Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:14
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2022 à 16:55VALIONNE Caractere aléatoireComme elles sont dispersées, il faut créer la liste des caractères à utiliser. Compléter la liste dans la 2nde feuille. Un nom dynamique 'Lettres' est créé, et s'étend quand tu en ajoutes (sans sauter de ligne) eric PS : F9 ou une saisie relance l'aléa. Il va falloir une macro si tu as besoin d'avoi...
21/02/2022 à 16:37eole-33PB-Macro Mise en forme conditionnelleQui a dit ça ? Tu peux les mettre par macro. Et comme tu as aussi dit qu'elles ne t'intéressent pas plus que ça, tu peux balayer les lignes pour calculer si chacune respecte les règles de la MFC pour traiter directement ces cellules. Voire même y mettre une couleur 'manuelle'. Comme tu rechignes à d...
21/02/2022 à 16:30PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Avant de continuer cette partie, repars sur des bases saines. cf ce que je t'ai expliqué au-dessus : une cellule ne peut contenir plusieurs valeurs Mais, libre à toi si tu veux perdre du temps. eric...
21/02/2022 à 12:38sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeLa fonction plus généraliste ...
21/02/2022 à 11:55sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeAvec une fonction personnalisée. eric PS : je viens de voir que tu voulais relever différents types d'erreurs. Il faudra ajouter un paramètre à la function pour choisir le type voulu (ou un sub qui les traite toutes) Constantes des types d'erreurs : Office 2013 and later Specifies the type of error...
21/02/2022 à 11:11eole-33PB-Macro Mise en forme conditionnelleEt bien supprime toutes les MFC pour ne pas surcharger le fichier et remet-les partout où tu en as besoin puisque tu les connais. eric...
21/02/2022 à 11:07Lutty Macro qui créer une Macro (ajouté dans un fichier module)Tu peux tout simplement, au moment de sa création, créer un hyperlien qui te mène à cette feuille. eric...
20/02/2022 à 22:34PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?C'est peut-être joli mais totalement inutilisable en l'état. Une même cellule D10 ne peut pas contenir ce que fait l'agent 1 le premier de tous les mois de toutes les années. Si tu veux établir un cycle, le plus simple c'est toutes les dates en colonne A que tu peux étendre à l'infini (presque) et l...
20/02/2022 à 22:22Caro curieuse Mise en forme conditionnelle'très gros planning'... 11 MFC sur des centaines de cellules et tu auras un fichier lent à chaque saisie. Il vaudrait mieux partir sur une macro qui met à jours des couleurs manuelles. eric...
20/02/2022 à 15:29Lutty Macro qui créer une Macro (ajouté dans un fichier module)J'ai l'impression que tu pars sur une usine à gaz pour un problème qui peut sans doute se résoudre de façon plus simple. Comme tu n'exprimes pas ton besoin mais seulement comment tu penses le traiter par un biais tortueux, difficile d'y réfléchir... eric...
20/02/2022 à 00:10dodo78200 Besoins d'une aide sur un exerciceRien n'est urgent, il n'y a que des choses en retard...
19/02/2022 à 23:37Smouf34770Répartition de données numériques en groupes de taille équivalenteTu avais déjà posé la question sous un autre pseudo non ? Une proposition avec le solveur. J'ai dû ajouter une colonne avec arrondi car bien que je demande des entiers je l'ai surpris à me mettre 6.999999999 pour 7 (?) eric PS : adapter les contraintes du solveur ainsi que le tableau H1:Q3 au nombre...
18/02/2022 à 23:35Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeGood night...
18/02/2022 à 23:30Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeDéjà je supprime les anciens sauts manuels qui fausseraient le résultat. C'est là la galère. .. Pas moyen de supprimer directement dans un For i= sh.HPageBreaks.Count to 1 step -1, ça plante J'enregistre donc les index des sauts manuels hz de HPageBreaks dans tmp : If HPB.Type = xlPageBreakManual Th...
18/02/2022 à 23:06Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeLa collection des sauts de page est complètement buggée et impossible à gérer normalement. Ca a pris un peu de temps que je trouve un palliatif... Lancer 'test' dans Module1. Tu as des fusions qui ne rentrent pas dans une page, là je ne fais pas de miracles Vue la galère je te conseille de regarder...
18/02/2022 à 15:14Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeVu ta description ça ne devrait pas être trop dur. Ca sera toujours plus proche de la réalité que ce qu'on pourra faire.....
18/02/2022 à 11:43eole-33PB-Macro Mise en forme conditionnellePerso je ne comprend pas trop tes explications. Si tu sais quelles MFC doivent être appliquées, tu les recrées d'office. Pas la peine d'essayer de les récupérer sur un autre fichier. Et si tu ne le sais pas, comment veux-tu réinventer celles qui sont absentent de l'autre fichier ? eric...
