Hauteur/Largeur d'une cellule différentes d'une version Excel à l'autre

Bonsoir, je débute dans VBA Excel depuis quelques temps, et je suis face à un soucis qui pourrait paraitre anodin mais qui me complique les choses.

Pour un même code VBA utilisant les instructions classiques de redimensionnement d'une cellule, d'une version d'Excel 365 à une version Etudiant/Famille, j'obtiens des largeurs et des hauteurs de colonnes différentes.

Voici le code utilisé :

Sheets("Feuil1").Range("A1").ColumnWidth = 65
Sheets("Feuil1").Range("A1").RowHeight = 250

ET voici ce que j'obtiens sur Excel 365 :

image image

ET voici ce que j'obtiens sur la version Etudiante/Familiale :

capture capture1

Les différence sont minimes, je vous l'accorde, mais j'ai créé un script avec de l'importation d'images et tout est calculé à la virgule près ...

Merci d'avance à ceux qui auront une piste ...

Bonjour,

excel n'a jamais été un WYSIWYG (what you see is what you get), c'est toujours approximatif.

Ca ne serait pas dû à des arrondis d'affichage différents suite à des résolutions écran différentes ?
De plus il ne serait pas surprenant que tes mesures affichées soient différentes à l'impression, et varie d'une imprimante à l'autre...
Si tu veux plus d'exactitude il faut imprimer, faire une règle de trois et adapter en conséquence.
eric

Bonsoir, merci pour le retour rapide.

Effectivement, j'aurais cru que la résolution d'écran n'impactait pas éventuellement le visuel lors d'un script.

Concernant l'imprimante, je mets toujours la même par défaut pour être sûr.

Je vais faire quelques tests avec différentes résolution d'écran, merci.

Je ne clos pas pour le moment le sujet, avant d'avoir fait mes test.

Oui, c'est juste une idée qui demande confirmation.
Je suppose qu'il arrondi au pixel le plus proche. En plus la largeur est en points et ne tombe pas forcément pile au mm voulu vu qu'un pixel= environ 0.75 point, selon l'écran...
C'est un peu tordu leur système de mesure.
Tu nous diras

Bonjour, j'a opté pour une autre solution (Réduction des images) plutôt que d'essayer d'adapter mon code à la résolution de l'écran éventuelle.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "hauteur largeur differentes version"