Hello,
la largeur que l'on entre dans la boite de dialogue "Largeur de colonne" est en nombre de caractère de la police par défaut.
Sauf que dans la réalité ça ne veut strictement rien dire quand on utilise une police de type "proportionnelle" par opposition à une police dite "police à chasse fixe - également appelée police monospace, police à espacement fixe, police à largeur fixe ou police non proportionnelle)".
Donc, par défaut, 10.71 est censé permettre de mettre 10.71 caractères dans une cellule, ça n'est vrai que dans la cas de police à taille fixe comme Courier New.
De plus, cette mesure est convertie en interne par Excel au multiple de 8 pixels le plus proche... On n'est pas sortie de l'auberge
L'origine de cette mesure date de l'époque où les polices proportionnelles n'existaient pas encore et à perdurée pour cause de compatibilité.
L'autre valeur affiché lorsque l'on déplace le trait de séparation de colonne est en pixel, oui, mais en pixel d'écran, donc rien à voir avec les pixels d'imprimante.
En mode d'affichage dit "Mise en page", le boite de dialogue "Largeur de colonne" affiche des centimètres, mais vu qu'1 cm est une conversion de pouces et une adaptation de pixel, ben 1 cm ne vaut pas forcément 1 cm et encore moins sur l'imprimante.
Je ne m'étendrai pas sur la hauteur de lignes, c'est moins pire mais toujours aussi hasardeux quand on doit imprimer avec des dimensions précises qui peuvent donc varier selon l'imprimante.
Bon courage avec ses dimensions
PS : pour des étiquettes je conseille un publipostage avec Word, c'est BEAUCOUP moins prise de têtes et ça fonctionne en "peu" d'essai contrairement à Excel ou rien n'est jamais aquis