| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2022 à 11:21 | FlorianM25 | Planning : vérification nombre de fins entre 19:00 et 2:00 du matin | Je n'ai regardé que soir, mais si tu as corrigé ça va. S'il te reste des écarts, une autre solution serait de calculer les 2 plus simples, et de les soustraire au nombre de présents début ou fin pour avoir le 3ème résultat. =NB(Tableau33[Lun-D])-F3-F4 par exemple. Ton total de personnes (pas... |
| 19/11/2022 à 19:30 | Mozess48 | Addition à trou sur VBA | Tout change mais j'aurais tendance à dire que 4% c'est toujours 0.04 Pour le reste je passe mon tour aussi. eric... |
| 19/11/2022 à 19:19 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Private Sub Workbook_Open() !!! N'écris jamais toi-même les procédure événementielles. Fais confiance à VBE, en plus il te mettra les paramètres corrects. Au-dessus du code, choisis 'Workbook' dans la liste de gauche, et l'événement voulu dans la liste de droite. eric... |
| 19/11/2022 à 18:58 | FlorianM25 | Planning : vérification nombre de fins entre 19:00 et 2:00 du matin | Tu aurais dû mettre les valeurs attendues pour assurer le coup. Vois si c'est que tu attends. eric PS : il faut éviter les .Select (chronophages et inutiles dans 99% des cas) Par exemple ton insertion de ligne devrait plutôt être ... |
| 19/11/2022 à 12:43 | FlorianM25 | Planning : vérification nombre de fins entre 19:00 et 2:00 du matin | Modifier toute donnée personnelle ou chiffres de la boite avec des données bidons. Au vu de ta capture ça semble correct... |
| 19/11/2022 à 11:47 | FlorianM25 | Planning : vérification nombre de fins entre 19:00 et 2:00 du matin | Il faut déposer un fichier anonymisé avec les cas voulus si tu veux une réponse précise et testée. Je dirais Fin>19:00 + Fin<=2:00 eric... |
| 14/11/2022 à 23:36 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | De rien, mais la bonne réponse est plutôt de 78chris Si tu dois déprotéger pour une opération utilisateur il ne faut pas mettre le paramètre UserInterfaceOnly eric... |
| 14/11/2022 à 19:57 | furiousxsi | Code postaux en vrac | Pour l'amusement : =GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE($1:$254);1)));0)-5)&";"&STXT(A2;NBCAR(A2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE($1:$254);1)));0)-4;5)&";"&STXT(A2;NBCAR(A2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE($1:$254);1)));0)+1;50) eric... |
| 13/11/2022 à 22:43 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Avec UserInterfaceOnly=true tu n'as plus besoin de déprotéger la feuille pour le code, ça lui donne un passe-droit (à de rare exceptions près qui nécessitent.quand même une déprotection) Il n'y a que l'utilisateur qui est bloqué. En général c'est plus à l'ouverture qu'on le fait, pour s'affranchir d... |
| 13/11/2022 à 22:32 | ced_le_dingue | Mergearea sur un Range(cells,cells | Non, ou de façon insensible. C'est surtout pour la lecture, si c'est compact la lecture est plus naturelle et on voit plus de choses d'un regard. Contente-toi d'une ligne vide pour séparer les différents traitements d'une proc. eric PS : j'ai dit écriture, mais comme tu as compris c'est lecture et é... |
| 13/11/2022 à 12:21 | ced_le_dingue | Mergearea sur un Range(cells,cells | Ce n'est pas le nombre de lignes de code qui fait la rapidité, mais la technique utilisée. La différence entre ton code et le mien c'est que tu exécutes autant de .Interior.Color que de cellules, moi un seul sur la plage fabriquée. Pour mise en une couleur la différence est minime, mais pour une écr... |
