| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2022 à 11:19 | tdrault | Calendrier avec mois et n°semaine selon année [FORMULE] | Autre proposition. ligne 3 à masquer. Une MFC ne permet pas des traits épais, j'ai mis en rouge. Fait au plus simple, une semaine appartient au mois de son lundi eric... |
| 20/05/2022 à 00:43 | DIAGNE | Automatiser une mise à jour | Garde les photos pour les forums photoshop. Ici il faut un fichier xl eric PS : utiliser le bon nom de la procédure partout. Elle ne s'appelle pas my_procedure apparemment... |
| 18/05/2022 à 10:07 | DIAGNE | Automatiser une mise à jour | Comme on ne sait pas ce que tu as fait on ne peut te dire où tu t'es trompé... La divination a ses limites. eric EDIT : il manque la partie dans ThisWorkbook justement. Et je t'avais dit de mémoriser la dernière heure de lancement. Tu as besoin de la connaitre, c'est celle que tu dois annuler. Dans... |
| 16/05/2022 à 11:41 | DIAGNE | Automatiser une mise à jour | Il faut aussi le désactiver à la fermeture dans l'événement Workbook_BeforeClose de ThisWorkbook sinon ton fichier va se rouvrir tout seul. Mémoriser chaque heure de lancement dans une variable m_nextTime et : eric... |
| 15/05/2022 à 23:48 | kraster | Eliminer le scintillement de l'écran pendant l'exécution d’une macro | Il te reste éventuellement la 1ère option proposée dans mon post... |
| 15/05/2022 à 22:49 | kraster | Eliminer le scintillement de l'écran pendant l'exécution d’une macro | Tu as testé sur mon fichier joint sans rien toucher au code avant ... |
| 15/05/2022 à 12:46 | bastguitar | Colorer une cellule si modifiée entre 2 heures | Mod(Now(),1) ? Rhooo, pas bien réveillé toi Plutôt Now() Mod 1 en vba, mais chez moi il me le met en Variant/Long (?!?), pas terrible. Au final je me dis que Time serait de bon aloi... |
| 15/05/2022 à 12:36 | St33v3 | Problème decalage formes avec mise a l’echelle windows | J'ai bien ouvert ton fichier mais comme tu n'expliques rien sur comment procéder pour constater le pb j'ai refermé... Par ailleurs, on ne démarre pas un module par On Error Resume Next pour mettre la poussière sous le tapis. Pourquoi déclares-tu des variables dans un module de classe ... |
| 15/05/2022 à 12:15 | bastguitar | Colorer une cellule si modifiée entre 2 heures | H2so4, Now() inclu le jour. Je pense qu'il faudrait prendre sa partie décimale pour le test avec TimeValue. eric... |
| 15/05/2022 à 11:08 | St33v3 | Problème decalage formes avec mise a l’echelle windows | ActiveWindow.Zoom te permet de savoir le zoom en cours, mais aussi de le fixer à la valeur voulue... |
| 15/05/2022 à 11:06 | kraster | Eliminer le scintillement de l'écran pendant l'exécution d’une macro | Tu as testé ? Si pb, dis lequel... eric... |
| 15/05/2022 à 01:28 | St33v3 | Problème decalage formes avec mise a l’echelle windows | Tu peux connaitre le zoom en cours avec ActiveWindow.Zoom A toi de voir sur quel(s) événement(s) tu veux t'en servir. eric... |
| 15/05/2022 à 00:59 | kraster | Eliminer le scintillement de l'écran pendant l'exécution d’une macro | Pour ça il faut oublier ton timer. Met-toi plutôt dans : de ThisWorkbook. L'utilisateur finira bien par cliquer ailleurs après avoir redimensionné la fenêtre ce qui fera la mise à jour. Autre possibilité, utiliser un événement d'application. Non disponibles à la base, il faut faire connaitre à VBA l... |
| 13/05/2022 à 15:49 | DIAGNE | Automatiser une mise à jour | La proposition MS fournie dans le lien au-dessus ne semble pas adaptée, elle monopolise toutes les ressources en permanence. Voir plutôt la méthode OnTime. L'aide donne un exemple : docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.ontime?f1url=%3FappId%3DDev11IDEF1%26l%3Dfr-FR%26k%3Dk(vbaxl... |
| 11/05/2022 à 12:00 | Gueuss | Enregistrement de fichier renommé VBA | Teste sur qq fichiers déjà. J'ai bien découpé le traitement, s'il y a besoin d'un ajustement ça devrait t'aider. Il n'y a aucun traitement d'erreur. Les noms créés doivent être conformes, et pas de fichier de même nom en destination eric... |
| 11/05/2022 à 08:24 | laurentzic | Répartition automatique des durées de temps selon des quarts prédéfinis | C'est écrit dans mon post non ? Ou tu multiplies par 24 le résultat en mettant le format de cellule voulu. eric... |
