Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire mon post et d'y répondre.
Utilisateur occasionnel d'Excel, débutant sur VBA, j'aime m'en servir pour me faciliter la vie et celle de mes collègues bien que ne travail pas du tout dans le secteur (nous sommes une agence d'architecture).
J'ai déjà posté deux ou trois fois ici dans ce cadre et y ai à chaque fois trouvé une solution.
Mon problème général est le suivant:
Je souhaite expliciter via VBA une formule qui utilise les fonction Indirect et somme.si
Pour illustrer mon problème, je vous joins un fichier exemple:
J'ai dans un premier onglet, un tableau (LOT01M) comprenant des lignes détaillant des avenants. Dans mon second onglet, je souhaite faire les sommes regroupées par avenants. Sur excel, j'ai donc combiné les fonction somme.si et Indirect afin d'aller chercher les valeurs qui m'intéresse dans le bon tableau (ici LOT01M)
En résulte une formule qui peut etre assez barbare pour les utilisateurs occasionnel d'excel. Et puis, cette formule ne fait pas apparaitre les cases qui sont au final prises en compte pour la sommes.
J'aimerais pouvoir transformer cette formule en "cellule + cellule +...+"
En fait je voudrait via VBA que ma formule "complexe" qui permets de trouver les bonne cases a sommer serve seulement à "trouver" ces cases, et que ensuite ce soit une formule de somme classique qui soit rentrée dans la cellule.
Dans mon fichier exemple, en fond orange ma formule "complexe" et en vert ce à quoi j'aimerai arriver.
J'espère avoir été clair,
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes précisions.
Je vous remercie pour le temps et l'intérêt que vous m'accorderez.
Bonne journée,
Baptiste