Largeur de colonne unité???

bonjour

A quoi correspond la largeur d une colonne je pensais en mm mais quand je fais des étiquettes cela ne correspond pas

Bonjour

La largeur des colonnes est exprimée en pixels

Crdlt

re,

peut-être un mensonge, je ne l'ai pas encore examiné, mais je crois que le largeur d'un point (en cm) n'est pas égal à l'hauteur d'un point (en cm), il y a un certain rapport entre les 2.

Hello,

la largeur que l'on entre dans la boite de dialogue "Largeur de colonne" est en nombre de caractère de la police par défaut.

Sauf que dans la réalité ça ne veut strictement rien dire quand on utilise une police de type "proportionnelle" par opposition à une police dite "police à chasse fixe - également appelée police monospace, police à espacement fixe, police à largeur fixe ou police non proportionnelle)".

Donc, par défaut, 10.71 est censé permettre de mettre 10.71 caractères dans une cellule, ça n'est vrai que dans la cas de police à taille fixe comme Courier New.

De plus, cette mesure est convertie en interne par Excel au multiple de 8 pixels le plus proche... On n'est pas sortie de l'auberge

L'origine de cette mesure date de l'époque où les polices proportionnelles n'existaient pas encore et à perdurée pour cause de compatibilité.

L'autre valeur affiché lorsque l'on déplace le trait de séparation de colonne est en pixel, oui, mais en pixel d'écran, donc rien à voir avec les pixels d'imprimante.

En mode d'affichage dit "Mise en page", le boite de dialogue "Largeur de colonne" affiche des centimètres, mais vu qu'1 cm est une conversion de pouces et une adaptation de pixel, ben 1 cm ne vaut pas forcément 1 cm et encore moins sur l'imprimante.

Je ne m'étendrai pas sur la hauteur de lignes, c'est moins pire mais toujours aussi hasardeux quand on doit imprimer avec des dimensions précises qui peuvent donc varier selon l'imprimante.

Bon courage avec ses dimensions

PS : pour des étiquettes je conseille un publipostage avec Word, c'est BEAUCOUP moins prise de têtes et ça fonctionne en "peu" d'essai contrairement à Excel ou rien n'est jamais aquis

Bonjour à tous,

@Nain porte koi :

"Donc, par défaut, 10.71 est censé permettre de mettre 10.71 caractères
dans une cellule, ça n'est vrai que dans la cas de police à taille fixe
comme Courier New."

Pour les polices proportionnelles, c'est le "0" (zéro) qui est utilisé.

Daniel

Merci DanielC, je n'avais pas cette info

Bonjour à tous,

depuis 2007 tu as cette possibilité pour t'approcher de la valeur voulue :
image

eric

@eriiic, pour éviter de (trop) tâtonner, en mode affichage "Mise en page" la boite de dialogue "Largeur de colonne" permet de définir une dimension en Cm.

Mais Excel """adapte""" cette largeur ; par exemple si on met 3cm et valide, si on revient dans la boite de dialogue, Excel à changé les 3cm en 2,9cm

2025 06 04 09 50 25

Comme tu l'a précisé, c'est pour s'approcher d'une valeur

Oups, désolé, je n'avais pas vu le message de eriiic.

Daniel

Re,
@ Nain porte koi
oui, c'est en pixel et non en mm ou 1/10 mm d'où les bonds.
Excel n'est pas wysiwyg, il faut faire avec le manque de précision et s'adapter. D'autant plus que le rendu peut changer aussi selon l'imprimante utilisée
eric

Rechercher des sujets similaires à "largeur colonne unite"