Ajout de jours à une date avec prise en compte des week-ends et jour férié

Bonjour à tous,

Pour le travail, je suis en train de mettre en place un tableau de suivi qui devra intégrer une fonction permettant d'ajouter automatiquement 10 jours à une date rentrée manuellement dans une cellule. La difficulté tient à ce que la date finale (date de base + 10 jours) devra être décalée au jour ouvré suivant si elle tombe un samedi, dimanche ou jour férié. Je suis parti sur un SI.CONDITIONS qui me permet de faire date de base + 11 si on tombe un dimanche et date de base + 12 si on tombe un samedi, mais les problèmes commencent avec les jours fériés. Déjà pour les intégrer à Excel avec une plage et ensuite parce que le jour suivant un jour férié peut très bien tomber un week-end, auquel cas il faudra décaler au lundi qui suit.

Je ne suis certainement pas parti dans la direction idéale car je suis novice en Excel mais voici où j'en suis actuellement :

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller sur la bonne manière de réaliser ce calcul s'il vous plait ?

Cordialement,

Dylan

Bonjour à tous !

Une proposition (à adapter) :

Salut JFL,

Un grand merci pour ta proposition qui m'avance déjà beaucoup ! J'ai rajouté tous les jours fériés de 2026 dans la plage jours fériés et malheureusement, il a du mal avec les jours fériés qui tombent un autre jour qu'un vendredi (comme le 14 juillet) et aussi avec d'autres dates qui ne tombent pas un jour férié en ajoutant + 10 jours mais qui renvoie une erreur sans que je ne sache pourquoi ...

Bonjour à tous,

élargi ta colonne, il n'y a pas assez de place.

Pour juillet ton exemple est en 2025 et le 14/07/2025 n'est pas saisi dans les fériés.
eric

Bonjour Eric,

Merci beaucoup, effectivement, il ne s'agissait que de cela... Merci pour tout, j'ai tout ce qu'il me faut avec vos réponses !

Bien cordialement,

Dylan

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu ! (Important pour les recherches potentiellement identiques)

Bonjour, c'est gentil mais c'est JFL qui a apporté la réponse. Il faut valider la réponse de mardi 11:47
Rechercher des sujets similaires à "ajout jours date prise compte week ends jour ferie"