Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:14
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2022 à 00:29Ameeeeeel02RechercheV (vlookup)C'est quoi IdBienDateActe ? Où est-il initialisé ? Et comme dit h2so4, il est où ton fichier ? eric Edit : annulé, déja dit...
07/02/2022 à 23:20Vincentrousseau Application d'une bible de prix selon plusieurs critèresSommeprod() est plus gourmand en ressources. Si tu as des milliers de lignes, ça peut jouer. Sinon c'est du pareil au même. Penser à indiquer la volumétrie, les solutions ne sont pas les mêmes si tu veux un minimum de performance. eric...
07/02/2022 à 18:58Vincentrousseau Application d'une bible de prix selon plusieurs critèresUne autre sans Sommeprod(), en D4 : =INDEX(Bible!$A$1:$AE$71;EQUIV(C4;Bible!C:C;0);COLONNE(DECALER(Bible!$A$2;;EQUIV($C$1;Bible!$1:$1;0)+EQUIV($C$2;Bible!$D$2:$G$2;0)-2;;))) eric...
06/02/2022 à 15:42Chrystelle270Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelleOu bien le calculer directement sans se servir de la MFC comme dit précédemment. C4 jour férié ? : En C20 : =NB.SI(Feuil1!$C:$C;C$4) à tirer vers la droite Jours fériés dans le mois : =SOMMEPROD(NB.SI(Feuil1!$C:$C;$C$4:$AG$4)) eric...
06/02/2022 à 10:52Chrystelle270Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelleTon lien pointe vers une fonction pour une couleur mise manuellement, pas celle d'une MFC. eric...
06/02/2022 à 00:33Chrystelle270Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelle@XCellus : seulement dans un Sub, .Displayformat ne fonctionne pas dans une fonction personnalisée. @Christelle : si c'est pour savoir si c'est un jour férié, pas la peine de passer par le résultat de ta MFC, autant le calculer directement. eric...
04/02/2022 à 22:28Mapleosaure Saisie heures et minutes à l'identique d'une date avec DatepickerC'est comme ça qu'on apprend...
04/02/2022 à 15:33Mapleosaure Saisie heures et minutes à l'identique d'une date avec DatepickerSi tu utilises Date and Time Picker (son nom complet), c'est inclus. Regarde la propriété Format et choisi dtpTime. eric...
04/02/2022 à 00:50SamCouq Erreur calcul des quartilesRegarde l'exemple de l'aide en ligne : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quartile-inclure-quartile-inclure-fonction-1bbacc80-5075-... La liste ne contient que des entiers, et Q1 = 3.5 Seuls 1 et 2 appartiennent à ce quartile, 4 est le premier du quartile suivant. De toute façon pour connait...
03/02/2022 à 16:24SamCouq Erreur calcul des quartilesIl semble que tu ne saches pas c'est qu'est un quartile ou un centile. Commence déjà par te renseigner dessus et ça s'éclaircira. Aucune raison que Q1 ou Q2 etc appartiennent à ta liste, ils t'indiquent des intervalles qui découpent ta liste. A toi de voir ensuite quels éléments appartiennent à quel...
03/02/2022 à 10:39LahCalcul de la production optimale en fonction des capacitésDernier fichier vierge ? eric...
02/02/2022 à 19:08HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéOui, c'est plus un truc comme ça que j'envisageais pour fiabiliser. eric...
02/02/2022 à 00:11rminfoComportement inexplicable d'une macro (Subscript out of range)Mot de passe vba si on veut tester ton fichier... eric...
01/02/2022 à 23:31HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéEn effet, je vois difficilement autre chose s'il veut un truc un tant soit peu fiable...
01/02/2022 à 20:04HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéQu'est-ce ça change si les macros sont refusées ? Le bouton lance aussi une macro. Pour moi tu ne forces rien s'il est décidé à ne pas aller sur le bouton. C'est pour un utilisateur en difficulté ? eric...
01/02/2022 à 19:57PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouvertureTu as bien compris que si on fait Fichier / Ouvrir, qu'on appuie sur Shift en cliquant le fichier voulu, il s'ouvre sans lancer les macros et que ça n'arrêtera donc personne ? eric...
01/02/2022 à 18:51paradis Fonctionnement macros sur onedriveBonjour Jean-Paul, Tu devrais mettre des exemples de syntaxe, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Ex : env = GetEnvironType(OneDrive) En 1er essai j'ai tenté GetEnvironType("OneDrive") Comme c'est Optional, mon 2nd essai était sans paramètre, je me suis fait jeter... Tu as oublié la valeur par d...
31/01/2022 à 23:17Stefou78600Fonction FILTREAh, je n'avais pas vu...
31/01/2022 à 20:54Stefou78600Fonction FILTREJ'avais filtré, et pourtant je suis sur 2019 Toi, c'est la remarque en-dessous que tu as dû filtrer : Cette fonction n’est actuellement disponible que pour Microsoft 365 abonnés...
