| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 00:52 | tomato | StatusBar>ProgressBar : temporiser l'exécution | A l'arrache au plus simple : modifie 200 par essai/erreur jusqu'à la valeur qui te convienne eric... |
| 15/10/2024 à 00:36 | Zebulon2 | Insérer une formule de calcul dans une macro | Mets toi en enregistrement de macro et valide ta formule sur la feuille. Tu l'auras fonctionnelle dans 99% des cas. Ca sera avec .formulaR1C1 eric... |
| 09/10/2024 à 08:57 | Philippe Vanhoren | Comment arrondir un pourcentage | -20.1% c'est -0.201 Arrondir à la 2e décimale, ou TRONQUE(A2;2) ou =ARRONDI.INF(E2;2) si tu veux vraiment 'à l'unité inférieure' qui est différent d'un arrondi eric... |
| 08/10/2024 à 23:05 | lamarie | Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligne | Tu peux écrire ta formule sur toute la plage au lieu de l'étendre ensuite. Ex : eric PS : évite les .Select inutiles dans 99% des cas et qui ralentissent beaucoup, et de travailler avec ActiveCell. Si un utilisateur réussi à sélectionner une autre cellule ça ne te fera que de la merdia... |
| 08/10/2024 à 12:25 | Johon | Bloquer cellule | Précision : tu ne peux figer que la (les) première ligne et/ou colonne. Tu ne peux figer une ligne au milieu. eric... |
| 07/10/2024 à 19:54 | freeflyer64 | Problème avec SaveAs dans une macro | L'erreur 400 est un peu fourre-tout et ne renseigne pas. Pas d'erreur du style une espace trop à la fin du nom du répertoire ? Copie ton chemin et colle-le dans l'explorateur de fichier voir s'il s'ouvre bien (ajoute le lecteur) eric... |
| 29/09/2024 à 19:41 | In the night | Aide avec datedif trouver la durée de dépassement en année(s), mois, jour(s | Pas de soucis, bonne continuation :)... |
| 29/09/2024 à 16:57 | In the night | Aide avec datedif trouver la durée de dépassement en année(s), mois, jour(s | Ca me parait correct. Etant entendu que c'est calculé depuis la date du jour et non de celle de Fin prêt, et que c'est l'âge arrondi à la valeur inférieure. J'ai supprimé tes lignes et colonnes inutiles. Pour les MFC j'ai fait C10 et mis les explications que tu fasses les 2 autres. eric... |
| 29/09/2024 à 00:34 | In the night | Aide avec datedif trouver la durée de dépassement en année(s), mois, jour(s | Heuuu, 130 mois ça ne fait plus presque 11 ans ? Banni les cellules jointes, c'est une plaie souvent inutile à réserver pour des titres. Elargis tes colonnes et tes hauteurs de ligne. Sinon il faut joindre ton fichier xl avec l'icone </> si tu veux motiver des vocations. Un essai... |
| 06/09/2024 à 23:20 | Profiler31 | Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » Excel | Il faut lire la phrase d'introduction : les commentaires sont mis en forme à l'activation de la feuille . Ca pourrait être par un bouton sur la feuille ou tout autre événement . eric... |
| 04/09/2024 à 12:07 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Currency n'est intéressant que si ça reste dans VBA. Une écriture sur feuille se fait toujours en double, autant s'éviter des conversions inutiles. Pour le 3e point je ne vois pas trop le lien. "#" n'est pas un typage de variable et As "#" ne veut rien dire. eric... |
| 03/09/2024 à 16:10 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | # veut dire qu'il veut un chiffre de 0 à 9 et rien d'autre à cette position. Il y en a 12 donc ? Sur le classeur il y a plusieurs propositions de tests dont une avec lettre... |
| 03/09/2024 à 12:26 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Il faut adapter à ton fichier, c'est juste un exemple. Et faire F1 sur les instructions que tu ne connais pas. Si tu as laissé debug.print et que tu ne sais pas où il met le résultat tu ne vas pas voir grand chose en effet. eric... |
