| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2022 à 11:06 | FBidee | Appliquer une suite de chiffre à une liste | Ton fichier n'a plus rien à voir avec les explications du début (plus de numéros, un NOM Test absent du tableau ?!?). Merci de les reprendre en conséquence, de fournir un fichier produisant l'anomalie, les manips à faire et ce qui est attendu. eric... |
| 17/09/2022 à 11:44 | Jizinho | Les codes VBA se sont supprimés | Ouvre ton fichier en appuyant sur Shift en même temps. Ca force excel à ne pas lancer les macros, avec un peu de chance ça bloquera le contrôle aussi que tu puisses récupérer tes macros. Crée toi un répertoire pour y copier ton fichier. En théorie tu auras les droits adéquats par défaut, ça peut sim... |
| 16/09/2022 à 16:16 | Sod | VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select case | "Très bon" etc est le nom de tes formes. Soit tu les renommes ainsi, soit tu changes les chaines par leur vrai nom. eric... |
| 16/09/2022 à 11:00 | Sod | VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select case | Petite modif pour raccourcir le code de jean-eric, et ajout d'un test oublié. eric... |
| 15/09/2022 à 10:04 | FormatFloppy | Excel 2013_Adaptater la taille d'une cellule fusionnée à son texte | Et si tu constates sur certains texte que la dernière ligne est masquée, il faudra remplacer le +3 par +2. Ceci au prix d'une ligne blanche supplémentaire en haut sur d'autres textes... |
| 15/09/2022 à 09:57 | FormatFloppy | Excel 2013_Adaptater la taille d'une cellule fusionnée à son texte | En résumé c'est le bazar pour obtenir un résultat fiable à 100%... |
| 14/09/2022 à 23:57 | FormatFloppy | Excel 2013_Adaptater la taille d'une cellule fusionnée à son texte | Un essai. Je me sers d'une feuille tmp à masquer. J'additionne les largeurs des 4 colonnes pour fixer la largeur de la colonne A, je colle le texte en A1 et je relève la hauteur après un autofit, que j'applique à la ligne de la fusion. Seulement... bizarrement une cellule mise la largeur de celle de... |
| 14/09/2022 à 22:46 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Même sur un fichier propre Et les explications de MS ne sont pas limpides : minimum maximum Ou on a mal compris l'utilisation. Résultat sur un ensemble de valeurs : MFC appliquée sur la plage en une fois... |
| 14/09/2022 à 22:31 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Ca sent le bug... Tu peux t'en tirer en mettant Nombre 0 à 1 : eric... |
| 14/09/2022 à 19:11 | Snakekealler | Retrouver une somme | En théorie je teste aussi toutes les possibilités et je n'en trouve que 4. Je pense qu'il doit rester des problèmes dans tes boucles et que tu proposes plusieurs fois chaque solution. Ce qui expliquerait la lenteur de ton code si tu examines plusieurs fois la même chose eric... |
| 14/09/2022 à 11:55 | Snakekealler | Retrouver une somme | J'ai trouvé mieux comme titre : Retrouver un produit puisque c'est de cela qu'il s'agit. Là on se demande où est l'erreur, titre ou texte ? donc on doit comprendre qu'on ne peut prendre qu'un nombre par ligne ? @Ausecour Il n'y a pas un bug dans ta proposition ? Tu listes des solutions avec trois 2... |
| 14/09/2022 à 00:03 | fouggy | Courbe codification VBA | Pas besoin de macro pour la largeur des colonnes. Il suffit de sélectionner toute la feuille et fixer la largeur des colonnes pour qu'elle reste. J'ai mis 2.71 pour que -99 s'affiche. Les plus grands nombres afficheront ## (largeur colonne insuffisante). Elargir si besoin incrémentation supplémentai... |
| 13/09/2022 à 17:07 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Non, tu ne peux pas le changer. Mais tu peux ajouter une colonne avec 0 pour toutes les tranches que tu veux voir, et 1 pour tes vraies valeurs. Et dans le TCD tu fais la somme des x à la place du nombre de valeurs. Dans ce cas autant rester par formule ou vba. eric... |
| 13/09/2022 à 00:06 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Suite à ton MP je réponds ici. Dans l'absolu t on 1er test devrait être <5 : strictement inférieur à 5 Ca ne génère pas d'erreur car le 2nd test écrase le 1er mais ce n'est pas très clean et peut donner des erreurs d'interprétation à la lecture. Pour ta formule par contre il faut corriger tes tra... |
| 12/09/2022 à 10:51 | fouggy | Courbe codification VBA | Ce n'était pas une question mais une affirmation. Le choix de fonctionnement que j'ai fait et moi j'ai hâte que tu testes le fichier que j'avais joint eric... |
| 12/09/2022 à 10:47 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Bah j'ai l'impression que tu es passé à un décompte par tranche et que tu as des réponses à plusieurs endroits... |
