Macros introuvables

Bonjour,

Une collègue m'a partagé un fichier xlsm avec des maccros dedans. Hors, quand j'ouvre de mon côté, ça ne fonctionne pas.

J'ai d'abord un msg disant qu'il y a des erreurs, je clique sur oui, ensuite on me dit qu'il y a du contenu illisible, je clique sur afficher, et ensuite j'ai ce message :

Réparer le résultat vers TransformationForfait5.xml

Des erreurs ont été détectées dans le fichier « /Users/margotviennot-bourgin/Downloads/TransformationForfait.xlsm »

Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic pour Applications (VBA))

En ouvrant le fichier, je ne retrouve pas les maccros que ma collègue a. Je travaille sur MAC, j'ai la dernière version excel, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide (j'ai déjà fais désactiver les maccros avec notifications, activer toutes les maccros, et convertis le ficheir en xlsx

Merci

capture d e cran 2025 04 10 a 10 18 03 capture d e cran 2025 04 10 a 10 17 58

Bonjour,

Il aurait été interessant d'avoir le produit pour pouvoir y jeter les yeux dedans

Bonjour

J'ai d'abord un msg disant qu'il y a des erreurs, je clique sur oui, ensuite on me dit qu'il y a du contenu illisible, je clique sur afficher, et ensuite j'ai ce message :
Réparer le résultat vers TransformationForfait5.xm

Ce qu'il faudrait savoir :
1. quelle est votre version excel MAC. Votre profil de compte mentionne "sheet" ...
2. qu'avez-vous comme macros dans ce fichier ?
3. Le fichier contient-il des Userforms ?

Si vous convertissez le fichier en XLSX, vous perdez automatiquement toutes les macros

Comme précisé par Jacky, sans voir le fichier il y aura surement d'autres questions à venir

Cordialement

Bonjour,

1) tu pourrais commencer par lui demander de te renvoyer si ce n'est pas déjà fait.
2) dans ton profil tu indiques Sheet. Tu es bien sur excel et non Google Sheets ?
3) indique que tu es sur Mac dans ton profil, c'est important pour les réponses
eric

Rechercher des sujets similaires à "macros introuvables"