| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2022 à 22:44 | VBA Innocent | Remplacement d'une formule .cells par un range | Bah, il ne veut pas tenir compte des réponses. Dans ces conditions c'est sans moi..... |
| 22/04/2022 à 12:58 | Neimad | VBA pour vérifier et recalculer auto les #REF | Le contrôle s'effectue à l'activation de la feuille. Aller sur une autre et revenir dessus pour tester. Le nombre de cellules annoncé à la fin comporte toutes les erreurs restantes, pas seulement les #REF persistants. eric... |
| 22/04/2022 à 12:29 | abcd1234 | Simplification boucle for | Tu as bien fait de ne pas tester le mien, il n'est que 133 fois plus rapide. Bref... eric... |
| 22/04/2022 à 00:21 | VBA Innocent | Remplacement d'une formule .cells par un range | Et bien fait comme tu veux... Et regarde l'aide sur Cells avant de vouloir faire des modifs... |
| 21/04/2022 à 23:09 | VBA Innocent | Remplacement d'une formule .cells par un range | Oui tu peux, mais pars de la 32 si tu veux que ça s’arrête à la 31 quand tout est rempli. eric... |
| 21/04/2022 à 11:00 | mp_13 | Comment faire pour qu'une cellule corresponde à une valeur ? | Ah oui, il faut le mettre en standard, tu obtiens une nouvelle note pondérée, pas un pourcentage. tu mets : =ta_formule * 0.3 ou =ta_formule * 30% ou tu mets ton 30% dans une cellule si tu penses que ça pourra évoluer, par exemple en G2 et =ta_formule * G2 Comme ça c'est facile à changer sans recher... |
| 21/04/2022 à 09:37 | mp_13 | Comment faire pour qu'une cellule corresponde à une valeur ? | Et bien tu fais comme je t'ai indiqué au-dessus. Mais tu n'en es qu'à 80% là... eric... |
| 21/04/2022 à 00:56 | Emile apprenti | Ajuster la hauteur des lignes par VBA | Sans doute qu'un fichier exemple montrant le avant/après des différents cas aiderai à motiver des réponses eric... |
| 21/04/2022 à 00:48 | ahmedbi | Extraire les numéros et les caractères spéciaux d'une colonne | Avec une fonction personnalisée : eric... |
| 21/04/2022 à 00:28 | SPNK78 | Hierarchie entre lignes : recuperer la reference de la ligne parente | De rien..... |
| 20/04/2022 à 19:48 | mp_13 | Comment faire pour qu'une cellule corresponde à une valeur ? | Merci de déposer un exemple avec les résultats attendus. A vude de nez je dirais =résultat1*0.3 + résultat2*0.2 + ... eric... |
| 20/04/2022 à 11:32 | Elivi | Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu | Plutôt que de dupliquer les feuilles, une proposition qui te permet de choisir avec des cases à cocher ActiveX ce que tu veux afficher Le texte de la case à cocher est celui à masquer. Tu peux en ajouter tant que tu veux. il faut juste lui mettre en code : eric... |
| 20/04/2022 à 10:32 | mp_13 | Comment faire pour qu'une cellule corresponde à une valeur ? | Sans lignes intermédiaires : =SOMMEPROD(($B$5:$E$8="x")*(6-COLONNE($B$5:$E$8))) eric... |
| 20/04/2022 à 00:29 | Balcirion | Problème lors du démarrage d'Excel | Reconstruit ta feuille BL (0) et supprime l'originale ensuite. (copier-coller cellules + largeur de colonnes) eric... |
| 20/04/2022 à 00:17 | abcd1234 | Simplification boucle for | A tester : si un bureau n'est pas trouvé, je ne vide pas un éventuel existant. A voir tu veux le faire eric... |
| 19/04/2022 à 00:31 | SPNK78 | Hierarchie entre lignes : recuperer la reference de la ligne parente | En ligne 3 : =INDEX(A:A;MAX(($D$2:D2>=D3)*LIGNE($D$2:D2))) à valider en matricielle avec Shit+Ctrl+Entrée Je ne me sers pas de B ni de C eric... |
| 18/04/2022 à 23:56 | matsniper | Afficher en temps réel le nombre de cases cochées | Non, pas possible comme ça. Peut-être avec un module de classe (?) mais là ça dépasse mes compétences. Par contre ce que tu peux faire c'est un bouton (ou un autre événement) qui les balaie pour donner le compte. Mais ce n'est plus du temps réel eric... |
| 17/04/2022 à 18:58 | matsniper | Afficher en temps réel le nombre de cases cochées | Une checkbox a pour valeur True/False. False True en VBA = -1, il faut donc soustraire pour additionner les cochées et ne pas avoir de nombre négatif. La proc était prévue pour être copiée dans le module UserForm1. Si tu la mets dans un module standard (c'est bien, tu peux laisser) il faut lui préci... |