| 13/11/2022 à 00:15 | bravodeltafr | Comment modifier la formule d'une source de données au clavier ? | F2 pour éditer la formule en déplaçant le curseur plutôt qu'il insère des références (on se demande qui a choisi ce mode par défaut ?!?) eric... |
| 12/11/2022 à 23:27 | ced_le_dingue | Mergearea sur un Range(cells,cells | Pas très utile. On ne s'amuse pas à rajouter des lignes pour le plaisir. On cherche toujours au plus court, sans nuire à la lisibilité et à la compréhension. Tu peux l'écrire en 1 ou 2 lignes avec des : mais ça apporterait quoi ? Aide de MergeArea : Remarques La propriété MergeArea ne fonctionne que... |
| 12/11/2022 à 18:34 | ced_le_dingue | Mergearea sur un Range(cells,cells | C'est quoi cette exigence inutile ? Donc si ça n'est pas faisable en une ligne tu n'en veux plus ? Est-ce toujours le 1ère cellule de la plage qui peut avoir une fusion ou n'importe laquelle ? Plusieurs fusions possibles ? eric... |
| 10/11/2022 à 19:00 | BrucePhil | Actualiser le résultat d'une fonction personnalisée | Le raccourci c'est F9 pour forcer le recalcul. Mais un raccourci ce n'est pas automatique... Regarde plutôt la proposition avec MFC de Bruno. eric... |
| 10/11/2022 à 12:01 | DjiDji59430 | Dates format csv | Ah, ok. Je pensais à un export excel et m'étonnais aussi de cette question de ta part eric... |
| 09/11/2022 à 12:22 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | Pas d'erreur non plus en pas à pas après le UserForm ? Et plus d'erreur non plus en marche normale avec l'ajout de Worksheets("Suivi").Select ... |
| 09/11/2022 à 11:55 | Callaghan | Ouvrir 2 fichiers Excel 2010 dans 2 instances (fenêtres) différentes W10 | Ce que j'avais noté à l'époque : par sécurité fais une sauvegarde de ta BDR avant. Ca c'était avant W10, pas sûr que ça soit toujours valable. eric... |
| 09/11/2022 à 11:47 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | Met un Stop en début de macro et juste après le .Show puis fait en pas à pas avec F8 pour essayer d'avoir la ligne en erreur. Bien qu'en théorie ça ne soit pas nécessaire, Suivi est-elle la feuille active à ce moment là ? Essaie avec un Worksheets("Suivi").Select au début. A quoi te servent les .Sel... |
| 08/11/2022 à 23:09 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | Code pas indenté, pas agréable à lire... Etant sur 2019 je ne peux faire que faire des suggestions. Teste en insérant une tempo avant le Unload pour voir ce que ça donne... Tu n'as pas ligne de l'erreur ? eric... |
| 08/11/2022 à 22:47 | mattbreaker | Sub probabilité méthode Monte-Carlo | Demande à tes profs de nous envoyer directement les devoirs, ça fera gagner du temps et tu n'auras même plus à recopier. eric... |
| 08/11/2022 à 22:41 | Nathalie1982 | Problème soustraction chiffre | Une autre qui reste identique pour tous les chiffres de 1 à 9 : =MOD(B5-2;9)+1 eric... |
| 08/11/2022 à 19:45 | DjiDji59430 | Dates format csv | Et tu n'as pas envie de formater en date texte au moment de l'export plus simplement ? Un csv est un fichier texte. eric... |
| 08/11/2022 à 19:39 | fulgar | Fonction VBA et variables de sortie | Avec une exception. Si c'est une cellule (ou plage) qui est passée, c'est ByVal par défaut. Une fonction ne doit pas pouvoir modifier une autre cellule que celle depuis laquelle elle est appelée. eric... |
| 06/11/2022 à 12:35 | mao170 | Changer valeurs sérielles en date dans une formule | Eric... |
| 05/11/2022 à 12:22 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | Mantisse+exposant, ce que tu nous présentes là c'est la représentation d'un nombre flottant (décimal). Fort possible que ce soit ça mais ce n'est plus de l'hexa. Le demandeur devait être perdu eric... |