| 12/09/2022 à 09:54 | Antitragus | Planning de révisions Excel | Il restait un bug, version corrigée eric... |
| 12/09/2022 à 09:35 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Oui. J'ai ajouté un PS au post précéden Perso j'arrête là tant que tu n'expliques pas exactement ton besoin autrement qu'avec des formules et des codes possiblement erronés qu'il faut tenter d'interpréter... |
| 12/09/2022 à 09:02 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | A aucun moment tu n'as décrit de façon explicite ton besoin exact. Je me suis basé sur un de tes post avec : n1=nombre de 1 dans cette colonne n2=nombre de 2 dans cette colonne Ce que fait ma proposition. Ta formule fait autre chose, et tu as démarrer un autre topic avec une demande encore différent... |
| 11/09/2022 à 23:04 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Je t'ai fait une proposition à 12:39. Tu pourrais au moins tester et faire un retour non ? C'est la moindre des politesse. Bref, pas inné pour certains...... |
| 11/09/2022 à 22:52 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Bonsoir aussi (oui, ça se fait), tu lis les propositions ou tu as posé ta question sans cette intention ? eric... |
| 11/09/2022 à 20:01 | fouggy | Courbe codification VBA | Bravo pour les efforts d'explications. Si tous les demandeurs pouvaient en prendre exemple D'habitude je zappe les demandes où l'on pense pouvoir contrôler le hasard, je fais une exception pour cette raison Ta demande est simple (bonnes explications) mais demande un peu de travail et de modifs. Je p... |
| 11/09/2022 à 17:48 | Antitragus | Planning de révisions Excel | J'ai ajouté la possibilité de saisir un pattern personnalisé en lieu et place du renforcement (indisponible dans ce cas mais tu peux ajouter autant de révisions que tu veux) eric Edit : voir fichier version corrigée plus bas... |
| 11/09/2022 à 12:39 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Re, au vu de ta description et en supposant tes valeurs en D, ceci devrait le faire : eric... |
| 11/09/2022 à 00:28 | Jacky | Récupérer la valeur d'une variable | Et si on crée un tableau à 2 dimensions on peut l'écrire sans boucle : eric... |
| 10/09/2022 à 09:57 | ChrisBlues | End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ? | Re, explications de =SOMMEPROD(--ESTNUM(Total_par_ligne))+ ESTNUM(Total_par_ligne) te retourne une matrice de VRAI; FAUX selon si c'est un numérique ou pas : {VRAI;VRAI;...;FAUX;FAUX;FAUX} qu'il faut convertir en numérique pour pouvoir compter les VRAI, c'est le rôle de -- qui force cette conversion... |
| 09/09/2022 à 20:05 | ChrisBlues | End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ? | Mais si, bien sûr, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé Ceci dit je t'expliquerai quand même pour le sommeprod(), ça pourra te resservir. Mais plus tard..... |
| 09/09/2022 à 13:19 | Antitragus | Planning de révisions Excel | Oui, c'est du vieux.. Tu ne peux pas modifier cette feuille qui est reconstruite à chaque fois en fonction du mois demandé et des paramètres saisis dans Cours. C'est quoi ajouter ou supprimer des cases pour toi ? Détaille un peu que je vois ce qui est faisable. Steelson, qui vient de nous quitter, e... |
| 09/09/2022 à 13:07 | ChrisBlues | End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ? | Je me suis mis sur D finalement comme j'ai vu que tu avais nommé la plage : =SOMMEPROD(--ESTNUM(Total_par_ligne))+2 pas du tout. Ca reste d'actualité si on l'utilise dans un cadre correct. avec .End(xlUp).Row on remonte depuis une cellule vide pour avoir la 1ère occupée. Si on part de la dernière de... |
| 09/09/2022 à 00:47 | ChrisBlues | End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ? | Hé oui, une cellule avec une formule n'est pas vide par définition. Soit tu boucles sur toutes les lignes et toutes les colonnes, soit tu considères que la dernière ligne pour toutes les colonnes est celle de E. Pour E il suffit de compter celles > 0 et d'ajouter 2 : derLigne5 = Application.Count... |
| 06/09/2022 à 19:46 | Malarina | Formule logique fonction SI complexe | Une possibilité avec un tableau annexe que tu peux couper -coller sur une autre feuille. eric... |
| 03/09/2022 à 12:48 | Imwellan | Macro Android adaptatif pc | Ton onglet ne s'appelle pas "Inventaire" mais "Inventaire " avec une espace au bout. Corrigé De plus quand tu écris sur la feuille dans son événement Change, il faut désactiver les événements avant et les rétablir ensuite. Sinon tu entre dans une boucle sans fin. Tu parlais des colonnes 1 et 2 et en... |