| 17/04/2022 à 12:13 | matsniper | Afficher en temps réel le nombre de cases cochées | Ca, c'est pour embêter les helper ? A proscrire stp, désactiver tout workbook_open. eric... |
| 13/04/2022 à 00:06 | Vincent_SL7 | Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichier | Essaie d'ajouter une tempo avant : dans ton code : bien je sois dubitatif... eric... |
| 11/04/2022 à 19:02 | Vincent_SL7 | Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichier | A mon avis ça ne changera rien. Que ce soit l'événement d'application ou l'événement classeur c'est toujours Workbook Open. Bah si, ça a l'air de fonctionner en faisant les choses dans le bon ordre. Il faut rétablir après la fermeture du classeur avec les ref circulaires. Si jamais dans la vraie vie... |
| 11/04/2022 à 11:55 | Vincent_SL7 | Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichier | A tout hasard j'ai testé avec le vieux Sub auto_open(), mais non, il ne s'exécute pas avant non plus. Une solution pourrait être un fichier intermédiaire qui s'occupe d'activer le calcul itératif, puis ouvre ton fichier principal (qui devient annexe pour le coup) eric... |
| 09/04/2022 à 12:10 | SébastienRH | Liée un tableau à un mot ou une cellule ? Aide gestion salarié débutant | En fait, la bonne méthode c'est ni l'un, ni l'autre. Il faut tout saisir dans une feuille unique pour faire une BDD correcte : 1 colonne par champ, une donnée par ligne. Ensuite tu peux faire des synthèses avec des TCD (Tableaux croisés dynamiques). Ca vaut le coup de passer 1/2h à comprendre leurs... |
| 08/04/2022 à 23:40 | Roufai | Calcul par tranches de consommation d'une facture d'électricité | Doublon, voir ici https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-par-tranches-de-consommation-d-une-facture-d-electrici... eric... |
| 07/04/2022 à 11:06 | OLGone67 | Nombre de jours restant sur un calendrier | Oui, j'étais même étonné de ne pas l'avoir eu. Mais j'avais activé le calcul itératif pour une autre demande, c'est normal de ne pas avoir l'alerte. Ca sera donc ça : =NB.SI($C3:$ZZ3;"X")-NB.SI(DECALER(C3;;;;EQUIV($A$2;$C$2:$ZZ$2;1));"X") eric... |
| 06/04/2022 à 23:58 | OLGone67 | Nombre de jours restant sur un calendrier | En B3 : =NB.SI(3:3;"X")-NB.SI(DECALER(A3;;;;EQUIV($A$2;$A$2:$ZZ$2;1));"X") ne sachant pas la largeur max de ton tableau j'ai mis ZZ au hasard. Adapte si besoin eric... |
| 06/04/2022 à 10:36 | Vincent_SL7 | Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichier | Et si tu coches le calcul itératif dans les options/Formules ? eric... |
| 06/04/2022 à 10:31 | giuseppe presti | Chercher dans quel intervalle se situe un nombre | Pourquoi une macro alors que =EQUIV(C2;$F$2:$F$39;1) suffit ? La colonne G est inutile ici. Et si tu veux vraiment en vba, tu peux le faire avec cette formule... eric... |
| 06/04/2022 à 10:23 | Netoxa | Problème extraction lien hypertext | De quel type de lien s'agit-il ? Sur un document, j'obtiens bien son adresse comme Jean-Eric. eric... |
| 03/04/2022 à 10:38 | KTM | Numero d'ordre decroissant | Il faut préparer un tableau en mémoire et tout inscrire d'un coup : Au passage lorsque tu écris Dim i, n As Long seul n est Long. i est Variant, Il faut typer toutes les variables. eric... |
| 02/04/2022 à 23:24 | jmber1972 | Problème MFC - Trouver la bonne formule | C'est indiscutable, c'est mathématiquement faux eric... |
| 02/04/2022 à 23:21 | laurentzic | Tri des durées de temps (*ans-*mois-*jours) | Là ça va que c'est toujours aujourd'hui comme date de fin. Si un jour tu as une date de fin variable, il faut calculer la durée en jours pour les trier sans difficulté : =AUJOURDHUI()-[@[Date d''embauche/réembauche]]+1 colonne au format standard et remplacer AUJOURDHUI() par la colon... |
| 28/03/2022 à 00:30 | minakashi | Compte Nombre de cellule vide | Il faut cocher celui ou ceux avec la bonne réponse. Là tu coches des posts qui sont de simples commentaires sans aucune réponse apportée..... |
| 28/03/2022 à 00:28 | Cpt Lapinus | Erreur 1004- Débutant | Re, tu as & "" en trop dans & "" & n & , tu fermes les " " à tort. J'ai enlevé aussi ceux qui servent à rien Essaie avec : Range("P" & i).Formula = "=COVARIANCE.P(AA2:AA" & n & ";" & convertCol(27 + increm2) & "2:" & convertCol(27 + increm2) & n & ")/VAR.P(AA2:AA" & n & ")"... |
