Aide programme VBA

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas si ma demande est réalisable sur Excel.

Étant en stage de comptabilité et en deuxième année de licence de mathématiques et d'économie, je me dois de réaliser différentes tâches que mes supérieurs me donnent.

En l'occurrence on m'a demandé de faire une liste de clients potentiels à qui envoyer un prospectus permettant de découvrir un centre de coworking rattaché à mon cabinet de comptabilité.

capture d ecran 2022 06 10 a 10 51 29

C'est donc après validation que nous enverrons des prospectus aux entreprises concernées. J'ai donc eu l'initiative de penser à faire un programme qui m'afficherai : le nom de la société (A1), l'activité de la société (B1) et ensuite une question (Societe validée O/N ?) qui correspondrait à la validation (de cette société. À la fin de ce programme la réponse oui ou non serait affiché dans la case validation (H1) tout à droite.

Est il est possible de créer un programme qui me réaliserai cette demande ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

pour automatiser il faut définir des règles strictes pour déterminer le oui/non et tu n'en parles pas.
Souvent ça peut être fait par formule.
Et si la validation doit être humaine il n'y a plus rien à automatiser. Une simple liste de validation (oui/non) dans la colonne suffit.
Pas vraiment utile de faire un formulaire vba pour ça, à moins que tu y sois obligée
eric

En fait, le problème c’est que je souhaite un mix entre une SUB et une FUNCTION, ce qui n'est pas trop possible. Donc je vais faire autrement en utilisant un filtre avancé qui me permettra d'extraire mes données dans un autre onglet.

Rechercher des sujets similaires à "aide programme vba"