| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2022 à 19:30 | Max60 | Impossible récupérer résultat d'une Function | Met un exemple de texte avant et ce que tu veux obtenir car ce n'est pas très clair. Pour juillet et août, avant et après, dans un fichier xls de préférence, qu'on ait tous les éléments eric... |
| 19/08/2022 à 10:26 | Aphrodite | Exécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisante | Je commencerai déjà par un reboot. eric... |
| 16/08/2022 à 16:23 | Thierry60440 | Mot de passe à l'agrandissement depuis la barre des taches | Tu pourrais utiliser Workbook_Activate() Seulement il sera aussi demandé si tu passes d'une fenêtre à l'autre. Ah ben non, je viens de voir ton post précédent. Désolé eric... |
| 12/08/2022 à 23:46 | Bipboup | Somme de produit entre une matrice et matrice composée de nb.si | Un peu de mal à être sûr de ce que tu veux aussi. A tout hasard, la somme des C si le tronçon est présent. en D11 : =SOMMEPROD(($D$2:$FJ$7=$A11)*($C$2:$C$7)) 1.760154 on ne sait pas quoi utilisent le tronçon 940826189 en E11 : =SOMMEPROD(--($D$2:$FJ$7=$A11)) avec 2 trajets eric... |
| 11/08/2022 à 17:42 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Regardé sommairement car je dois partir. ça a l'air mais pas la chanson. tu ne dois pas mettre "2,00 €" dans une cellule, c'est une chaine et non un numérique. Idem pour ta date qui a le goût et l'odeur d'une date mais qui n'en est pas une. Tu le vois au fait qu'une chaine s'aligne à gauche et un vr... |
| 10/08/2022 à 17:38 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Re, ce n'est pas par peur, mais par fainéantise Quand le code est court je préfère le mettre en clair. Ca permet aux lecteurs de voir tout de suite si c'est l'idée qu'ils avaient ou non, et de compléter ou critiquer au besoin. J'ai l'impression que tu fais l'inverse de ce qui est demandé. Moi j'ai c... |
| 10/08/2022 à 17:04 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Je n'ai pas regardé le fichier d'ericcool02 qui doit être correct je suppose. Pour répondre à ta question, c'est un exemple général que j'ai mis. 1234 est la valeur à mettre en forme, ta cellull en l'occurence : Range(nomtableau).Item(enreg, 5) Le 2nd paramètre étant le format nombre ou date voulu.... |
| 10/08/2022 à 00:15 | Sliver | Format date et monetaire TextBox | Je pense qu'il y a une confusion, cette page concerne le typage des variables. Pour fabriquer une chaine il faut utiliser la fonction Format() eric... |
| 08/08/2022 à 23:03 | PPP | Comment copier un format de cellule via VBA | J'ai testé avant de poster. Bien que ce ne soit pas la réaction habituelle, regarde quand même si tu n'as pas des références absentes à décocher dans 'Otils / Références...' eric... |
| 08/08/2022 à 12:17 | PPP | Comment copier un format de cellule via VBA | Prends quand même le temps de réfléchir à ton fichier. C'est rarement une bonne idée de mettre plusieurs infos dans une même cellule. Au-delà de la complexité ajoutée pour un mélange de formats, les données deviennent inexploitables directement et oblige à des contorsion pour les utiliser. eric PS ... |
| 07/08/2022 à 00:56 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | Et tu as tout à fait raison. Il faut l'anonymiser, ou bien en faire un réduit avec l'essentiel pour la question. eric... |
| 07/08/2022 à 00:06 | Nad4 | Répéter calcul dans une même cellule "x" fois | C'est le fichier xls qu'il faut joindre. Tout le monde ne va pas s'amuser à recréer ce que tu as. eric... |
| 05/08/2022 à 17:37 | L_Watt | Renuméroter les onglets | C'était pas pour toi Ric Mais pour le demandeur..... |
| 04/08/2022 à 23:36 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Peut-être... Mais as-tu seulement lu et testé ce que je te disais ??? Sans retour, pour moi tu ne prends même pas cette peine... |
| 04/08/2022 à 12:42 | L_Watt | Renuméroter les onglets | De rien L_Watt ..... |
| 04/08/2022 à 11:34 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | As-tu également des fonctions volatiles dans tes feuilles ? Comment se comporte ton fichier si tu les supprimes ? Dans mes élucubrations, j'imagine qu'une fonction volatile pousse l'évaluation de ta fonction perso (même si elle n'est pas volatile) et ce avant le chargement complet du classeur qui fa... |
| 04/08/2022 à 10:36 | Darkangel | SI Sinon mais autre si à intégrer | Il faut que tu imbriques tes Si en remplaçant le "si faux" par ton 2nd test : =SI(AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS(Systeme!O6;-1)+24;"SI vrai 1";SI(ET(AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS(Systeme!O6;-1)+1;AUJOURDHUI()<=FIN.MOIS(Systeme!O6;-1)+6);"Si vrai 2";"Si faux")) eric... |
