Formule date uniquement le lundi

Bonjour,

J'aimerai insérer dans mon tableau une formule qui m'indique la date sur une période d'une semaine du lundi au lundi dans une seul cellule je ne sais pas si cela est possible ? type :

CELLULE A1

07/02/21 - 14/02/21

CELLULE BA

14/02/21 - 21/02/21

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour en A1 :

=TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A));"JJ/MM/AAAA")&" - "&TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A)+7);"JJ/MM/AAAA")

ensuite tirer vers la droite pour les colonnes suivantes.

32test.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour Xmenpl,

Très fort merci à toi, possible de savoir si cela peut être coupler avec le n° de semaine ? dans une cellule en dessous par exemple ?

Je dirai oui et non car du lundi au lundi inclu ce n'est vraiment des numéros de semaines calendaires.

Donc si on suppose que l'on cherche le numéro de semaine du premier lundi. alors oui.

=NO.SEMAINE(TEXTE(DATE(2022;1;-5)+(8*COLONNE(A:A));"JJ/MM/AAAA"))

11test-bis.xlsx (9.94 Ko)

T'es un crack, merci

Je me permet de remonter le sujet car je pense qu'il y à un sujet, la formule donne bien la première date de OK du lundi au lundi, mais ensuite cela donne la date du mardi au mardi, mercredi au mercredi etc ..

Salut Bilna,
Salut Xmenpl,

réalisé sur base du travail d'Xmenpl + un peu de curiosité et de recherche, sans quoi, moi et les formules, hein...
Dates Lundi

=TEXTE(DATE(2022;1;1)+(7*COLONNE(A:A))-JOURSEM(DATE(2022;1;1);3);"JJ/MM/AAAA") & "-" & TEXTE(DATE(2022;1;8)+(7*COLONNE(A:A))-JOURSEM(DATE(2022;1;8);3);"JJ/MM/AAAA")

N° semaine

=NO.SEMAINE(TEXTE(DATE(2022;1;1)+(7*COLONNE(A:A))-JOURSEM(DATE(2022;1;1);3);"JJ/MM/AAAA"))
11test-bis.xlsx (10.82 Ko)

A+

Bonjour à tous,

attention que NO.SEMAINE() sans le 2nd paramètre utilise le système américain.
Le 03/01/22 est en semaine 1, pas 2.

Pour utiliser le système européen c'est :
=NO.SEMAINE(A2;21)
ou
=NO.SEMAINE.ISO(A2)
qui retournent bien 1.
eric

J'avais oublié ce "détail"...

Merci, Eriiic !

bonne soirée

C'est géniale ça fonctionne comme sur des roulettes !

C'est techniquement faisable de formater l'année selon ce que l'on souhaite ? Aujourd'hui c'est 2022 si jamais je souhaite passé sur 2 digits cad 01/01/22 etc .. la date prend en compte ?

Bonjour à tous,

En modifiant le format texte ?

"JJ/MM/AAAA"

devient

"JJ/MM/AA"
Rechercher des sujets similaires à "formule date uniquement lundi"