| 04/11/2022 à 23:04 | alice03 | Poids cumulé selon condition sinon message erreur | C'est plutôt au niveau des tonneaux qu'il faut l'indiquer. Si on empêche l'affichage de ton poids qui fait dépasser et bien... ça ne dépasse plus. eric Une 2nde version avec en plus une MFC sur le 1er tableau : PS : pourquoi pas un choix automatique qui respecterait la charge maxi des tonneaux ? Edi... |
| 04/11/2022 à 19:21 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | A mon avis change de site, il est débordé là. Hexa en décimal ne peut donner qu'un entier, et là ça ne peut être qu'un très gros nombre, bien loin de -89 eric Edit :yal_excel. C=1100 en binaire. Si c'est signé le premier 1 est le bit de signe et ne doit pas compter dans le nombre. Maintenant, signé... |
| 03/11/2022 à 22:37 | pegpas | Fonction texte ne fonctionne pas : ajouter d'espaces dans un nombre | Sur 2019 j'ai le même défaut que le demandeur. Pas d'explication actuellement eric Edit: moins joli mais ça fonctionne mieux =TEXTE(B7;"00"" ""00"" ""00"" ""00"" ""00"" ""000")... |
| 03/11/2022 à 19:54 | Anais83 | VBA _ Définir plusieurs plages avec Range | Ce qui me gène c'est le nom de ta proc Verification_caractere13 Si tu dois vérifier la présence de caractère 13 (CR) ce n'est pas ça, là tu contrôles si la longueur du mot > à 13 caractères Pour contrôler la présence d'un caractère ça serait plutôt eric... |
| 03/11/2022 à 19:32 | stryk | [VBA] - Calculatrice | Suite... tu restaures à la fermeture, c'est bien, mais avec des valeurs par défaut qui ne sont peut-être pas celles de l'utilisateur. Tu devrais les enregistrer dans des variables globales (en tête de module, hors procédure) avant de modifier à l'ouverture et restituer leur état initial à la fermetu... |
| 03/11/2022 à 19:18 | stryk | [VBA] - Calculatrice | De mémoire il me semble que CE est pour effacer la dernière touche (que tu as mis sur <=), là ça serait plutôt C... |
| 03/11/2022 à 19:06 | stryk | [VBA] - Calculatrice | Pas encore ouvert le fichier, mais sur une calculatrice le 0 est bien en bas, mais 7 8 9 est en haut. C'est sans doute mieux de le respecter eric Edit après ouverture : 1) je n'aime pas trop la touche + plus grande mais c'est perso 2) 2+3*5=17, le non respect de la hiérarchie des opérateurs est pour... |
| 03/11/2022 à 18:53 | Jefekoi | VBA uniquement Top 10 | Et tu termines par un tri décroissant sur les valeurs Une lecture qui pourrait t'intéresser : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Grouper champ date : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 http://www.mdf-xlpa... |
| 03/11/2022 à 17:19 | Jefekoi | VBA uniquement Top 10 | Pas plus besoin de vba que de formules, un TCD fait ça très bien. Perd cette mauvaise habitude de mettre ligne et colonne blanche avant. Et tant que tu peux, mettre en Tableau structuré (Insertion / Tableau) Il vaut mieux apprendre Excel que d'essayer de palier à sa méconnaissance de ses fonctions e... |
| 03/11/2022 à 11:54 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | Une version pour éviter erreur si appui malencontreux : eric... |
| 31/10/2022 à 23:46 | abrot53 | Attribution de variables | Pas clair et incomplet. Si tu ne fais pas d'effort tu resteras avec ton pb... eric... |
| 30/10/2022 à 22:34 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Tu sais, on fait ça par que ça nous plait de nous bouger les neurones, le paiement est un merci. Si le site t'a plu, tu peux prendre l'option premium pour la durée qui te va : https://www.excel-pratique.com/fr/compte/premium-avantages?stats=forum_ab eric... |
