Problème avec les portées des variables et procédures - cours VBA

Bonjour à tous,

Je suis actuellement le cours VBA avancé de Sébastien sur notre site Excel-pratique et je rencontre le problème suivant :

J'ai ajouté un Spinbutton qui permet de modifier les années. A chaque changement du spinbutton, j'appelle ma procédure principale. Ensuite, dans cette procédure j'affecte la nouvelle valeur de spinbutton à ma variable "annee" qui me permettra par la suite d'actualiser mon calendrier. Or, la valeur de spinbutton n'est pas correctement conservée et transmise à ma variable "annee", je pense que c'est lié aux portées des variables et des procédures. un sujet que je ne maîtrise pas bien. J'ai revu le cours sur les portées des variables mais malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

Je vous joins mon fichier Excel et je vous remercie par avance de votre aide.

8calendrier.xlsm (24.33 Ko)

Bonjour,

ça génère même une erreur.
Comme ton code n'est pas dans le module de la feuille concernée il faut indiquer où se trouve ton objet :
annee = Sheets("Calendrier").SpinButton_annee.Value
eric

  annee = Feuil1.SpinButton_annee.Value

vous etes en module1 et ce spinbutton se trouve dans la feuille "feuil1" (codename)

EDIT: Eriiic l'avait vu plus tôt que moi

Merci Eriiic et BsAlv et bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme portees variables procedures cours vba"