Planning de révisions Excel

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé un vieux sujet d'un utilisateur qui avait demandé de créer une feuille excel pour faire un planning de révision.

Eriiic avait proposé sa version qui est géniale (cf. ci-joint).

Etant novice dans la programmation Excel, j'aimerai savoir comment ajouter ou supprimer de manière permanente des cases dans la feuille "calendrier de révision".

En effet, actuellement dès que je modifie quelque chose, la modification n'est pas prise en compte quand je réactualise la feuille.

Si quelqu'un saurait comment enlever ce "verouillage", ça me serait de grande aide pour mes études !

Merci d'avance,

Antitragus

Bonjour,

Oui, c'est du vieux..
Tu ne peux pas modifier cette feuille qui est reconstruite à chaque fois en fonction du mois demandé et des paramètres saisis dans Cours.

C'est quoi ajouter ou supprimer des cases pour toi ? Détaille un peu que je vois ce qui est faisable.

Steelson, qui vient de nous quitter, en avait fait un pas mal aussi.
Avec l'avantage de pouvoir l'exporter en ligne et sur son agenda.
Tu devrais jeter un oeil https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-excel-no434
eric

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai fait une capture d'écran de mon calendrier :

capture

Toutes les cases colorées sont celles définies par l'algorithme. Imaginons que le mardi 20/09 je décide de faire un cours difficile qui n'était pas prévu dans le calendrier et que je le note pour avoir un suivi de ce que je fais (case entourée "cours A". Dès que j'actualiserai la page, cette case disparaitra (ce qui est normal en soi).

Ce que je veux, c'est que cette case reste indéfiniment :)

Au cas où si tu ne peux pas trouver réponse au problème ci-dessus, j'avais pensé à procéder autrement :

Par exemple,

Pour le cours A, je voudrai avoir un pattern J+2, J+7, J+10, J+21

Pour le cours B, je voudrai avoir un pattern J+8, J+21, J+30

En gros, il y a des cours plus compliqués qui nécessitent d'avoir des révisions plus rapprochées, et donc ce serait pas mal de pouvoir associer pour chaque ligne de tableau un pattern de J.

Bonjour,

j'ai ajouté la possibilité de saisir un pattern personnalisé en lieu et place du renforcement (indisponible dans ce cas mais tu peux ajouter autant de révisions que tu veux)
eric

Edit : voir fichier version corrigée plus bas

image

Super, merci beaucoup à toi ! Ca marche parfaitement!

Mikaël

Bonjour,

il restait un bug, version corrigée
eric

Rechercher des sujets similaires à "planning revisions"