| 02/09/2024 à 23:46 | Profiler31 | Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » Excel | Moins usine à gaz, les commentaires sont mis en forme à l'activation de la feuille. Ca pourrait être par un bouton sur la feuille ou tout autre événement. eric... |
| 02/09/2024 à 23:22 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Like "############" contrôle aussi la longueur. # c'est un joker pour un chiffre obligatoire. En mettre 12... |
| 02/09/2024 à 18:37 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Re, tu contrôles la longueur mais pas les chiffres. Tu peux faire ainsi : "e23456789012" et "123456789.12" seront refusés eric... |
| 02/09/2024 à 18:13 | the_qd | CellsSearch et majuscule/minuscule | La recherche excel ne convient pas (Ctrl+F) ? Tu as le choix : Par ailleurs, le .Find de vba utilise les paramètres de la recherche manuelle. Regarde si tu n'as pas cette case de cochée en dépliant les options de Ctrl+F eric... |
| 02/09/2024 à 12:49 | papicx | Renvoyer les chiffres dans le format nombre sur le tableau Excel | Tu ne dis pas comment tu les rentre, difficile de te dire quelle est l'erreur. Tu peux agir au niveau du test qu'il accepte les 2 types de donnée : If clng(TextBoxCom_Insee) <> 92026 Then... |
| 31/08/2024 à 19:39 | Rdn4768 | Aide à la réalisation d'un planning de mémorisation de cours | Si tu as accès à excel je te conseille la réalisation de Steelson, très bien faite : https://excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-excel-no434 Et celle que j'avais réalisée : eric... |
| 30/08/2024 à 18:04 | Kalagan | MFC cellule "vide" mais contenant une formule | Ou bien =$F$8<>0 vu que Recherchev() retourne un 0 Par ailleurs ton Sierreur() est inutile puisque tu as pris la pécaution de mettre une validation par liste. eric... |
| 30/08/2024 à 00:34 | alexurvivor | Calcul d'une formule uniquement en activant une certaine feuille | En fait tu veux un calcul sur demande. Plus simplement supprime tes formules et appelle (bouton ou événement) ta fonction depuis un sub qui met à jour les cellules concernées en dur. J'y verrai bien un bouton plutôt que l'activation de la feuille pour la totale, et un clic-droit sur une sélection de... |
| 27/08/2024 à 13:01 | SOTIN | Effacer tout le presse-papier | Eric... |
| 21/08/2024 à 15:52 | zozo64 | Traitement d'une Matrice | Ben tu as lu ? Une matrice de déterminant nul ne peut pas être inversée ... |
| 21/08/2024 à 15:42 | zozo64 | Traitement d'une Matrice | 1) c'est le cas de B12:H18 2) en L20 : =produimat.ext((B12:H18);(J20:J26)) il manque un t. A priori Produi t mat() existe mais pas produimat.ext(). Une fonction personnalisée mal orthographiée et non ajoutée ? eric... |
| 20/08/2024 à 17:28 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Vite fait car je repars. Il faut déjà éclaircir le 4) Une liste en cascade c'est quand les éléments d'une liste dépendent de la valeur sélectionnée dans une autre. Par exemple la liste présentée en P dépend du choix fait en O Et pour Q:Q avec 0,-1 tu lui dis que la liste présentée en Q dépend du cho... |
| 19/08/2024 à 23:43 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | PS : je n'ai pas vu ta réponse à ça : Liste en cascade ou pas ? Corriger les paramètres en conséquences J'ai fait ton correctif de suppression de la virgule mais il va falloir prendre l'habitude de m'envoyer ton fichier corrigé pour éviter les régressions... |
| 19/08/2024 à 21:06 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Un truc m'échappe, dès le 3 juillet je t'ai mise en garde que si le fichier était partagé, qu'avec des macros ça poserai des problèmes https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1208624 Ca n'a pas été testé ou des nouvelles incompatibilités sont apparues ? A tester : AVANT de faire une saisie faire sys... |
