| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2025 à 23:28 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Tu en trouves sur google fonts, ex : https://fonts.google.com/specimen/Bebas+Neue?preview.text=mf Sinon fais une recherche fonts all caps... |
| 22/05/2025 à 16:24 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Sinon tu as des polices avec que des majuscules. eric... |
| 21/05/2025 à 12:31 | Manu31 | Recherche des cellules non vides dans une colonne | Tu peux les sélectionner directement avec en vba ça fait... |
| 21/05/2025 à 10:09 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Re, pas du tout. si tu saisis 3:00 c'est 3:00 dans la cellule. Tu sais que c'est 3h et qu'il faut /60 si tu veux l'utiliser dans des calcul mais visuellement tu vois bien 3:00 qui en lecture peut très bien être 3 min eric... |
| 19/05/2025 à 12:37 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Si le classeur n'est que pour toi tu pourrais laisser en hh:mm en sachant que pour les calculs tu dois diviser /60 eric... |
| 17/05/2025 à 18:25 | shankly | Naviguer dans les feuilles | J'ai supposé le classeur conforme à ce que tu as et qu'il n'y a pas d'autres noms feuilles qui perturberaient la macro. Un double-clic en ligne 1 t'ouvre une boite pour saisir un nom de feuille. Elle est sélectionnée si elle existe, sinon elle est créée à sa place. Respecter maj/min eric... |
| 17/05/2025 à 11:09 | shankly | Naviguer dans les feuilles | 1) fais un clic-droit sur ces flèches et tu as la liste des feuilles 2) peut-être eric... |
| 15/05/2025 à 16:31 | thom96 | Somme sur valeur cyclique | Il doit être en vacances..... |
| 09/05/2025 à 23:31 | thom96 | Somme sur valeur cyclique | Tu pourrais te créer un tableau avec les conso journalières et faire tes stats dessus. Tires la dernière date pour l'agrandir eric... |
| 23/04/2025 à 19:59 | Alex89 | Excel et référencement bibliothèque perso | Mon idée est de ne pas réinventer la roue. Tu as Calibre (gratuit) qui est super bien fait pour gérer ta bibliothèque https://calibre-ebook.com/fr/demo Tu as aussi des applis android, ça permet de l'avoir toujours sur toi eric... |
| 18/04/2025 à 19:46 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Ils sont très capables de ne pas avoir implémenté la propriété et conservé les fichiers de description du modèle d'objet original malheureusement... |
| 18/04/2025 à 10:40 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Re, j'ai toujours un gros doute sur le fait qu'il connaisse .TextFrame et .Fill Est-ce qu'il te les propose en auto-remplissage ? Tu saisis Shape. (avec le ".") et tu fais Ctrl+Espace si la liste déroulante n'apparait pas. Contrôle si ces propriétés te sont proposées. Pas sûr que ça valide leur non... |
| 17/04/2025 à 10:32 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | J'aimerai éclaircir et être sûr. Peux-tu faire F2 pour afficher l'explorateur d'objets. En haut à gauche tu filtres avec Shape puis tu sélectionnes les listes comme sur l'image. Tu dois pouvoir arriver à Property TextFrame, sinon c'est qu'elle n'existe pas chez toi. eric... |
| 16/04/2025 à 18:40 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Dan, il va falloir qu'on se débarrasse de notre cape d'invisibilité... |
| 16/04/2025 à 12:12 | margotvb | Macros introuvables | 1) tu pourrais commencer par lui demander de te renvoyer si ce n'est pas déjà fait. 2) dans ton profil tu indiques Sheet. Tu es bien sur excel et non Google Sheets ? 3) indique que tu es sur Mac dans ton profil, c'est important pour les réponses eric... |
| 16/04/2025 à 12:04 | PLP75 | Actualisation TCD dans un mode "Tout sauf ..." | L'évidence ne saute pas toujours aux yeux Ca le fait souvent quand on a un raisonnement qui parait évident au premier abord. On ne le quitte plus..... |
| 16/04/2025 à 12:03 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Selon la doc Shape.TextFrame est une propriété . Le message d'erreur parle d'une méthode , à se demander si VBA Mac connait cette propriété. Même raisonnement pour Shape.Fill https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/Excel.Shape.TextFrame eric... |
| 16/04/2025 à 11:21 | PLP75 | Actualisation TCD dans un mode "Tout sauf ..." | Utilise le filtre chronologique 'Avant...' 31-12-2025 eric... |
