Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand habitué des commandes et macros Excel mais pour répondre à un besoin professionnel j'aurai besoin de votre aide.

Ce que je souhaite faire dans un 1er temps, c'est d'avoir une Feuille de base sur laquelle je fais mes modifications, mais cette Feuille et modifications seraient répercutées sur 2 autres Feuilles. Donc avoir 3 feuilles à l'identique (contenu, couleur, format,...) chaque fois que je fais des modifications sur la 1ère.

Mon 2nd besoin est ensuite sur ces feuilles "miroirs" de faire en sorte de masquer des cellules contenant des valeur précises (exemple ici dans mon fichier, masquer toutes les cellules avec la valeur 'build')

Ces actions sont-elles possibles uniquement avec des commandes ou dois-je me lancer sur des macros ?

D'avance merci pour votre aide.

17test-project.xlsx (11.83 Ko)

Ton problème ne m'as pas l'air compliqué ou alors j'ai mal compris.

Tu peux simplement faire la 2nd feuille dans les cellules qui t'interressent : =Feuil1!B5 (par exemple). Avec une condition SI si jamais tu veux pas tout

Merci pour ton retour, alors oui effectivement la formule =Feuil1!B5 (par exemple) est un bon début.

Mais après comment intégrer la formule SI dans cette formule de base ?
Et aussi comment conserver les couleurs et formats du contenu des cellules de la 1ère feuille sur les 2 autres ? J'ai trouvé la formule =Cellule() mais je ne savais pas comment gérer plusieurs types (contenu, format, couleur,...)

Tu peux écrire une formule = si(Feuil1!B5="OUI"; 1; 0) Si Feuil1!B5 est égalé à OUI alors 1 sinon 0

après tu peux intégrer ta formule cellule en début de fonction si pour faire ta condition

je ne connais pas la formule = cellule doncje ne peux pas t'aider

Et pourrait-on faire une formule pour vérifier plusieurs valeurs ?

En gros avoir Si Feuil1!B5 est égale à "OUI" ou "NON" alors 1 sinon 0 ?

Oui tu peux faire ca avec la fonction OU(Argument1; Argument2) que tu intégre en début de formule SI(OU(......);1;0).

Bonjour,

plutôt que de dupliquer les feuilles, une proposition qui te permet de choisir avec des cases à cocher ActiveX ce que tu veux afficher
Le texte de la case à cocher est celui à masquer. Tu peux en ajouter tant que tu veux. il faut juste lui mettre en code :

Private Sub CheckBox1_Click()
    masquer
End Sub

eric

19test-project.xlsm (26.84 Ko)

Merci Arthur et Eric.

Eric, effectivement ta solution pourrait me faire gagner du temps.
Par contre n'étant pas du tout familier avec les macros Excel, j'ai bien compris qu'il fallait ajouter la formule

Private Sub CheckBox2_Click()
    masquer
End Sub

Mais comment je fais pour définir sur quel champ filtrer ?
Exemple, où est-ce que tu as défini que la checkbox allait filtrer sur "kick-off" ?

Bonjour,

fais un clic-droit sur le nom d'onglet de l'exemple, ça t'amène à l'éditeur VBA et le code utilisé.
Ce code est à copier-coller intégralement sur le module la feuille concernée de ton classeur.
Ensuite tu peux ajouter tes cases à cocher ActiveX avec le texte adéquat, et ajouter sa proc en double-cliquant dessus (si tu veux les renommer, le faire avant).
eric

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles miroir masquer contenu"