| 18/08/2024 à 19:45 | fouggy | Traitement de données avec la Série Fibonacci | Valky avait dit qu'il s'y mettait et je connais ses compétences. Ensuite tu en avais déjà 2, il t'en fallait une 3éme ? Et ce n'était pas un conseil mais une question pour savoir si 18 M pour 22 P était voulu ou une erreur. Question que tu n'as jamais comprise et jamais répondu. Maintenant tu m'oubl... |
| 18/08/2024 à 12:03 | fouggy | Traitement de données avec la Série Fibonacci | Le point que je soulevais pour la 2nde fois suite à ta demande d'éclaircissement c'est que dans le 'Seul le tableau de concordance, vérifié à maintes reprises fait foi' tu as mis 18 M pour 22 P. Pas bon pour tes stats je pense. Je connais le 00 mais où tu vois que j'en ai parlé ? Tu viens juste de l... |
| 17/08/2024 à 16:22 | fouggy | Traitement de données avec la Série Fibonacci | Re, Feuil2 sensée servir de base pour les lettres : la logique voudrait qu'il manque 2 M Etourderie je pense... Certes une martingale est possible, mais tout mathématicien démontrera que c'est avec un portefeuille inépuisable. Ca, ça reste à inventer, tu devrais commencer par là eric... |
| 17/08/2024 à 13:01 | fouggy | Traitement de données avec la Série Fibonacci | Un truc me turlupine. Pourquoi la bascule M/P sur 19 et non sur 21, c'est voulu ... |
| 17/08/2024 à 11:40 | fouggy | Traitement de données avec la Série Fibonacci | Ca sent la martingale pour une roulette Mais pourquoi 40 n° + 0 seulement ? Roulette bizarre eric... |
| 17/08/2024 à 11:10 | Pricilla21300 | Personnaliser affichage cellule en HH:MM | Je vais dans le sens de Dan, c'est très une mauvaise idée. Ca fait une usine à gaz juste pour éviter une saisie NORMALE des ":" Pour un pseudo gain marginal et contre-intuitif tu perds toute possibilité d'annulation des dernières saisies à cause de la macro qui tourne et efface l'historique. eric... |
| 17/08/2024 à 00:07 | Bernard Gouthier | Decompte de jours | A noter que ces 2 solutions ne tiennent pas compte de la réforme du calendrier grégorien, +10 jours en 1582 En france le lendemain du 9 décembre 1582 fut le 20 décembre 1582 (au lieu du 10/12, 10+10 donne bien 20). Ce n'était pas la semaine des 4 jeudis mais celle des 2 jeudis. Cette date varie selo... |
| 16/08/2024 à 19:20 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Je vais répondre au fur et à mesure, peut-être dans le désordre. 1) La couleur des lignes entières dépend pour moi uniquement de la Catégorie en O (Saisie). Et tu as des incohérences au niveau des listes : On ne retrouve pas les même éléments dans la liste des catégories et dans celle des couleurs d... |
| 15/08/2024 à 22:30 | corbin2 | Colonne 1 au lieu de A | Il ne connait pas ça apparemment, ni le merci. Un de plus en liste rouge qui va pouvoir aller s'acheter un livre pour résoudre ses pb... eric... |
| 14/08/2024 à 16:02 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Ca se complique mais je pense que c'est bon. Fais tes contrôles et regarde si ça n'a pas impacté les autres listes gérée par macro. En théorie non, mais vaut mieux regarder attentivement. Par contre je viens de voir un aléa de fonctionnement. Parfois la multi-sélection (dé)sélectionne une ligne proc... |
| 12/08/2024 à 23:25 | Velvetqc | MAJ de variable dans boucle FOR | Non. Tu peux agir sur X éventuellement, mais pas sur Y qui est déterminé une fois pour toutes. Regarde les boucles Do : ou alors avec While (tant que) eric... |
| 12/08/2024 à 22:53 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Effectivement, j'ai oublié la question initiale qui fait que tu peux avoir plusieurs réponses dans une cellule. Ca complique, je vais voir ce qui est faisable sans rendre la syntaxe de saisie des critères Couleur_cellule imbuvable. Dans le cas où l'une dit noir et l'autre blanc, le noir prime tout l... |