| 16/04/2025 à 11:15 | frelon71 | Ajout auto de designation avec ref | Re, ça va souvent plus vite de sélectionner dans une liste que de saisir une référence. As-tu déjà essayé les filtres ... |
| 15/04/2025 à 19:16 | frelon71 | Ajout auto de designation avec ref | A droite de la cellule Référence tu as un petit triangle qui déroule une liste déroulante. Ici tu peux filtrer selon la valeur recherchée. eric... |
| 12/04/2025 à 12:54 | Sophie515 | Masquer afficher une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Pas vraiment besoin de macro. Sélectionnes A4:I2000 (nombre maxi de lignes que tu penses atteindre) et active 'Filtrer' dans 'Trier et filtrer' Ca t'ajoute une liste déroulante à droite de A4 où tu désélectionnes les "F" et tu valides par Ok. C'est instantané eric... |
| 12/04/2025 à 12:30 | Yvouille | Recherche d'une formule (magique) | Que penses-tu de =(A3-B3)+A3/100 ? En F j'ai mis la formule et collé la valeur en G pour trier. Ici pas de doublons mais possible qu'il y en ait. Il faudrait un critère supplémentaire pour en éliminer ou ajouter le n° de ligne / 100000 eric... |
| 06/04/2025 à 11:59 | Fanny53 | Tri par ordre alphabétique cellule A | Oui, il le prend pour une date en interne. Plutôt que j'ajouter une espace tu peux mettre les colonne Nom et Titre en format Texte au lieu de Standard dans le TCD. Ca te prémunira des futurs problèmes équivalents. eric... |
| 30/03/2025 à 18:14 | dasaquit | Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondi | Je m'étonne que dans la partie Facture tu aies des montants à 3 décimales. Tu devrais arrondir la TVA à 2 chiffres par ligne. Tu verras ensuite plus clair s'il reste des écarts à traiter. La loi laisse le choix entre arrondir par ligne ou sur le total de la TVA (où tu as 4 décimales en réalité...) e... |
| 28/03/2025 à 15:55 | razer69 | Optimiser un fichier Excel | Https://jkp-ads.com/reftreeanalyser.aspx te permet d'analyser le temps des formules pour voir lesquelles optimiser en priorité. Ce qui est très consommateur ce sont les matricielles. eric... |
| 28/03/2025 à 12:18 | Mister Bluff | Transformation de données en h:m | =--(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SI(ESTERREUR(CHERCHE("hrs";A1));"0 hrs "&A1;A1);" hrs";":");" min";"")) mettre un format heure eric PS : saboh12617, tu as un pb s'il n'y a pas de min. Ex "2 hrs"... |
| 15/03/2025 à 12:03 | bioval | Fractionnement d'une zone en deux pages | Mets tes totaux au-dessus du tableau eric... |
| 08/02/2025 à 12:16 | Brouqui | Gros problème de date | Et gros problème pour suivre tes sujets. Sur les précédents il t'est demandé de joindre un fichier, sans réponse de ta part... C'est valable aussi ici si tu veux une réponse correcte et rapide. Et quand tu colles un code il faut le mettre en en forme avec cet outil qu'il soit lisible facilement ... |
| 24/01/2025 à 17:37 | Daxyj | Problème d'arrondi - Fonction ROUND | L'arrondi banquier n'est pas moins précis, au contraire. Il permet de répartir les erreurs d'arrondi entre plus et moins qui ainsi se neutralisent. Ca évite d'avoir de différences de plusieurs centimes entre le calcul exact et l'affichage. Si non désiré, il y a d'autres arrondis disponibles sur exce... |
| 09/01/2025 à 11:40 | Polymer | Empêcher la saisie de plusieurs case à cocher | Plus graphique ? C'est à dire ... |
| 09/01/2025 à 11:23 | Polymer | Empêcher la saisie de plusieurs case à cocher | Hors vba donc je suppose sur feuille. Il faut utiliser des Case d'option, regroupées dans des zones de groupe pour celles s'excluant mutuellement... |
| 07/01/2025 à 23:59 | hicham2610 | Comment programmer la valeur maximale toupie soit la valeur du K1en VBA? | Je n'ai pas pu tester car ton code est verrouillé mais à mon avis tu gagnerais du temps à le faire d'office. Test + Intersect pour ne pas faire le .Max prendra plus de temps que de le faire directement. eric... |
| 04/01/2025 à 11:33 | Hben | Formater une cellule pour un texte en majuscules | Tu peux aussi mettre une police avec que des majuscules pour la colonne. Fouille dans celles que tu as, ou télécharges une gratuite https://www.myfonts.com/fr/pages/tags/majuscules%20uniquement-fonts?page=1&toggle%5Bhas_free%5D=true eric... |
| 03/01/2025 à 00:28 | Patrice69 | Office 365 Web : remplacer la virgule décimale par un point | Sur Excel Online tu ne peux changer que la région, les autres paramètres en découlent. J'en ai essayé quelques unes FR mais toutes ont ramené la virgule, même Français (Canada). Il va falloir te mettre à l'anglais eric... |