| 27/03/2022 à 18:33 | minakashi | Compte Nombre de cellule vide | La bonne réponse pour guider les futurs lecteurs n'est sûrement pas le post que tu as coché. Si tu pouvais corriger ça stp... |
| 27/03/2022 à 18:28 | Joker66250 | Sloveur (Maximum de cellules variables ?) | De mémoire c'est de l'ordre de 100 (200 ?) variables et ce n'est pas outre-passable. A moins que tu puisses te payer une licence de quelques milliers d'euros par an... eric... |
| 27/03/2022 à 18:15 | Cpt Lapinus | Erreur 1004- Débutant | Elle tourne peut-être très bien mais il y a beaucoup plus simple : Pour le reste je n'ai pas envie de m'arracher les yeux à essayer de lire tes captures. Tu dois coller le texte du code en utilisant l'outil </>, ou/et mieux : déposer un fichier réduit au minimum pour le pb et anonymisé. eric... |
| 27/03/2022 à 17:57 | minakashi | Compte Nombre de cellule vide | Tu as fusionné B:I, il te retourne donc le nombre de vides de ta plage fusionnée. Soustrait celles en trop : 77 D'autre part tu ne peux utiliser SpecialCells() comme ça. Il retourne une erreur s'il n'en trouve pas. Il faut fonctionner en 2 temps. Calculer la plage en traitant l'erreur, puis le calcu... |
| 25/03/2022 à 11:56 | zio | Calcul de l'age en année | Chez moi c'est bien un nombre. Sans doute que ton séparateur décimal est la , Sélectionne ta (tes)colonne, Ctrl+h Remplacer: . Par: , eric... |
| 25/03/2022 à 10:36 | zio | Calcul de l'age en année | Et qu'est-ce qui t'empêche de mettre DATE_VISITE à la place de AUJOURDHUI() ? eric... |
| 24/03/2022 à 08:43 | Bojav | Vérifier que range est vide et colorée en noir | Une fonction sans boucle : retourne True si plage vide et au moins 1 noire. eric Edit 9:42 : modif code... |
| 20/03/2022 à 00:28 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Sans consigne, tes 2 fichiers sont créés dans le même répertoire que le xlsm. La macro agit sur le classeur actif, pas la peine d'y copier la macro. Ecrasement sans alerte comme demandé. Regarde si ça te va eric... |
| 19/03/2022 à 00:26 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que quand tu postes un pb, il faut donner tous les éléments et ne pas compter sur le fait qu'on va essayer de deviner ce que tu n'as pas dit. Ou aller à la pêche aux renseignements. On n'a pas forcément envie de passer du temps à chercher ou ça se passe pour s'apercevoir... |
| 18/03/2022 à 22:44 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Il est bien courageux Dan... J'ai ouvert, 9 feuilles, 10 modules, 3 UF. Aucune indication sur lequel est concerné (je l'ai trouvé en fouillant...), de comment le lancer, des actions à faire pour avoir le pb et j'en oublie certainement. J'ai refermé et vais aider qq'un qui prend la peine de décrire s... |
| 18/03/2022 à 22:22 | Invité | Application.speech.speak comment désactiver | Je n'utilise pas cet objet, donc pas de retour d'expérience. L'explorateur d'objet nous montre un 4ème paramètre optionnel [purge] Speak(Text As String, [SpeakAsync], [SpeakXML], [Purge]) Tente avec le même texte et True en 4ème paramètre (?) eric Edit : a-priori, ne... |
| 17/03/2022 à 18:20 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Heureusement que j'ai demandé tous les détails... Quels séparateurs entre les champs ... |
| 17/03/2022 à 11:48 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Autant écrire directement tes fichiers tels qu'ils doivent être. mais sans fichier excel ni les consignes complètes et détaillées... eric... |
| 14/03/2022 à 16:17 | JPDAC | Sécurité sociale dans MSGBOX | C'est 'Insertion / Module' Tu sais, la programmation ce n'est pas inné, tu ne peux pas te passer d'acquérir les bases... |
| 14/03/2022 à 12:10 | marvin241 | Problème de renvoie de la Fonction VBA : htmlCodePage | Ah, désolé, je ne l'ai pas mis et ne compte pas l'installer. Attend qq'un qui l'a eric... |
| 14/03/2022 à 10:45 | JPDAC | Sécurité sociale dans MSGBOX | Avec une fonction personnalisée à mettre dans un module standard : ton exemple est incohérent... Je ne calcule pas la clé, tu peux saisir 13 ou 15 chiffres. Retourne une chaine vide si saisie non conforme eric... |