18/02/2022 à 00:05eole-33PB-Macro Mise en forme conditionnellePourquoi faire un doublon ??? 645 messages, tu n'es pas tout neuf... https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-code-couleur-de-cellule-168295 eric...
18/02/2022 à 00:02Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeInscrit depuis 7 ans et il faut qu'on réclame un fichier ? eric...
17/02/2022 à 23:59eole-33 Récupérer code couleur de celluleCe n'est pas ce que j'ai dit, mais c'est à faire en macro vba. je t'ai même mis le code... Et il faut tout lire : ça n'est pas géré comme une couleur manuelle eric...
17/02/2022 à 19:28Nicolas HalterCréer matrice symétriqueOuais, ça change du *1...
17/02/2022 à 19:10Nicolas HalterCréer matrice symétrique=--(A1:J10&MATRICE.UNITAIRE(10)&TRANSPOSE(A1:J10)) Je n'ai fait que mettre en numérique ta formule. Ca me parait étrange que 2 se transforme en "20" etc ?!? Elle est où la symétrie ? eric...
17/02/2022 à 19:00jemid Renvoi zero non vouluEric...
17/02/2022 à 18:57eole-33 Récupérer code couleur de celluleDéjà c'est une MFC, ça n'est pas géré comme une couleur manuelle avec .interior. Ensuite tu sors de la palette ColorIndex, il faut utiliser .Color beaucoup plus large. eric...
17/02/2022 à 10:36Loumsa Appliquer une partie de macro qu'a une seule feuilleEssaie avec : Worksheets("Feuil1").range("J2").FormulaLocalR1C1 = ta_formule eric...
16/02/2022 à 22:03Christophe7627Conversion en format nombre VBARemplace "Y:Y" par "I:O" dans la proposition choisie. Ou par "I11:O5000" si tu veuix traiter ta plage plutôt que les colonnes entières. eric...
15/02/2022 à 13:05Timon_mls Recherche et compilation de donnéesRe, le code commenté vois si suffisant pour toi eric...
15/02/2022 à 08:26Timon_mls Recherche et compilation de donnéesPas avant cette am. Mais déjà l'as-tu fait fonctionner et est-ce que cela convient ? eric...
14/02/2022 à 23:57Guts05 Hauteur/Largeur d'une cellule différentes d'une version Excel à l'autreOui, c'est juste une idée qui demande confirmation. Je suppose qu'il arrondi au pixel le plus proche. En plus la largeur est en points et ne tombe pas forcément pile au mm voulu vu qu'un pixel= environ 0.75 point, selon l'écran... C'est un peu tordu leur système de mesure. Tu nous diras...
14/02/2022 à 23:55Timon_mls Recherche et compilation de donnéesBonjour, choisis les genres en A2:B2 pour filtrer. J'ai supposé genre1 ET genre2 et non pas OU. Vider A2:B2 pour tout afficher. Code dans Feuil1 eric...
14/02/2022 à 23:05Guts05 Hauteur/Largeur d'une cellule différentes d'une version Excel à l'autreExcel n'a jamais été un WYSIWYG (what you see is what you get), c'est toujours approximatif. Ca ne serait pas dû à des arrondis d'affichage différents suite à des résolutions écran différentes ? De plus il ne serait pas surprenant que tes mesures affichées soient différentes à l'impression, et varie...
14/02/2022 à 15:09Batourouciss Boucle while Boucle WhileNon, pas claire du tout. En fait tu veux qu'elle recherche tous les 17:30 et marque sur la même ligne "Jour x" ? eric...
14/02/2022 à 10:23L-lolo-O Evenement Worksheet_Change avec formuleVoilà, c'est qu'est-ce que je voulais dire C'est bien entendu sur la ligne en cours et non sur la $13 qu'il faut travailler si plusieurs lignes sont concernées. Je n'étais pas bien réveillé non plus... eric...
14/02/2022 à 09:30SK1366Historisation des donnesNormal, mes recherches sur le mouvement perpétuel viennent d'aboutir. Je voulais parler de ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-historique-de-mouvements-a-partir-d-une-feuille-de-stoc... eric...
13/02/2022 à 21:44InvitéFormule date uniquement le lundiBonne soirée...
13/02/2022 à 18:32InvitéFormule date uniquement le lundiAttention que NO.SEMAINE() sans le 2nd paramètre utilise le système américain. Le 03/01/22 est en semaine 1, pas 2. Pour utiliser le système européen c'est : =NO.SEMAINE(A2 ;21 ) ou =NO.SEMAINE.ISO(A2) qui retournent bien 1. eric...
