Bonjour,
Je débute sur Excel, et je m'aperçois que parfois même l'aide n'est pas claire pour moi !
J'ai essayé de suivre l'aide MS "ajouter-une-zone-de-liste-ou-une-zone-de-liste-d%C3%A9rou..." Mais rien n'y fait je n'arrive pas créé ma liste choix multiple.
J'ai cherché sur le net et le forum et je ne retrouve pas de macros/codes avec des commentaires ce qui rend encore plus compliqué l'adaptation.
Auriez vous un fichier répondant à ma soif de connaissance, avec des commentaires ?
Je cherche à réaliser :
1 onglet type "Dashboard"
1 onglet type "Paramètres" des listes
Sur le dashboard je veux par exemple à partir de la cellule E2 jusqu'en bas de ma colonne, avoir une boite au click sur la celulle avec ma liste de choix multiples (avec boxs à cocher), liste dont les valeurs seraient cherché dans l'onglet Paramètres/colonne C de C2 à jusqu'à tant qu'il y a des valeurs. Suite à la coche des choix dans la boite, je veux que dans la cellule E2 s'affiche en texte la concaténation des choix avec un retour à la ligne entre chaque choix (CAR(10) si je ne me trompe pas).
Et ceci doit être reproduit sur toutes les cellules de la colonne E, tant que cellule correspondante colonne A n'est pas vide.
J'ai donné des positions aléatoires afin qu'on puisse m'expliquer / me commenter les ranges et les target car là je suis paumé :)
Merci beaucoup !