| 02/09/2022 à 23:40 | CLARAB | Cumul d'heures - erreur affichage des heures en soustraction | De rien..... |
| 02/09/2022 à 23:36 | Imwellan | Macro Android adaptatif pc | A part en faisant une copie des 2 colonnes dans feuille annexe pour voir les changement je ne vois pas. Crée toi une feuille nommée 'backup' qui doit être identique sur les colonne A:B. Modifie ta macro ainsi : Dans ThisWorkbook : à l'ouverture elle fait le bilan des évolutions, met la date et met à... |
| 01/09/2022 à 18:46 | Coccinelle66 | Modifier les couleurs d'un graphique croisé dynamique par macro VBA | Pas réussi à récupérer la classe, du coup je la récupère sur le nom : à voir eric... |
| 31/08/2022 à 23:38 | aslbr | Lenteur de saisie de texte dans un tableau Excel | Rien constaté non plus sur xl 2019. Le fichier n'est pas sur un serveur qui aurait des lenteurs ? eric... |
| 31/08/2022 à 10:43 | kira301 | Remplacé par les sous totaux | Un TCD fait le travail : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 J'ai mis ta BDD en Tableau excel que de nouvelles lignes soient prises en compte automatiquement. En cas de modifs, clic-droit sur le TCD et 'Rafraichir' eric... |
| 29/08/2022 à 00:18 | makeitreal | Séparation Prénom / Prénom-Composé et NOM / NOM-COMPOSÉ | Je ne sais si c'était voulu mais le 1er nom n'a pas d'espace entre prénom et nom. Une proposition qui traite aussi ce cas. Pour simplifier un nom doit faire au moins 3 lettres. Syntaxe : =prénomNom($A2;1) 1: prénom, 2: nom eric... |
| 27/08/2022 à 23:51 | timefallx | Associer un nombre à chaque texte + Somme | =NB.SI(A2:E2;"fille") te donne le nombre de filles. Plus qu'à multiplier par sa valeur et faire de même pour les autres mots en les additionnant. eric... |
| 26/08/2022 à 12:37 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | Ah, un connaisseur... |
| 26/08/2022 à 11:10 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | C'est complet ? Il n'y a pas de notion de prise d'au moins une partie hors de la période d'été pour avoir droit au jour supp ? eric... |
| 25/08/2022 à 22:26 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | Comme dit au-dessus les saut de page automatiques ne sont pas désactivables. Contrôles tes marges et le format papier utilisé. Si ça ne rentre pas c'est que ça dépasse te dirait zezette épouse X eric... |
| 24/08/2022 à 22:18 | Altan68 | Exprimer dans quelle feuille se trouve une différence via VBA | Bonjour, et avant de répondre ici tu prendra le temps de faire un retour sur ta précédente question, c'est la moindre des politesses... eric... |
| 23/08/2022 à 22:57 | CLARAB | Cumul d'heures - erreur affichage des heures en soustraction | Soit tu saisis tes heures en décimal 1583 auquel cas tu mets en format Standard. Soit tu saisis des heure-min au format excel 1583:00 auquel cas tu mets un format heure [hh]:mm Si tu fais la 1ère saisie il faudra convertir les heures au format excel en divisant par 24 (comme montré par ergot... |
| 23/08/2022 à 22:41 | Altan68 | Exprimer dans quelle feuille se trouve une différence via VBA | Et d'expliquer ce qu'est pour toi 'une différence' eric... |
| 22/08/2022 à 00:22 | smalldoses | Power BI ne reconnaît pas mes données | J'avais noté cet exemple de nuage de mots à une époque : https://chandoo.org/wp/create-cool-tag-clouds-in-excel-using-vba/ eric... |
| 21/08/2022 à 10:31 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Ah oui, je n'avais pas prêté attention à la 1ère ligne. Je retire ce que j'ai dit :-) eric... |
| 20/08/2022 à 23:54 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | @BsAlv Attention. J'avais fait 2 listes car présence de août et aout pour tenir compte des 2 graphies. Pas possible d'avoir une liste unique et faire +1 dans ce cas. Ou alors j'avais mal compris la problématique @Max60 s'assurer qu'on retourne bien ce qui est désiré comme toujours... Ma proposition... |
| 20/08/2022 à 12:51 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Comme tu n'as qu'une seule exception et que tu es destiné à devoir écrire les mois en dur, une autre façon d'aborder le problème : si d'autres exceptions arrivent, tu peux compléter la liste qui n'a pas besoin d'être ordonnée. Il y a bien une autre fonction qui permettrai d'être plus concis mais au... |
| 19/08/2022 à 23:40 | anasovich | Problème avec les portées des variables et procédures - cours VBA | Ca génère même une erreur. Comme ton code n'est pas dans le module de la feuille concernée il faut indiquer où se trouve ton objet : annee = Sheets("Calendrier").SpinButton_annee.Value eric... |