| 10/08/2024 à 12:52 | grivetombe | FormulaArray - Impossible définir propriété FormulaArray de la classe Range | Re, pas sûr que la version du profil soit à jour vu qu'il utilise IFERROR qui n'existait pas sur 2010. eric... |
| 10/08/2024 à 10:26 | grivetombe | FormulaArray - Impossible définir propriété FormulaArray de la classe Range | Tout à fait. Tu ne respecte même pas l'écriture en 2 temps préconisée. Et que la formule soit bien issue d'une qui soit correcte sur la feuille, et récupérée par macro. Ne compte pas sur ton talent pour écrire directement en vba et en anglais une formule comme ça. Tu peux déposer un fichier avec ta... |
| 09/08/2024 à 20:10 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | J'ai avancé suffisamment pour que tu te rendes compte et que tu commences les tests. Ce n'est pas la version finale , j'ai encore pas mal de trucs à contrôler et ajouter des lignes pour parer aux mauvaises manip des utilisateurs. Blabla dans le fichier Bon WE eric... |
| 08/08/2024 à 00:02 | grivetombe | FormulaArray - Impossible définir propriété FormulaArray de la classe Range | Une technique infaillible et simple pour matricielles en VBA. Va sur ta cellule avec la formule qui va bien. Tu te mets en enregistrement de macro et tu fais une validation SIMPLE dessus. Arrêt de l'enregistreur. Tu obtiens ta formule en R1C1 et en anglais. L'astuce est de la mettre en 2 temps. En s... |
| 07/08/2024 à 17:00 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Après réflexion je pense qu'il faut éliminer le maximum de MFC. Si tu te retrouves au bout de qq mois avec des latences de 2-3 s à chaque saisie ça va être de l'énervement chez les utilisateurs. Il reste trop de MFC incohérentes avec ce que j'ai compris de ton fichier et je rame à essayer de faire l... |
| 02/08/2024 à 23:24 | Alioune Badara DIOP | Enlever 1H de temps sur l'ensemble des lignes | On ne t'a jamais appris à dire merci toi ... |
| 02/08/2024 à 09:26 | Krysarion | Calcul de cellule | Ce que tu demandes n'est faisable qu'en vba. Si tu peux ajouter une colonne c'est faisable avec le vieux machin qu'est excel4. - sélectionner D3 , crée un nom Evaluer avec pour formule =EVALUER(Feuil1!C3) - en D3 saisir la formule =SIERREUR(evaluer;"") pour avoir le total ce C3 - tirer vers le bas M... |
| 02/08/2024 à 09:02 | Alioune Badara DIOP | Enlever 1H de temps sur l'ensemble des lignes | Colonne directement modifiée : =1/24 dans une cellule vide copier-coller Valeur pour éliminer la formule Copier la valeur, sélectionner les date-heures, collage spécial Soustraction Remettre le format date-heure voulu eric... |
| 01/08/2024 à 19:48 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Tu as 3 onglets dans la boite de validation des données. Celui du milieu c'est 'Message de saisie' qui s'affiche à la sélection de la cellule. eric... |
| 01/08/2024 à 19:44 | sab59 | Liste déroulante multiple et variable_Erreur de compilation | Oui et non... Il s'agit d'un contrôle pour limiter les erreurs sur les listes déroulantes gérées par la macro. Tu lui as défini la liste "SAISIE_IODAS" et tu as mis en titre de liste "SAISIE IODAS ". Sans le _ et avec une espace en trop à la fin, il ne trouve pas. Corriger le titre et le message par... |
| 31/07/2024 à 12:16 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Il faut mettre une validation pour limiter ces erreurs, avec en plus un message informatif éventuellement. Essaie de saisir 1.75 : Et si tu as de la place pour élargir les colonnes tu peux aussi mettre l'unité cm en format personnalisé. eric PS : j'ai mis 20-220 pour toutes les mesures pour interdir... |