Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre seule :
je dois mettre en place un formulaire à l'aide d'un tableau : dans les lignes il y a des objectifs RH tels que " est capable de travailler en équipe". Dans ce formulaire, il faut que ma cellule soit égale à une valeur (exemple : B25 = 4) . En somme, lorsque je mets une croix dans ma cellule B25, il faut que cela corresponde à 4 et si il n'y a pas de croix, il ne doit pas y avoir de prise en compte. C'est à dire que : s'il y a une croix = le salarié est capable de travailler en équipe. Sachant qu'il y a 4 colonnes donc 4 probables valeurs. C'est à dire : je peux mettre 4 au salarié s'il est capable de travailler en équipe mais je peux dans une autre ligne lui mettre 2 s'il est moyennement capable d'avoir une capacité d'expertise. Pour être plus précise : 4 = expert / 3= Pratique courante / 2= A développer
Mais, justement, je n'arrive pas à trouver comment faire comprendre à Excel que ma cellule correspond à une valeur et que si une croix est intégrée, il doit y avoir une prise en compte de la valeur pour ensuite, avoir un calcul final.
Je ne sais pas si je suis assez claire..
Dans tous les cas avec ou sans réponses, merci d'avance pour le temps accordé à ma lecture et à ma demande!