| 30/10/2022 à 17:20 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Il faut modifier plage source et destination. Version pour plusieurs lignes, 2 ou plus. Laisser une ligne vide en dessous et colonne E vide. eric... |
| 30/10/2022 à 00:26 | Fabiosus | Formules en VBA sur des lignes bien précises | Tu diras si ça te va... |
| 29/10/2022 à 23:43 | Barta37 | Resoudre un calcule dans une seul case | Si c'est pour écrire le résultat dans la même cellule autant écrire =1+1+1 Tu liras 3 mais tu auras le détail dans la barre de formule. Si c'est dans une autre cellule ça sera une fonction personnalisée. Je t'ai mis les 2 dans le classeur eric... |
| 29/10/2022 à 23:15 | Fabiosus | Formules en VBA sur des lignes bien précises | Met une seule ligne de données avec tes formules , sélectionne 1 ligne de titre + ta ligne de donnée et 'Insertion / Tableau'. L'ajout de données supplémentaires étendra le tableau et recopiera formules et formats sur la nouvelle ligne. Ne pas laisser de ligne vide eric PS : Bruno, il a attendu 2 jo... |
| 29/10/2022 à 18:15 | WD40 | Différenciation d'option de calcul entre feuilles d'un même classeur | Une autre possibilité est de copier-coller valeurs sur ta feuille chargée, sauf la 1ère ligne qui doit garder les formules. Si tu as besoin de la mettre à jour, quand les modifs sont saisies, tu recopies les formules vers le bas (via un bouton) et tu refais un copier-coller valeurs en préservant la... |
| 29/10/2022 à 18:00 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | J'avais été un peu vite dans la modif de la proposition de Dan et oublié un bout : qu'on peut aussi écrire : ou : eric... |
| 28/10/2022 à 23:37 | Ronan Lionti | Séparer les valeurs lors d'une concaténation en VBA | Sur 365 tu as une fonction : JOINDRE.TEXTE( séparateur ; ignorer_vide; texte1; [texte2]; …) https://support.microsoft.com/fr-fr/office/joindre-texte-joindre-texte-fonction-357b449a-ec91-49d0-8... eric... |
| 27/10/2022 à 23:00 | camalexis | Erreur SOMME PROD avec Dates produites par formules | Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Quand on l'évalue on a bien le n° de série de la date : et j'ai bien des résultats qui s'affichent : par contre tu pointes le jour précédent dans ta formule, pas sûr que ce soit normal... eric... |
| 27/10/2022 à 21:56 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Les 4 en même temps : eric... |
| 25/10/2022 à 19:18 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | X Cellus j'ai été voir tes liens mais je n'y vois pas de page sur la programmation de modules en VBA. Je cherche mal ? Je ne trouve que l'aide en ligne vba d'une ancienne version. Ceci dit, elle a son avantage. Il y a les exemples d'utilisation qu'on n'y (presque) trouve plus maintenant. J'ai captur... |
| 24/10/2022 à 19:18 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | Je t'avoue que c'est un sport que j'évite de pratiquer Je trouve ça un peu lourdingue à mettre en oeuvre et peu documenté. "vba en vba", google a du mal à comprendre... On peut avoir la ligne de début et le nombre de ligne d'une macro précise, mais je sais pas si on peut lire ligne à ligne le code (... |
| 23/10/2022 à 23:13 | JeanBaptisteP | Récupérer code VBA d'une feuille Excel pour le coller ailleurs | Ce n'est pas une bonne idée. ThisWorkbook est fait pour ça. Un code unique pour toutes les feuilles que tu décides. Et une mise à jour simplifiée en prime plutôt que d'avoir 70 code à modifier. Enfin fais comme tu veux, je te laisse continuer là dessus... eric... |