| 03/08/2022 à 12:06 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Les codesnames dans VBE sont toujours par ordre alphabétique et l'ordre des feuille dans le classeur est totalement indépendant. Si tu les veux triés dans VBE il faut les nommer sur 3 chiffres. De Feuil001 à Feuilxxx eric PS ... |
| 31/07/2022 à 09:41 | Malozore | Vérifier l'absence de problème | Pour info c'est une fonctionnalité peu intéressante. Ne t'attends pas à ce qu'il te dise que tu as commis une erreur ou que tu as une formule illogique. Savoir qu'il y a ton nom, des commentaires ou des macros, bah ça tu le sais... eric... |
| 30/07/2022 à 19:58 | OCcitan | Tableau subitement déconfiguré | Tu n'aurais pas changé l'affichage de Normal en Mise en page des fois ? eric... |
| 25/07/2022 à 16:05 | Hoareau | Boucle sur areas | C'est quoi ton pb au juste ? Ca répond bien 10 à chaque fois... Ceci dit pourquoi 2 boucles imbriquée ? L'interne est réalisée plusieurs fois et retourne le même résultat à chaque fois puisqu'elle fait la même chose ?!? De plus pas nécessaire de boucler sur les Areas ici. Tu peux boucler sur toutes... |
| 23/07/2022 à 18:23 | romain57 | Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox) | Pourquoi mettre 2 infos dans 1 cellule ? C'est contre la logique d'un tableur et aller au devant de difficultés inutiles. Repense ton tableau et tout redeviendra simple, tu as 16000 colonnes disponibles... eric... |
| 25/06/2022 à 00:04 | SOTIN | Formule répondant à une contrainte de durée | Si ton tableau démarre en ligne 2 tu peux faire ainsi : =$B$13+$B$5*(LIGNE()<$B$6+2) et tirer vers le bas. A adapter si besoin vu que tu n'as pas mis de fichier. eric... |
| 24/06/2022 à 16:13 | nairdog | Tableau test pmu | Je préfère séparer gain course et cumul pour faciliter lecture et contrôle. J'ai une différence, je pense que tu t'étais trompé. eric... |
| 24/06/2022 à 15:54 | Gwhaou | Vérifier si les cellules en dessous de la ligne 5 sont vides | Bonjour (si, si, ça se fait...) Ce n'est pas dur. Tu fais Enregistrer sous... et tu choisis le type *.xltm avec ton fichier vierge eric... |
| 23/06/2022 à 23:55 | nairdog | Tableau test pmu | Je ne pense pas que ça sera pour moi mais il faudrait expliquer ton tableau et quels calculs appliquer. Perso je n'arrive pas à imaginer comment perdre 12 en ayant misé que 5... eric... |
| 23/06/2022 à 19:44 | Gwhaou | Vérifier si les cellules en dessous de la ligne 5 sont vides | Si le but est de l'obliger à supprimer ses données, autant faire un modèle *.xltm qui créera un fichier vierge à chaque ouverture. eric... |
| 23/06/2022 à 10:57 | Noobistan | Comparaisons approximatives | La distance de levenshtein mesure l'écart entre 2 mots. Plus le score est important, plus ils sont distants. Pour elle, contrairement à ce que tu penses, "abcd ef gh" et "pofg abcd jje" sont très éloignés, à voir si ça te va Les traitements sur chaines sont très consommateurs de ressources et lents... |
| 22/06/2022 à 12:36 | superneiluj | Rompre les liaisons d'un classeur Excel | Autre technique qui résous beaucoup de cas : enregistrer ton fichier à l'emplacement et sous le nom du fichier lié. Puis enregistrer sous son vrai nom à son emplacement le fichier eric... |
| 22/06/2022 à 08:38 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Oui, ça a été proposé précédemment : eric... |
| 22/06/2022 à 00:32 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Suite... ajouté : - la fonction retourne des vrais nombres pour échelle et date . la prochaine fois évite de mettre un alignement à gauche. ça m'évitera de perdre du temps à chercher des erreurs qui n'existent pas. Sur excel les textes s'alignent à gauche et les nombres à droite... - num feuille : s... |
| 21/06/2022 à 17:59 | thom96 | (Simple) création d'une fonction f(x,y) | Et si tu veux utiliser ta fonction sur feuille il faut la déclarer dans un module standard (Insertion / Module) eric... |
| 21/06/2022 à 17:16 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Là on ne peut rien faire, il faut normaliser ces noms auparavant en remplaçant les _ Matricielles. Tu as 2 types de matricielles sur excel Celles qui travaillent avec une matrice (plage) en paramètre, les plus utilisées. Celles qui ont besoin d'une plage pour retourner plusieurs résultats comme ici... |
| 21/06/2022 à 00:40 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Pas beaucoup de temps car il est tard, je verrai demain soir. Quand tu parles de date c'est seulement une année pas une date, on est d'accord ? là il n'y a que toi qui te comprend... comment les comprendre ? 5M2=5200000 et 1M750=1750000 ? une fonction ne voit pas ses voisines. On pourrait traiter li... |
| 20/06/2022 à 11:13 | swordsman94 | Impression seulement les cellules sous condition | Eric... |
