Ajout auto de designation avec ref

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour que si je met un code ref je tombe automatiquement sur le bon produit comme sur la photo (par exemple jet met une ref qt que je tombe le bon produit). merci

image 2025 04 15 190325017

Bonjour,

à droite de la cellule Référence tu as un petit triangle qui déroule une liste déroulante.
Ici tu peux filtrer selon la valeur recherchée.
eric

Non la c'est juste un model le but est que la cellule sois vide et que l'on tape la ref et que sa tombe sur le produit

Bonjour,

C'est la Fonction Excel : RECHERCHEV que vous cherchez à mon avis.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

11classeur1.xlsm (16.46 Ko)

Bye !

Re,

ça va souvent plus vite de sélectionner dans une liste que de saisir une référence.
As-tu déjà essayé les filtres ?

Bonjour, j'ai réussi en mettant ref et désignation en feuil 2, ensuite désignation en validation des données puis ref en recherchev, exemple recherchev($B&2;Feuil2!&C&2:&C&26;2;FAUX)

Mais maintenant j'aimerais intégrer les couleurs des case désignation comment peut on faire ? Merci

Bonjour

Bonjour à tous

11classeur1-v1.xlsm (16.92 Ko)

Nouvelle version. En espérant au moins une réponse !

Bye !

Je regarde cette après-midi en rentrant

Voici se que j'ai et je veux que les couleur de la feuil2 sois en pages 1 quand je choisis la designation merci

18model-1.xlsx (25.82 Ko)

Bonjour frelon71

Vous pouvez utiliser des MFC pour ça, mais si vous avez plus de couleurs et de références, il faudra penser à utiliser VBA

A+

Ok mais mfc et vba je connais rien

C'est bon j'ai trouvé mfc je testerais sa au taf pour voir si sa a fonctionner

12model-1.xlsx (26.52 Ko)

Nouvelle version

11classeuur1-v2.xlsm (35.62 Ko)

Bye !

Merci mais je ne veux pas sa, as tu vus mon dernier message avec mon modele c'est sa que je veux, je choisi la designation sur la feuille 1 et sa marque la ref et la couleur automatiquement

Bonjour

Nouvelle version

13classeuur1-v3.xlsm (35.48 Ko)

Bye !

Merci je regarde dans la matinée

gmb, c'est censé faire quoi? car rien ne fonctionne

et aussi avec recherchev j'ai 300ligne a faire et quand je fais copier coller il garde la ligne que j'ai copier il met pas a jour les ligne comment puis je faire? merci

image

Même fichier avec explications

12classeuur1-v4.xlsm (37.28 Ko)

OK ?

Merci presque sa, sauf que moi je met prend la désignation dans la liste déroulante et la réf se met automatiquement, la désignation en E et ref en D

Rechercher des sujets similaires à "ajout auto designation ref"