Dénombrer des lettres horizontalement et verticalement

Bonjour,

Dans mon tableau, onglet caractérologie, j'aimerais dénombrer horizontalement et verticalement les lettres. Mais j'aimerais aussi qu'en écrivant le nom et prénom tout le calcul et l'éclatement se fasse automatiquement. Et la je ne sais pas du tout comment procéder !

Merci à tous !

bonjour,

moi non plus, je ne comprends pas la question.

Tout d'abord merci. Vos cases en jaune c'est ce que je souhaitais. Mais je voulais en plus que chaques lettres de l'identité de la personne colorié en rose s'ajoutent automatiquement dans les bonnes cases que j'ai colorié en violet.

Merci.

re,

Apparemment c'est bon sauf que lorsque j'ouvre le fichier en mode activation il me met une erreur (NOM?).

image

re,

moi j'ai excel 365 et vous 2019, c'est correct ?

C'est une fonction matricielle et peut-être vous devez vous positionner sur une cellule "#NOM?", vous faites F2 et puis vous faites CRTL+SHIFT+Enter au lieu de "ENTER", c'est mieux ? Vous voyez des {} autour de la formule ?

Bonjour à tous,

#NOM? c'est une fonction inconnue.
En l'occurence c'est JOINDRE.TEXTE() qui n'est présente que depuis 2021 en plus de 365
eric

bonjour eriiic,

j'avais pourtant vérifié ...

image
=CONCAT(SI(ESTNUM(CHERCHE(STXT($E$11;LIGNE(DECALER($A$1;;;$F$11;));1);D24));STXT($E$11;LIGNE(DECALER($A$1;;;$F$11;));1);""))

Bonjour,

Désolé cela ne fonctionne pas. C'est excel 2010 que je possède. Effectivement j'ai vos 2 crochets. J'ai essayé de les enlever mais toujours erreur.

Merci.

re,

quelle perde de temps, votre profil dit "Excel 2019" et à mon avis les 2 solutions étaient bien pour cette version.

Désolé, je ne souhaite pas faire perdre du temps à tous. J'ai personne de mon entourage qui peut m'aider à gérer l'informatique. Je viens de modifier mon profil. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "denombrer lettres horizontalement verticalement"