[VBA] - Calculatrice

Bien le bonjour à tous,

Voici une petite calculette sans prétention 100% VBA, pas forcément très utile mais c'était mon exo du jour

Surement des améliorations mais le code est assez propre, et surtout je n'ai rien copié ailleurs ^

@+

Edit: corrigé avec les bons boutons à la bonne place

47calc.xlsm (61.63 Ko)
capture

Bonjour,

pas encore ouvert le fichier, mais sur une calculatrice le 0 est bien en bas, mais 7 8 9 est en haut.
C'est sans doute mieux de le respecter
eric

Edit après ouverture :
1) je n'aime pas trop la touche + plus grande mais c'est perso
2) 2+3*5=17, le non respect de la hiérarchie des opérateurs est pour moi une abomination, bravo de l'avoir respectée

AH oui bien vu, boutons à déplacer

Effectivement c'est pas le top le "+", c'était pour caser le bouton copy

de mémoire il me semble que CE est pour effacer la dernière touche (que tu as mis sur <=), là ça serait plutôt C

Merci pour tes remarques, j'ai corrigé :)

suite...
tu restaures à la fermeture, c'est bien, mais avec des valeurs par défaut qui ne sont peut-être pas celles de l'utilisateur.
Tu devrais les enregistrer dans des variables globales (en tête de module, hors procédure) avant de modifier à l'ouverture et restituer leur état initial à la fermeture.
En étant puriste tu devrais aussi les restaurer à la désactivation du classeur (et du coup les retoucher à l'activation) mais bon...

Pas bête, je vais regarder comment faire ça au mieux :)

Bonsoir Messieurs

Perso sans gestion directe des touches du pavé numérique, c'est directe poubelle... désolé

Bon courage

Bonjour Strik, Le Fil,

Elle a une bonne bouille cette calculatrice.

Mais déjà, attention qu'un avocat des droits de la marque présente dessus ne la remarque. Appelle la KAZIO et encore...

Par contre certaines opérations passent mais d'autres pas du tout. Exemple 5 x 9 = 45. Puis ensuite / 3 et là, cela plante.

Ma mini Ca..n le fait pourtant.

Sinon la construction est homogène et le graphisme épuré est plaisant.

Donc un vote d'encouragement.

Hello,

Oui pour la marque c'était pour le fun

Après c'est un code que j'ai fait très rapidement, le but ici n'est pas de créer une vraie calculette au top, je pense que celle intégrée à windows fait bien le job ^

Voilà, plus pour donner des idées et puis ne pas trop perdre la main en VBA je suis surtout Linux

Dans l'ensemble en 1h ou 2 c'est pas trop mal goupillé, perfectible certes ...

Mais je note toutes les remarques, à l'occasion je regarderais comment faire tout ça parce que je suis loin d'être un pro excel, donc ça va me permettre de me perfectionner et c'est cool !!

@+

Rechercher des sujets similaires à "vba calculatrice"