| 09/05/2022 à 12:45 | UgoDUP | Macros qui ne fonctionnent plus sans aucun changements sur Excel | Une autre technique beaucoup plus rapide et efficace consiste à filtrer et effacer les lignes affichées. Effacer ligne à ligne est très lent A toi de mettre le filtre qui va bien, je vois qu'il change à la fin. Tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour sa mise en place eric... |
| 09/05/2022 à 10:36 | GC0005 | Excel 2016 - Detecter l’ouverture d’un classeur dans une instance Excel | Sans regarder dans le détail, l'application excel doit être connue de vba. Chaque modification du code la fait perdre à VBA. Il faut soit ouvrir le classeur, soit relancer manuellement Workbook_Open() pour qu'elle soit connue à nouveau et que ça fonctionne. eric... |
| 08/05/2022 à 12:14 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | Si tes noms sont uniques, ils sont créés par défaut au niveau classeur. Tu peux laisser ainsi. Si un même nom est recréé, il l'est au niveau feuille. On peut supposer que ton classeur s'est vérolé. Dans ce cas il faut le recréer dans un classeur neuf en copiant-collant les plages utiles (pas les feu... |
| 08/05/2022 à 11:23 | Kig Ha Farz | Incrémentation "spéciale" | Un peu de lecture pour toi : Références Relatives & Absolues http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=62 eric... |
| 06/05/2022 à 22:19 | Yvan Muster | Fonction ligne mettre une référence calculée | Et pour les futurs lecteurs qui n'ont pas 365 : =MOYENNE(GRANDE.VALEUR(D2:D53;LIGNE(INDIRECT("1:"&D57)))) à valider en matricielle ici eric... |
| 06/05/2022 à 00:39 | Firas7 | Boucle if VBA , pour tester une condition et remettre à zero un compteur | Une MFC pour les valeurs qui dépassent. Pour le reste je n'ai rien compris non pls. eric... |
| 04/05/2022 à 11:43 | plati69000 | Remplacement de montant | Si j'ai bien compris pas besoin de macro. Ajouter un filtre en ligne des titres. Filtrer Num compte sur Supérieur ou égal à 411000000 Sélectionner les valeurs et Remplacer: * par: 4110000 eric... |
| 04/05/2022 à 10:06 | Elivi | Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu | Fais un clic-droit sur le nom d'onglet de l'exemple, ça t'amène à l'éditeur VBA et le code utilisé. Ce code est à copier-coller intégralement sur le module la feuille concernée de ton classeur. Ensuite tu peux ajouter tes cases à cocher ActiveX avec le texte adéquat, et ajouter sa proc en double-cli... |
| 04/05/2022 à 02:09 | FJ | Surbrillance colonne et ligne de la cellule active | Bah si, tu as tout compris loureed eric... |
| 02/05/2022 à 10:33 | laurentzic | Répartition automatique des durées de temps selon des quarts prédéfinis | Avec une fonction personnalisée en vba pour ne pas avoir une formule imbuvable. S'utilise comme une fonction native d'excel. Syntaxe : =dureeQuart(Hpresenc, hQuart) Ex: =dureeQuart($D7;N$5) Alt+F11 pour voir le code dans le module1 Retourne le résultat au format hh:mm. Si tu préfères des heures remp... |
| 02/05/2022 à 07:10 | lucrob | Fusionner cellules macros | Pour plus d'exactitude : <= 27 non ? eric... |
| 01/05/2022 à 23:15 | FJ | Surbrillance colonne et ligne de la cellule active | Avec une MFC qui préserve les couleurs et les MFC présentes. (et qui permet la saisie) eric... |
| 01/05/2022 à 15:25 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | Effectivement, Decaler() est volatile. Une possibilité est de garder les formules en 1ère ligne. Quand une mise à jour est nécessaire il suffit de les recopier en vba, suivi d'un nouveau copié-collé valeur préservant la 1ère ligne. S'il y a des dépendances, penser à restaurer toutes les formules néc... |
| 30/04/2022 à 19:28 | Yves28 | Formule Randbetween | Salut jean-eric, ton -1 est de trop. Tu atteins 199 au maximum avec lui Et en l'enlevant on arrive à la mienne eric... |
| 30/04/2022 à 12:46 | Yves28 | Formule Randbetween | Pourquoi en vba ? Autant inscrire la formule dans la cellule. =ENT(ALEA()*200+1) eric... |
| 29/04/2022 à 23:33 | Wolf76 | Lenteur execution macro | Le mien doit avoir 15 ans... Peut-être un pb sur 2007, ou ton vrai fichier est plus lourd avec des formules dépendantes gourmandes (matricielles...) ... |
| 29/04/2022 à 23:27 | Wolf76 | Récupérer code couleur de fond avec MFC | Parce qu'elle est incomplète et n'analyse pas ta MFC. En cherchant sur google tu devrais pouvoir en trouver des plus complètes. Ca devient rapidement des usines à gaz... Sinon, vu que tes MFC ne sont pas bien complexes, tu peux aussi les calculer pour les émuler : j'ai fait simple. Tu vois qu'elle s... |
