Macro qui créer une Macro (ajouté dans un fichier module)

Bonsoir à tous,

Ayant farfouillé et n'ayant trouvé (peu) d'informations concernant ce sujet, je suis à la recherche d'aide pour finir mon projet.

Je voulais savoir s'il était possible de :

Lorsque j'appuie sur un bouton, lance une macro qui :

- crée une macro et qui prends pour nom le contenu d'une cellule ( qui crée un module avec ce nom la ? )

- qui elle même crée un bouton, et lui affecte cette macro

Je sens que j'arrive sur une partie assez complexe et c'est pour cela que je demande l'aide de personnes plus compétente que moi, je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Excel

Merci d'avance à tous pour vos réponses, cordialement,

Kévin

Hello,

Pourquoi créer une macro qui créée une macro ?

Pourquoi ne pas mettre le code voulu directement dans le bouton ?

Alors tout simplement parceque le premier bouton me permet de créer une page que je renomme avec le contenu d'une cellule de ma page (prenom),

puis ensuite intervient la creation du deuxième bouton qui me permettrai directement de m'amener à la page tout juste créée (donc la macro)

Etrange ... Pourquoi ne pas créer le 2eme bouton puis lui affecter du code sur la même feuille que le premier bouton (création à la main j'entends) ?

Salut,

tout d'abord tu active la référence...

image

Tu peux créer un module qui se nommera "basTestVbComponent"

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule).Name = "basTestVbcomponent"

Pour créer une macro voici une sub

Sub SetMacroInModule(ModuleName As String, StringMacro As String)
' // # Ajoute un retour chariot
' // * Ajoute une tabulation
' // ^ Ajoute un guillemet
' // Ne pas mettre d'espace dans le nom de la sub ou fonction
Dim strtemp As String
strtemp = Replace(Replace(Replace(StringMacro, "#", vbCr), "*", vbTab), "^", Chr(34))
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ModuleName).CodeModule.AddFromString strtemp
End Sub

Que tu peux tester comme ceci

Sub testWriteFunction()