Calcul par tranches de consommation d'une facture d'électricité

Bonsoir chers forums, je suis nouveau sur ce site et je viens vers vous afin de m'aider a résoudre une formule sur excel sur comment mettre en marche une fonction capable de gere plusieurs tranches en fonction une consommation par kwh c'est a dire de me calculer des tranches de 0 a 150 Kwh pour un tarif de 68,37 et de 151 a 300 pour 89,87 et de 301 a plus un tarif de 127 , merci d'avance

Bonsoir et ...

Un exemple ?

104roufai.xlsx (9.06 Ko)

merci beaucoup JB pour cette ingéniosité , au faite j'aimerai quand j'insère une consommation par exemple 302 Kwh qu'elle m'affiche des details des montant par tranche, par exemple de me calculé et d'afficher les résultats entre de 0 a 150 ( qui vaut un tarif de 68,37 Fcfa) puis ce qui déborde qu'elle le multiplie par la deuxième tranches qui est 89,87 Fcfa et ce qui reste de la consommation qu'elle le multiplie par 127 Fcfa

merci beaucoup d'avoir essayé

Bonjour,
Une autre proposition.
Cdlt.

79roufai.xlsx (10.97 Ko)
capture d ecran 2022 04 08 234420

Merci beaucoup jean eric pour le soutien , vous m'avez beaucoup avancé , je considère ma question résolu,

Rechercher des sujets similaires à "calcul tranches consommation facture electricite"