31/01/2022 à 19:48Stefou78600Fonction FILTRENormalement il suffit de s'adresser au patron MS, mais là... Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel 2021 Excel 2021 pour Mac Excel pour iPad Excel pour iPhone Excel pour les tablettes Android Excel pour les téléphones Android ... Remarque : Cette fonction...
31/01/2022 à 19:40paradis Fonctionnement macros sur onedrive@jean-paul J'ai voulu être curieux et tester ta fonction, seulement j'ai une erreur 'Type défini par l'utilisateur non défini' dans Public Function GetEnvironType(Optional EnvironType As vaEnvironType = OneDrive) As String J'ai bien tenté un As vbEnvironType, sans succès. Excel 2019 non connecté mai...
31/01/2022 à 19:12Vincent_SL7Excel VBA saut de PageJe te laisse finir eric, comme je n'ai pas tout suivi en détail. C'est juste cette bizarrerie qui me tracassait. eric PS : je viens de voir que j'avais 2 versions d'ouvertes, je n'ai pas dû regarder la bonne tout à l'heure...
31/01/2022 à 19:08PoissonlunaireDemander le mot de passe à l'ouverturePas besoin de macro pour ça, excel le fait tout seul. D'autant plus qu'il est possible d'ouvrir un fichier sans activer les macros. Fait comme ça : 'Enregistrer sous...', cliquer Outils / Options générales... Tu mets 2 mots de passes pour autoriser Lecture seule ou Modification N'oublie pas tes mots...
31/01/2022 à 17:43Vincent_SL7Excel VBA saut de PageRe, désolé, j'étais absent... Je crois que tu t'es fait des noeuds dans les versions de fichier eric K, je n'y vois pas ce que j'avais proposé. Le palliatif suggéré pour le bug : eric Edit : j'avais bien évoqué un Exit For à moment donné, mais un doute me l'a fait enlever. Tu as été trop rapide à li...
31/01/2022 à 11:42Vincent_SL7Excel VBA saut de PageJe reviens un peu en arrière sur le dernier fichier d'eric ici : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1035171 Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi son code qui parait correct plantait sur ton fichier et supposais qu'il pouvait être vérolé. Il n'est pas entré dans le détail mais VBA annonce 5 s...
30/01/2022 à 21:59Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisSi un seul manque te suffit, tu pouvais aussi t'abstenir de mettre un compteur faire un Exit For pour VbYes. eric Edit : oui, après lecture, ça revient à ce que fait mafraise...
30/01/2022 à 19:44Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisTu n'as pas besoin de faire un Close puisque tu es dedans, tu le laisses se finir : ce qui me gêne plus c'est que tu es dans ta boucle For i = 5 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row pour ton MsgBox Tu vas donc le demander autant de fois que de manques. Comptabilise tes anos dans la boucle, et a...
30/01/2022 à 16:03bejouette Temps d'apparition non constant avec la fonction For ToWait n'est pas si précis, c'est de l'ordre de 1/100 s, mais en pratique pas assez régulier pour des tempos < 1 s. Vouloir atteindre ((TimeValue("00:00:01")) / 100000) est illusoire. Surtout il a pour inconvénient de monopoliser toutes les ressources, excel ne fait rien d'autre pendant tout ce tem...
30/01/2022 à 13:06100drine Problème dates TCDTu peux ajouter une colonne date que tu peux 'Grouper...', et utiliser des segments plutôt que les filtres. Regarde si ça te va. eric...
29/01/2022 à 22:55yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Oui, bonjour aussi, Heuuu, comment dire... Tu as vraiment testé ? Même sans tester, en lisant le code tu vois qu'il y a un test dans DoubleClick qui permet de savoir s'il y a eu un Selection juste avant ou pas. Ce n'était la question originale ? J'ai mis des Stop pour que tu vois quel chemin était p...
29/01/2022 à 07:58OujikunOptimisation simple VBAPour répondre à ta question, il est inutile (99 fois/100) de faire un .Select suivi de l'utilisation de Selection. Dans ce cas il faut tout écrire sur la même ligne : Columns("Q:Q").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove C'est uniquement quand cette ligne est refusée à l'exécut...
28/01/2022 à 18:52yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Bah, teste le code que j'ai mis dans mon post tout au début. Il faut tout lire dans une réponse.....
28/01/2022 à 18:25yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Si tu testais ma proposition et me disais ce que tu en penses ...
28/01/2022 à 17:43Ellundril Modification compteur colonneCe qu'il faut retenir c'est Cells(ligne, colonne) qui est une autre syntaxe pour désigner une cellule. Mais attention que ça s'applique à l'objet mis devant : Le 1er, sans précision s'applique à toute la feuille et te retourne donc $B$3. Le 2nd s'applique à la plage "D5:G15" dont la 3e ligne, 2e col...
