Comment faire pour qu'une cellule corresponde à une valeur ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre seule :

je dois mettre en place un formulaire à l'aide d'un tableau : dans les lignes il y a des objectifs RH tels que " est capable de travailler en équipe". Dans ce formulaire, il faut que ma cellule soit égale à une valeur (exemple : B25 = 4) . En somme, lorsque je mets une croix dans ma cellule B25, il faut que cela corresponde à 4 et si il n'y a pas de croix, il ne doit pas y avoir de prise en compte. C'est à dire que : s'il y a une croix = le salarié est capable de travailler en équipe. Sachant qu'il y a 4 colonnes donc 4 probables valeurs. C'est à dire : je peux mettre 4 au salarié s'il est capable de travailler en équipe mais je peux dans une autre ligne lui mettre 2 s'il est moyennement capable d'avoir une capacité d'expertise. Pour être plus précise : 4 = expert / 3= Pratique courante / 2= A développer

Mais, justement, je n'arrive pas à trouver comment faire comprendre à Excel que ma cellule correspond à une valeur et que si une croix est intégrée, il doit y avoir une prise en compte de la valeur pour ensuite, avoir un calcul final.

Je ne sais pas si je suis assez claire..

Dans tous les cas avec ou sans réponses, merci d'avance pour le temps accordé à ma lecture et à ma demande!

Hello,

ça m'a l'air clair mais est ce que tu pourrais joindre un fichier exemple anonymisé ?

Merci d'avance :)

@+

Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide!

Ci-joint le fichier anonyme.

Je t'ai copié un seul exemple.

Merci,

Hello, j'espère que c'est ça, j'ai compris sur le concept mais je sais pas du tout si c'est ce que tu attends

N'hésite pas si besoin

@+

Bonjour à tous,

sans lignes intermédiaires : =SOMMEPROD(($B$5:$E$8="x")*(6-COLONNE($B$5:$E$8)))
eric

Un GRAND merci à toi !!

J'ai testé et c'est ce que je voulais faire!

Tu m'enlèves une épine de pied que j'ai depuis 1 semaine!

Bonjour,

Merci eriiic !

Ta technique fonctionne aussi!

Re-bonjour,

J'ai une nouvelle problématique : je dois obtenir des pourcentages pour ces résultats obtenus.

Du coup, il faudrait que j'ai deux colonnes : une colonne où j'ai le résultat "standard" et une autre où j'ai ce résultat en pourcentage afin que le salarié est les deux visions.

Sachant qu'à la fin, je dois avoir un total final MAIS le résultat va fluctuer selon le tableau. Par exemple, le tableau 1 aura un pourcentage de 30%, le tableau 2 de 20%...

Auriez-vous des idées ?

Merci pour vos réponses,

Merci de déposer un exemple avec les résultats attendus.

A vude de nez je dirais =résultat1*0.3 + résultat2*0.2 + ...
eric

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse,

Voici l'exemple!

J'y est mis quelques annotations pour que ce soit un peu plus clair (j'espère)

Bonjour,

et bien tu fais comme je t'ai indiqué au-dessus.
Mais tu n'en es qu'à 80% là...
eric

Oui merci de l'indiquer, c'est parce que dans mon ficher initial j'ai un dernier tableau que je n'ai pas mis dans l'exemplier.

Du coup, pour le résultat1, tu le mets en "standard" et non en pourcentage ?

Par exemple : 12*0.3.

Ah oui, il faut le mettre en standard, tu obtiens une nouvelle note pondérée, pas un pourcentage.
tu mets : =ta_formule * 0.3 ou =ta_formule * 30%
ou tu mets ton 30% dans une cellule si tu penses que ça pourra évoluer, par exemple en G2 et =ta_formule * G2
Comme ça c'est facile à changer sans rechercher et modifier les formules.
eric

Merci pour ton temps et tes réponses!

Rechercher des sujets similaires à "comment corresponde valeur"