros que moi

Je voudrais savoir si certains propose leur service, rémunération à la clef j'entend bien, pour créer des fichiers ?

Sur la base d'un questionnaire forms, je voudrais établir une cartographie "vol" en magasin. Sur ce tableur, j'aimerai apposer le plan du magasin et faire apparaitre les points ou nous retrouvons des anti-vol ou des emballages arrachés. L'idée est que plus un endroit comporte ca, plus il va rougir sur le plan du magasin.

Ensuite, j'aimerais choisir la temporalité et ajuster ce visuel en fonction des dates choisies.

Voila. Je pars pour le moment de Zéro, j'ai juste la formulaire de créer et le plan du magasin, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...

Bonjour

Il y a 2 aspects dans ta demande :

• il faut une base de données (tableau structuré) avec les colonnes Date, Zone (du magasin).... et d'autres infos nécessaires pour toi (rayon, produit ou autre).
    Si ces données viennent de questionnaires forms il faudra gérer leur intégration dans le tableau via PowerQuery
  • le plan :
    • s'il est simple il peut correspondre à un groupe de cellules dans un onglet.
      Les cellules peuvent contenir des formules qui donnent le nombre de cas et une MFC permet de gérer la couleur.
    • s'il est complexe et nécessite une image, cela est plus compliqué car il faudra du VBA pour manipuler l'image et avoir un travail préalable pour définir les coordonnées de chaque zone à gérer...

Hello,

Essaie de nous envoyer le formulaire en format excel ainsi que le plan du magasin et on regarde comment faire

@+

Bonjour à tous,

Une proposition simple pour lancer.
Un double-clic dans une cellule totalement encadrée l'incrémente de 1.
Une MFC sur tout le plan colorie.

Soit tu fais un plan synthétique qui représente le magasin, soit tu colles en fond le plan et ajuste largeur/hauteur des cellules pour être au plus proche.
eric

15classeur1.xlsm (123.76 Ko)

Bonjour,

Un plan du magasin sous format excel existe et chaque cellule représente un demi mètre.

Je vais prendre le temps de bricoler un tableau représentant les données que j'aurais et un plan du magasin, en m'assurant de la confidentialité de tout ca et je les posterais :)

Une critique de la proposition ?
Pour savoir ce que tu attends

Rechercher des sujets similaires à "tableur cartographie demarque inconnu vol magasin"