| 29/04/2022 à 12:22 | Wolf76 | Lenteur execution macro | C'est quoi que tu appelles lent ? 0.1 s chez moi... eric... |
| 29/04/2022 à 12:14 | Wolf76 | Récupérer code couleur de fond avec MFC | Une fonction personnalisée qui le fait : http://www.commentcamarche.net/faq/15556-vba-fonction-qui-retourne-la-couleur-active-d-une-mfc eric... |
| 28/04/2022 à 01:11 | ClaudeC | Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de pass | Comment te le dire autrement ? On peut TOUJOURS ouvrir un fichier en refusant les macros... |
| 28/04/2022 à 01:07 | LANNEE | Redirection suite à un formatage conditionnel | - déjà ne jamais t'adresser à une personne en particulier, sinon les gens passent sans répondre pour respecter ton choix. - ensuite alors on va à une cellule "X" ne veut pas dire grand chose, explicite plus. - un fichier de travail joint motive les réponses... Comme il s'agit d'Open Office, si c'est... |
| 26/04/2022 à 23:05 | ClaudeC | Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de pass | A partir du moment où on peut ouvrir un fichier sans lancer les macros et qu'il suffit alors de supprimer ta procédure, ta protection restera illusoire. eric... |
| 26/04/2022 à 19:59 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Et bien dépose un fichier de travail réduit au minimum pour avoir le pb... |
| 26/04/2022 à 19:57 | pierregil | Action sur execution de fonction d'un autre classeur | Cool Mais non ce n'est pas source à ennuis Bruno... |
| 26/04/2022 à 16:36 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Si tu as des calculs lourds sur ta feuille il faut attendre qu'ils aient fini. Avant ton test ... |
| 26/04/2022 à 16:32 | pierregil | Action sur execution de fonction d'un autre classeur | Private Sub App_workSheetBeforeDoubleClick N'invente pas les événements. Il faut utiliser ceux existants dans la liste déroulante de droite après avoir choisi App dans celle de gauche... |
| 26/04/2022 à 16:24 | pierregil | Action sur execution de fonction d'un autre classeur | Pas ce soucis chez moi. Tu es bien sur PC ? Aucune idée de la compatibilité avec les Mac PS : copie-colle tel que je te l'ai mis !!! Private WithEvents App As Application doit être hors procédure, en tête de module... |
| 26/04/2022 à 16:02 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Déjà tu peux enlever Worksheets("Vitesse").Activate et Worksheets("Réseau").Activate qui ne servent à rien d'autre que ralentir ici. D'autre part tu dois typer tes variable au plus près du besoin. As Variant ne sert à rien, c'est la valeur par défaut. Par exemple quel doit être le type de Tronçon_Vi... |
| 26/04/2022 à 15:40 | pierregil | Action sur execution de fonction d'un autre classeur | Si, on peut utiliser l'événement Application. Dans ThisWorkbook de classeur1 : A chaque fois que tu éditeras Sub App_SheetBeforeDoubleClick(), pour tester il faudra relancer Workbook_Open() auparavant que App soit connu Sub App_SheetBeforeDoubleClick() de classeur1 s'exécute après Worksheet_BeforeDo... |
| 26/04/2022 à 11:57 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Comme tu parles de pb de code il aurait fallu le mettre... Et depuis 2014 tu devrais savoir que mettre un fichier augmente le nombre de réponses et leur fiabilité. Je pense que tu confonds "1" (chaine de caractère) avec 1 (numérique) eric... |
| 26/04/2022 à 07:46 | Wolf76 | Simplification code VBA pour Bordures | Pour raccourcir tu peux supprimer ActiveCell.Select qui ne sert à rien Tu dis que ton code fonctionne très bien mais comme tu es le seul à savoir ce qu'il est sensé faire, c'est relatif. Par exemple tu contrôles que les lignes intérieures sont xlThin ou xlMedium, mais pas qu'elles sont affichées (?... |
| 26/04/2022 à 00:00 | Juuustineeee | Revenir à la ligne tableau Excel VBA | Il te faut une double boucle : mais le mieux est de remplir un tableau Dim resultat (1 to 11, 1 to 11) en mémoire et de le coller en une fois à la fin. eric... |
| 25/04/2022 à 23:28 | Emile apprenti | Ajuster la hauteur des lignes par VBA | A tester ... |
| 24/04/2022 à 09:31 | Fredym | Tester l' existence d'un fichier sur autre lecteur (D:\) | La fonction ci-dessous renvoie VRAI si elle a trouvé le fichier ou FAUX sinon : A toi de tester les lecteurs possibles pour le trouver. eric... |