| 19/06/2022 à 23:09 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Oui et non. Tu obtiendras 700000, je fais la conversion. non. Ca sera d'office n termes à partir du 2nd, le 1er étant éliminé. Et autant de termes que de cellules sélectionnées. Si tu as de nombreuses lignes ça permet de diviser d'autant le nombre de formules. Les formules matricielles présentent de... |
| 18/06/2022 à 13:02 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Le langage VBA n'est pas compatible avec Libre Office. Il permet d'étendre les possibilités d'excel. La fonction doit être présente dans le classeur. Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE Clic-droit sur le projet du classeur à gauche et 'Insertion / Module' Y coller le code : enregistrer sous... le clas... |
| 18/06/2022 à 00:09 | thierry2000 | Recherches formules pour extraire des termes d'une cellule | Un essai de fonction personnalisée avec les éléments fournis. Je suis parti du principe que "k_" était toujours présent. Explications dans le fichier. Remarque : pour modifier/supprimer une formule matricielle multi-cellule il faut sélectionner toute la plage de la matrice. Remarque 2 : la fonction... |
| 16/06/2022 à 19:59 | Theyoshi | Trace des modifications | On en pense pas grand chose... On ne sait pas ce qu'est pour toi 'la cellule originelle' L'adresse ? OldValue ? On ne voit aucun code sur OldValue... eric... |
| 14/06/2022 à 00:14 | SOTIN | Opération à chaque fin de mois | Pourquoi vous parlez de hidden ? J'suis perdu là Plus simplement tu pourrais ajouter un filtre sur la ligne de titre et filtrer sur le mois en cours à la 1ère écriture. Automatiser ça te ferait gagner 2 clics par mois (et par compte) Par ailleurs en scrollant les lignes passées se masquent. Le résul... |
| 13/06/2022 à 07:53 | iliess | Sierreur VBA Excel | Ne me dit pas que tu as testé ma proposition. Déjà, le test il ne faut le faire qu'une fois, c'est là l'intérêt puisque tu voulais réduire le nombre de lignes. Ca serait plutôt : et si tu recherches "item1" tu n'es pas prêt de le trouver. Si tu ne fournis pas de fichier c'est que tu comptes faire l'... |
| 12/06/2022 à 09:55 | iliess | Sierreur VBA Excel | Si le but est de ramener les valeurs plusieurs colonnes d'une même ligne de données, autant tester sa validité une seule fois, les recherchev() se feront sans erreur ensuite. eric... |
| 11/06/2022 à 00:04 | SOTIN | Création feuille via bouton de commande | En ajoutant un champ niveau tu peux n'afficher que celui voulu en le saisissant dans Rechercher du filtre. Pas de macro et le résultat est sensiblement identique... Avec l'avantage de pouvoir avoir plusieurs niveaux sous les yeux si besoin. eric... |
| 10/06/2022 à 12:14 | Myriambenyahya | Aide programme VBA | Pour automatiser il faut définir des règles strictes pour déterminer le oui/non et tu n'en parles pas. Souvent ça peut être fait par formule. Et si la validation doit être humaine il n'y a plus rien à automatiser. Une simple liste de validation (oui/non) dans la colonne suffit. Pas vraiment utile de... |
| 10/06/2022 à 12:05 | camasouye | Remplacer chemin fichier par un nom | Pas tout suivi mais Range("chemin1").Value te ramène le contenu du nom. Et tu peux passer un paramètre à un Sub eric... |
| 10/06/2022 à 11:48 | Jean67 | Etendre une formule sur ligne ne se suivant pas | Pas pu tester faute de fichier joint. Essaie avec en H4 : =MIN(SI(DECALER($AM$5;(LIGNE()-4)*8;;4)>0;DECALER($AM$5;(LIGNE()-4)*8;;4))) à tirer vers le bas eric PS: peut-être voulu mais tu n'as rien mis en cas de test négatif. Tu auras des valeurs d'erreur (ou FAUX) dans ce cas... |
| 10/06/2022 à 09:19 | mosaidso | Recherche dans tableau | Bonjour (oui ça se fait), Oui, tu fais comme tout le monde et tu mets tes valeurs en continu dans 2 colonnes et non pas dans 8. Tu compliques tout inutilement à vouloir utiliser excel comme une feuille de papier et non comme un tableur eric... |
| 10/06/2022 à 00:10 | Frm_guigui | Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquage | Non non Utilise Keepass en aide mémoire eric... |
| 09/06/2022 à 23:52 | mosaidso | Recherche dans tableau | En J3: =INDEX($F:$F;EQUIV(J$2;$E:$E;VRAI)) à tirer vers la droite. Tu mets 93 quand il faut trouver 95 pour voir si on suit ? eric... |
| 09/06/2022 à 09:46 | JulesGdfr | Impossible d'exécuter les macros - Risque de sécurité Excel | Et un doublon ici en plus du crossposting sur au moins 3 forums. Je me permet de citer un autre intervenant qui décrit bien le pb : Le multipostage sur plusieurs forum est très mal vu et peu apprécié parce que : - cela fait perdre du temps aux répondeurs de certains forums car souvent le sujet est b... |