28/01/2022 à 12:19Ellundril Modification compteur colonneTu n'es pas obligé de t'embêter avec les lettres des colonnes : et changer tous tes .Range en .Cells(ligne, colonne) eric...
28/01/2022 à 12:08yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Un simple test montre que l'événement Change se produit avant RightClic. Il faut donc mémoriser que cet événement a eu lieu et le tester : eric...
26/01/2022 à 22:49Td87Renvoyer l'heure actuelle à laquelle j'ai rempli une cellule dans 1 ô celluEn automatique ça ne peut se faire que par macro, qui sont incompatibles avec Sheets. Mais tu as le raccoucis clavier Ctrl+: qui est (presque) tout aussi rapide. eric...
26/01/2022 à 19:29Miary RAKO Erreur 6 dépassement de capacitéUn IMEI est limite pour un Long. Mets ta colonne IMEI en texte et enlève CLng() de ton code. Il y a une erreur de logique dans ton code. Si l'IMEI n'est pas trouvé pas la peine de faire le VLookup. eric...
26/01/2022 à 19:18HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéSi vba n'est pas interdit par ta boite, le plus simple est de rester sur la macro. Mais pas besoin de bouton qu'il pourrait oublier. Il faut la lancer sur un événement qu'il est obligé de déclencher. eric...
26/01/2022 à 19:15massari59264Plantage fichier analyse des codes VBANon. ce n'est destiné qu'à aider la recherche d'une erreur, pas à la masquer. C'est à supprimer quand tu n'en plus besoin. Si tu perds complètement la main comme annoncé dans un post récent, ça ne peut t'aider. Tu n'as plus le choix, il faut partir sur un découpage du programme avec enregistrement d...
25/01/2022 à 23:06HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéL'idée était qu'il regarde si ça clignote lorsque que le calcul est lancé. Mais si tu as déjà une macro pourquoi refuser le vba ? Il est facile de contrôler si certaines actions obligatoires sont réalisées par l'opérateur et activer le calcul itératif. Voir même le mettre à chaque saisie ou sur une...
25/01/2022 à 19:04massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAOui, c'est la même chose. Sauf que là il t'indique en plus le message d'erreur. Tout ce qui est avec le i est là pour te montrer le fonctionnement, c'est à ôter. J'ai un peu de mal à te suivre. Quand ça plante ça fait quoi précisément ? Tout est bloqué et tu dois fermer sauvagement excel ...
25/01/2022 à 18:50HectorAFormule avertissant si le calcul itératif est désactivéPas vraiment un message, mais une cellule qui change de couleur à chaque itération. Pour voir le changement sur un F9 (pas sûr que ce soit une bonne idée si le recalcul est long), il faut un nombre impair d'itération. A voir ce que ça donne sur ton fichier. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des cas où...
25/01/2022 à 18:21massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAAh, je n'avais donc pas rêvé. Rien de compliqué. En cas d'erreur interceptée tu es emmené sur le Stop. Là, un simple F8 t'emmène en pas à pas sur la ligne avec l'erreur (grâce au Resume sans paramètre), dans le contexte de l'erreur (si tu refais F8 tu auras à nouveau l'erreur) A ce moment tu as la l...
25/01/2022 à 15:13massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAQuand j'ai ouvert le fil j'ai cru lire un post où tu demandais le fonctionnement de ce que je t'avais proposé. J'ai expliqué mais ensuite en remontant le fil je n'ai plus vu le tien. Ca devait être un post plus ancien et plus d'actualité. J'ai donc supprimé. eric...
25/01/2022 à 00:12Ram Fonction Mois 01/01/2021Sans se prendre la tête : =SI(MOIS(A2)=1;12;MOIS(A2)-1) eric...
24/01/2022 à 23:42massari59264Plantage fichier analyse des codes VBASupprimé, mauvaise lecture eric...
24/01/2022 à 20:03massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAResume (sans rien derrère) relance la ligne en erreur pour pouvoir contrôler toutes les variables et expressions. Permet de voir quelle partie est défaillante en utilisant les espions...
23/01/2022 à 23:57Tony83ParisGénérer des données en entrant uniquement des datesQue faut-il comprendre avec ton 24/05/22 ? Un mois peut ne pas être entièrement au même ETP ? J'ai vu que tu as mis 0.5 quand même pour mai, mais c'est un copié-collé d'avril non corrigé donc ??? Il n'y aura jamais plus que 3 quotité ? Je t'avoue que c'est un peu tordu. On peut changer la présentati...
23/01/2022 à 22:25massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAC'est moi qui lui avait conseillé d'ajouter ça vu que ce sont des plantages aléatoires qui le laissent sans partir en débogage dans le code. Ce n'est pas vraiment un traitement d'erreur. Le but est que si une erreur est quand même interceptée (ça ce n'est pas gagné...), il puisse retourner sur la li...