13/02/2022 à 17:43SK1366Historisation des donnesPourquoi ne pas avoir continué ni fait de retour ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/historisation-des-donnes-168071 ?? Ca démotive, désolé. eric...
13/02/2022 à 11:34bejouette Chrono avec fonction module 1. Voudrait départ module 1 arrêt module 2Après avoir déplacé la macro B, il faut faire un clic-droit sur le bouton B pour l'affecter à la nouvelle macro. eric...
13/02/2022 à 10:38al87 Tapez le format jj mmm aaaa avec cette macroJe suis d'accord. Ces pseudos 'améliorations' ne font au final qu'énerver l'utilisateur qui passe plus de temps à essayer de se rappeler ce qui est accepté comme syntaxe. Résultat, une usine à gaz bancale pour taper une touche en moins alors qu'il est si simple de respecter les règles de saisie d'ex...
12/02/2022 à 23:07samvybzINDEX / EQUIV plusieurs argumentsComme je n'avais pas trop d'idées par formule, j'ai fait une fonction personnalisée Accepter les macros à l'ouverture. Syntaxe : =mouv(de;vers) de : plage des couvertures vers : plage des commandes Ex : =mouv(A3:D3;E3:H3) Si tu as plusieurs couvertures au max, elles toutes listées On peut imaginer p...
12/02/2022 à 19:13p tit vieux Feuille au format Tableau et fonction matricielle: Problème -> "refusé"Plus précisément : sur plusieurs cellules Tu as 2 types de matricielles. - celles qui retournent une valeur unique en utilisant des plages de données (matrices). Elles se valident en matriciel sur une seule cellule (accepté par les Tableaux) et sont tirées vers le bas - celles qui retournent une mat...
12/02/2022 à 15:40Batourouciss Boucle while Boucle WhileEt qu'est-ce qui fait changer l'heure de cette cellule ? C'est à ce niveau qu'il faut que tu contrôles l'heure obtenue plutôt que de boucler sans fin. Si c'est une saisie utiliser l'événement Change, si formule utiliser Change sur ses antécédents, si macro agir dedans. eric Et comme disent les collè...
11/02/2022 à 23:59kiviuk SOMMEPROD en prenant en compte qu'une partie du texteSois sympa la prochaine fois. Dépose un fichier de travail qu'on ne soit pas obligé de refaire ce que tu as. =SOMMEPROD((GAUCHE(B2:G2;4)<>"Free")*(B3:G3>0))/NB.SI(B2:G2;"<>free*") eric...
11/02/2022 à 23:09Batourouciss Boucle while Boucle WhileBonjour à tou(te)s, avant de chercher à faire fonctionner ton bouzin, tu devrais expliquer quel est ton but. Parce que là ta macro va monopoliser toutes les ressources tant que la fin de boucle n'est pas atteinte Mets au moins un DoEvents dedans pour pouvoir reprendre la main en cas de pb, et pas êt...
11/02/2022 à 11:54L-lolo-O Evenement Worksheet_Change avec formuleEt pour compléter sur ton pb, il faut superviser les antécédents de ta formule, là où tu fais tes saisies, et non la cellule de la formule : A mon avis ton Application.ScreenUpdating = False ne gêne pas mais il est inutile. eric...
10/02/2022 à 19:47Elkin Somme des recettes d'une journéeLe plus simple est d'ajouter toutes tes lignes dans la BDD, puis de faire une synthèse avec un TCD. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Grouper champ date : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 Ensuite ajout...
10/02/2022 à 00:58Micka_Plays Comment séparer mon codeGlobalement d'accord avec galopin. Cependant je pense que pour si peu on peut se l'autoriser. Le principe est de passer le UserForm en paramètre. C'est vrai que si on peut avoir une seule mise à jour c'est aussi bien. A toi de voir les limites que tu t'autorises. J'ai ajouté un Sub test() et mis qq...
10/02/2022 à 00:24CazaLes nombres générés par la macro ne sont pas reconnu dans la feuille ExcelDe rien. N'oublie pas de renseigner ton profil stp...
08/02/2022 à 23:32CazaLes nombres générés par la macro ne sont pas reconnu dans la feuille ExcelDans ce cas soit clair et donne tous les détails dès le début. Même maintenant on ne sait même pas où est cette liste, il faut fouiller partout... Tu as utilisé une liste Formulaire qui ne génère pas d'événement. Ton changement n'est pas vu par la macro. 3 solutions : 1) utiliser l'événement Calcula...
08/02/2022 à 18:05CazaLes nombres générés par la macro ne sont pas reconnu dans la feuille ExcelJe ne vois pas de différence entre les saisies 1 et "1". Ton grand dessin est devant, il faut le mettre en arrière plan par via un clic-droit dessus que les autres ne soient pas masqués. Sinon j'aurais plutôt fait ainsi : eric...