Une aide sur ce sujet : conseils municipaux

Bonjour à vous.

Mon interrogation : Les conseils municipaux et délibérations sont sur les serveurs de la MAIRIE. Si les élu-es décident de supprimer ces derniers, je n'ai RIEN à me mettre sous la dent...dans mes fichiers.

QUESTION : Serait-il possible et COMMENT pourrais-je avoir ces derniers avec une autre URL (cloud : DROPBOX par exemple) et que je les ai en conservation ?

Serait-il possible d'AUTOMATISER suivant le tableau ci-dessous :

Merci à vous pour votre réponse.

08112022.xlsx (11.58 Ko)

Bonjour,

je ne comprend pas bien...
Qu'est-ce qui t'empêche de te faire tes backups si tu crains une disparition de ces fichiers ?

Reste à se poser la question de la légalité de cette copie personnelle (?)
Je pense qu'il vaudrait mieux sensibiliser la mairie sur l'importance de ces fichiers et de la nécessité pour elle d'assurer une copie sécurisée.
eric

Bonjour eriiic, JPR

Sur serveur Windows, il existe ce qu'on appelle du Shadow copie

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/volume-shadow-copy-service

Ce système permet de restaure des fichiers effacer, mais limité dans le temps selon la taille des HDD

Et il n'y a pas de problème comme le note eriiic, de copie personnelle

Bon dimanche

Merci pour vos réponses.

Eriiic : " Reste à se poser la question de la légalité de cette copie personnelle (?)
Je pense qu'il vaudrait mieux sensibiliser la mairie sur l'importance de ces fichiers et de la nécessité pour elle d'assurer une copie sécurisée.
eric"

====> Ce sont des COMPTES-RENDUS municipaux accessibles à tout le monde et qui font partie de l'information du citoyen lambda.

====> sensibiliser la mairie : " l'opposition n'a pas droit à la parole....alors, le mot sensibiliser me hérisse le poil "

Personne pour m'aider sur mon projet ? Je n'ai pas de chance.....

BONSOIR?

Il faudrait expliquer où tu bloques.
Que ce soit DropBox ou Google Drive et sans doute d'autres, il y a un répertoire sur ton PC qui est synchronisé sur leur cloud.
Aucune différence avec l''écriture sur ton PC puisque c'est ce qui se fait.
G Drive tu peux aussi installer leur appli windows qui te crée un disque virtuel image du Drive Online

Ceci dit, ça ne sera pas pour moi ayant trop peu de temps
eric

A tout hasard ....une relance ? Merci à vous pour votre aide.

Hello,

comme le disait eriiic : Il faudrait expliquer où tu bloques.
Que ce soit DropBox ou Google Drive et sans doute d'autres, il y a un répertoire sur ton PC qui est synchronisé sur leur cloud.
Aucune différence avec l''écriture sur ton PC puisque c'est ce qui se fait.

ce a quoi j'ajouterais : ils sont où ces fichiers ?

Bonjour à tous,

c'est quoi le problème exactement ?
Ton fichier tu l'enregistres où tu veux une fois téléchargé. A la limite avec 'Enregistrer sous...' s'il s'ouvre automatiquement.
eric

OK. C'était pour remplir uniquement et AUTOMATIQUEMENT la colonne B (PDF de la commune).

Une fois que j'avais enregistré sur mon PC et dans un répertoire dédié [nom du fichier.PDF], le transfert se ferait automatiquement.

C'était pour gagner du temps et ne pas le faire à la mano.

1108112022.xlsx (11.58 Ko)

Re,

pour moi vous n'êtes pas très clair, j'espère que d'autres vous comprendrons.

J'essaie de clarifier : vous voulez enregistrer un PDF sur votre disque dur et créer un lien hypertexte vers ce fichier dans la colonne B et ce automatiquement, c'est bien ça ?

Si oui, c'est du macrotage mais il manque des infos comme "comment lier le fichier à une cellule particulière"... (entre autre)

J'essaie de clarifier : vous voulez enregistrer un PDF sur votre disque dur et créer un lien hypertexte vers ce fichier dans la colonne B et ce automatiquement, c'est bien ça ?

===>REPONSE : OUI

Je prends pour exemple ce fichier ci-dessous que j'aimerais transférer vers la colonne B

Hello,

Le problème c'est qu'il faut vous tirer les vers du nez, vous n'arrivez pas à exprimer clairement ce que vous voulez ni comment vous voulez le faire.

Moi je laisse tomber, je ne suis pas enquêteur.

Ca me paraît clair ...pourtant !

QUESTION : Serait-il possible et COMMENT pourrais-je avoir les comptes-rendus des conseils municipaux et que je les garde en conservation dans mon tableau joint ?

Serait-il possible d'AUTOMATISER suivant le tableau ci-dessous :

***==> Ce sont des COMPTES-RENDUS municipaux accessibles à tout le monde et qui font partie de l'information du citoyen lambda.===>

Ce fichier ne contient pas de données personnelles puisque c'est un compte-rendu des conseils municipaux :

1408112022.xlsx (11.58 Ko)

Bonjour à tous,

Une fois arrangé, tu gardes un fichier par seance ?

Crdlmt

merci de ta réponse .....OUI.

Ca me paraît clair ...pourtant !

A vous oui (du moins j'espère), mais vu le nombre de réponse, je crois que ça ne l'es pas pour les autres.

Comprenez que nous ne voyons pas ce que vous faites ni comment vous le faites et encore moins ce que vous avez en tête.

bonjour,

voila ce que j'ai compris.

la mairie de ton cartier dispose de son propre compte ondrive, ce compte n'a absolument rien à voir avec toi?

le seul accès dont tu disposes c'est le lien public mis à disposition par la mairie pour tous ses concitoyens?

tu te demande s'il est possible Via cette URL et un bout de code VBA de téléchargement Tous les fichiers PDF avant que la mairie décide de les retirer de la publication?

notes que s'il s'agit d'une url public rien ne t'interdis de la publié ici vue que de toutes les façons les compte-rendus sont également public.

Bonjour,

eric

Bonjour Eric, je pense qu'il est question d'un serveur uniquement pour la publication des délibérations.

En parallèle la collectivité doit tenir obligatoirement un registre des délibérations.

Une version sur support numérique du registre n'est pas obligatoirement et pas forcément à disposition du public si

elle existe.

Merci pour vos réponses.

Question : "le seul accès dont tu disposes c'est le lien public mis à disposition par la mairie pour tous ses concitoyens?"

Réponse : c'est exactement çà !

Question : "tu te demande s'il est possible Via cette URL et un bout de code VBA de téléchargement Tous les fichiers PDF avant que la mairie décide de les
retirer de la publication?"

Ma réponse : c'est exactement çà !

Ma question : alors....est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide sujet conseils municipaux"