Bonjour
J’ai créé un petit outil dur excel sur mon pc perso avec windows 10 et Excel 2019 ou j’utilise des formes ovale et carre qui correspondent a la dimension d’une cellule
Lorsque je l’utilise a mon travail (windows 7 /excel 2013) les formes sont décalées…
Je pensais que ca venait de la version d’excel et au prix de multiples corrections complexes j’ai corrigé le problème
Je viens de comprendre que le problème venait non pas de la version excel ou de la resolution d’ecran mais de la mise a l’echelle dans paramètres affichage windows (mise a l’echelle et disposition) (150% chez moi et 100% au travail)
J’ai vérifié sur un autre pc avec excel 2021 et ca decalait car l’echelle etait a 200% et apres mise a l’echelle 150%, ca a corrigé le problème
Cependant la mise a l’echelle de windows permet un meilleur affichage sur l’ecran et je ne peux pas la modifier pour toutes les applications et le bureau
Je n’ai pas trouvé le moyen de forcer le logiciel excel a garder l’echelle a 150%
Une autre solution serait d’avoir un code vba pour savoir quelle est la mise a l’echelle et faire des corrections sur le code
L’idee est que cet outil puisse etre utiliser sur n’importe qu’elle pc ayant une version excel pas trop ancienne(Je sais que ca ne marchera pas avec excel 2007 car j’utilise des fonctions de classement et de tri )
Est ce que vous avez déjà été confronté a ce problème?
J’ai bien trouvé comment afficher la résolution de l’ecran mais rien sur mise a l’echelle et disposition display scaling and layout)