| 29/12/2024 à 00:14 | BarthoH | Somme automatique | On ne peut rien faire avec une photo, il faut un fichier xl... |
| 28/12/2024 à 18:47 | BarthoH | Somme automatique | Il faut un seul nombre en C2:D2 pour avoir sa somme avec celui du dessus : =SI(NB(C2:D2)=1;SOMME(C2:D2)+E1;"") Modifies si tu peux y avoir 2 saisies eric... |
| 25/12/2024 à 01:26 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Joyeux noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année eric... |
| 19/12/2024 à 16:41 | marco44 | Changement automatique de jour | =ENT(A5+C5+M5+O5) cellule au format date. Et =A5+C5+M5+O5 avec le format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm tu as date et heure dans la même cellule Prends l'habitude de déposer un fichier, ça nous évite de devoir le refaire. C'est écrit dans la charte que tu devrais consulter. eric... |
| 15/12/2024 à 08:57 | guypio | Probleme de ubound list | Bon, bah continue comme ça alors Tu as besoin de mots clés pour ta recherche google sur débogage vba ... |
| 15/12/2024 à 00:24 | guypio | Probleme de ubound list | Ton erreur est là : If i = 141 And Mid(ws5.Cells(i + 1, 1).Value, 1, 4) = list1(j) & list2(k + 1) Then MsgBox "ok" k=2, +1=3 et list2(0 to 2), à toi de voir pourquoi N'utilise pas de Goto, ça rend le code difficile voir impossible à suivre. On peut toujours s'en passer. Et possiblement des erreurs d... |
| 13/12/2024 à 18:11 | Joco7915 | Gestionnaire de noms | Pas possible sur la même feuille. Sinon mettre les noms au niveau Feuille et non Classeur. eric... |
| 12/11/2024 à 23:29 | MarieHelene78390 | VBA RechercheV dans fichier fermé | J'avais noté oui pour Recherchev() sur classeur fermé (?) eric... |
| 09/11/2024 à 12:25 | Fanfan89 | Logiciel gratuit pour Comptabilite (Excel ou Libre CAlc) | Renseigne-toi quand même si tu n'as pas des obligations coté fiscal. Le fisc ne reconnait pas excel, il ne faudrait pas que ça t'oblige à prendre un comptable en catastrophe si tu voulais faire ta compta seul. Le 1er lien trouvé : https://www.indy.fr/guide/comptabilite-en-ligne/logiciel/choisir/fonc... |
| 01/11/2024 à 12:07 | Jeanmi martin | Gestion de stock avec Douchette | Il ne s'agit pas de modifier. Une douchette remplace simplement le clavier lors de la saisie du code article. Le mieux est que tu commande ta douchette et que tu fasses tes tests. Seul 'truc', paramètre la douchette avec envoi d'un CR à la fin (Cariage Return) pour que la validation de la saisie soi... |
| 22/10/2024 à 00:04 | jegrd | Compléter un tableau par un tableau barème | Perso je n'aurai pas le temps mais si tu ne dis pas ce que tu veux, où et avec quoi tu n'auras aucune réponse. Et la version excel c'est 365 ou 2021 ou ... et Win ou Mac eric... |
| 19/10/2024 à 11:16 | Nicooww | Incompréhension triangle vert | Sélectionne ta colonne A de N° SIRET et enlève le centrage. Tu as des nombres alignés à gauche, il sont en texte et non numériques qui sont à droite. Il faut les convertir. Met un 0 dans une cellule que tu copies. Sélectionne A puis clic-droit / collage spécial / Ajouter Eventuellement un Shift+Ctrl... |
| 17/10/2024 à 23:34 | Stéphane1972 | Erreur 7 : mémoire insuffisante | J'ajoute que quand excel a besoin d'un bloc mémoire, il veut un bloc continu. Si la mémoire est fragmentée il n'est pas sûr que windows puisse lui attribuer, même s'il y a 10 fois plus de place disponible pour la taille du bloc demandé. Ca peut expliquer certaines erreurs 7... |
| 17/10/2024 à 19:10 | Stéphane1972 | Erreur 7 : mémoire insuffisante | Ce n'est pas un pb de manque de RAM. Avec 16 Go j'ai la même limitation. La mémoire virtuelle se règle dans les paramètres windows où le réglage par défaut 'Automatique' est le mieux. Tu peux imposer le disque, la taille mini et la taille maxi mais je ne pense pas que c'est là que se situe le pb Je... |
| 17/10/2024 à 17:26 | tomato | StatusBar>ProgressBar : temporiser l'exécution | Pas vraiment le temps de tester, je te crois... |
| 17/10/2024 à 09:13 | tomato | StatusBar>ProgressBar : temporiser l'exécution | Mais là tu ne monopolises pas le processeur alors qu'il faut le laisser libre pour continuer la boucle de calcul dont on veut voir la progression ? eric... |